brijoudu93 a lu
7 août 2018 17:23
Noir sanctuaire (The Obsidian Chamber)
17
TRES BON
Douglas Preston et Lincoln Child
Après une mauvaise rencontre dans les marais d’Exmouth, Massachusetts, l’agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu… Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir de Pendergast, au 891 Riverside Drive, à New York,...
Editions J'ai Lu (2018)
brijoudu93 a lu et commenté
25 juillet 2018 17:22
et j'ai été (comme à chaque fois) emballée ! ce commissaire bourru au coeur tendre me touche énormément et j'aimerais rencontrer un tel personnage dans la vraie vie ! un véritable nounours plein de bon sens ! surprise par le dénouement ! petit à petit Erlendur se dévoile ! que du bonheur !
Hypothermie (Harðskafi)
15
BON
Un soir d'automne. Maria est retrouvée pendue dans son chalet d'été sur les bords du lac de Thingvellir. Après autopsie, la police conclut à un suicide. Quelques jours plus tard, Erlendur reçoit la visite d'une amie de cette femme qui lui affirme que ce n'était pas "le genre" de...
Editions Points (2011)
brijoudu93 a commenté
16 juillet 2018 09:21
comme d'habitude passionnant ! je m'attache de plus en plus au touchant et âpre Erlandur ! j'aime beaucoup la façon dont l'histoire est écrite, le surprise du dénouement ! bref je me suis régalée (comme à chaque aventure)
Hiver arctique (Vetrarborgin)
17
TRES BON
Le corps d'un petit garçon était couché dans la neige lorsque la voiture d'Erlendur est arrivée au pied de l'immeuble de banlieue, en cette fin d'après-midi glaciale de Reykjavik. II avait douze ans, rêvait de forêts, ses parents avaient divorcé et sa mère venait de Thaïlande, son grand...
Editions Points (2010)
brijoudu93 a lu et commenté
8 juillet 2018 11:07
terminé cette histoire auto biographique qui fait froid dans le dos, dans ce récit Alexandra Lange explique la violence conjugale, le pourquoi des femmes qui ne partent pas, le coup qui est le début d'une longue série, la peur ! Intéressant mais que çà met mal à l'aise !
Acquittée : "Je l'ai tué pour ne pas mourir"
16
BON
Alexandra Lange, 33 ans, mère de quatre enfants, a été acquittée du meurtre de son mari par la cour d'assises de Douai le 23 mars 2012. « J'ai voulu montrer le calvaire que vivent des femmes comme moi. Dénoncer le silence de ceux qui savent mais se taisent. Et répondre à ceux qui se...
Editions J'ai Lu (2013)
brijoudu93 a lu et commenté
6 juillet 2018 14:54
une pure merveille ! décidément cet auteur n'a (pour moi) que du positif ! je me régale ! je me passionne ! les allers retours entre le présent et le passé sont fort bien décrits ! les explications claires et bien amenées dans le déroulé de l'intrigue ! bref que du bonheur !
L'homme du lac (Kleifarvatn)
16
BON
A la suite des tremblements de terre d'Islande en juin 2000, le lac de Kleifarvatn se vide peu à peu. Une géologue chargée de mesurer le niveau de l'eau découvre sur le fond asséché un squelette lesté par un émetteur radio portant des inscriptions en caractères cyrilliques à demi...
Editions Points (2008)
brijoudu93 a lu et commenté
1er juillet 2018 14:33
livre qui m'a touché et ému mais j'aurais moi aussi aimé plus de développement sur "l'après" cette maman qui a eu le courage de se relever c'est beau et louable
Pour l'amour des miens
14
MOYEN
À trente-cinq ans, à force d’opiniâtreté, Anne Alassane voit enfin ses rêves se réaliser. Grâce à la notoriété acquise en remportant le concours de « Masterchef » en 2010, cette jeune maman dynamique va pouvoir faire de la vieille bâtisse héritée de sa grand-mère une ferme-auberge...
Editions J'ai Lu (2014)
brijoudu93 a lu
27 juin 2018 09:34
La voix (Röddin)
16
BON
Tuer un père Noël, il n´y a qu´un Islandais pour oser imaginer ça ! Le commissaire Erlendur, qui déteste les fêtes de fin d´année, doit enquêter sur un père Noël assassiné dans un hôtel de luxe juste avant un goûter d´enfants. Sale boulot pour le commissaire, dont la fille essaye de...
Editions Points (2008)
brijoudu93 a lu
24 juin 2018 08:15
La Trilogie berlinoise (Berlin Noir)
17
TRES BON
[i]"Contient : - L'Été de cristal - La Pâle Figure - Un requiem allemand"[/i] Publiés pour la première fois dans les années 1989-1991, L'été de cristal, La pâle figure et Un requiem allemand évoquent l'ambiance du Ille Reich en 1936 et 1938, et ses décombres en 1947 Ils ont pour...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Masque (2008)
brijoudu93 a lu et commenté
24 juin 2018 07:56
au début je me suis jetée dans ce livre avec avidité et vite çà m'a lassé hélas entre la "vérité" et le "romancé" (l'auteure a l'honnêteté de prévenir dès le début) je m'y suis un peu perdue et j'ai trouvé cette façon de narrer peu agréable certes l'approche de cette fabuleuse gymnaste est passionnante, cette petite fille "objet" a une histoire glaçante mais pas de coup de coeur
La petite communiste qui ne souriait jamais
14
MOYEN
Retraçant le parcours d'une fée gymnaste, qui, dans la Roumanie des années 1980 et sous les yeux émerveillés de la planète entière, vint, en son temps, mettre à mal guerres froides, ordinateurs et records, ce roman est le portrait d'une enfant, puis d'une femme, évadée de la pesanteur,...
Roman • Drame | Historique
Editions Babel (2016)
brijoudu93 a commenté
18 juin 2018 11:53
relu avec grand plaisir ce livre de mon enfance, j'ai beaucoup aimé l'écriture surannée, les bons sentiments, la gentillesse çà fait du bien de temps en temps même si je sais que c'est un temps totalement révolu, j'ai passé un agréable moment
Les Quatre Filles du docteur March / Les Filles du docteur March (Little Women)
16
BON
Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n'auront pas raison de la grande affection qui unit la famille.
Editions Harper (2022)
brijoudu93 a lu et commenté
18 juin 2018 11:48
relu avec plaisir une merveille !
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
17
TRES BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Hachette (2023)
brijoudu93 a lu et commenté
18 juin 2018 11:38
j'ai lu ce livre en deux jours, attirée par le titre "maison de l'orchidée" (ma fleur préférée) j'ai dévoré cet ouvrage, cette saga, ces secrets, bref j'ai passé un excellent moment
La Maison de l'Orchidée (Hothouse Flower)
16
BON
Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées. Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face...
Editions Charleston (2022)
brijoudu93 a commenté
18 juin 2018 11:34
ce livre clôt la trilogie berlinoise, j'ai bien aimé cette approche de l'après guerre (là où l'on voit combien les hommes (peu importe leur bord) ne sont pas jolis jolis ! peut être un peu fouillis mais je me suis régalée et je suis ravie d'avoir découvert cet auteur que je ne connaissais pas
Un requiem allemand (A German requiem)
16
BON
La Deuxième Guerre mondiale a pris fin mais l'Allemagne de 1947 étouffe sous la pression des Alliés qui se partagent Berlin. Le marché noir est roi, l'espionnage aussi. Bernie Gunther, redevenu détective privé, se voit alors engagé par un colonel du renseignement soviétique pour sauver de...
Editions Audiolib (2012)