brijoudu93 a lu
6 décembre 2018 12:23
Le Secret du mari (The Husband's Secret)
15
BON
Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute...
Editions Albin Michel (2015)
brijoudu93 a lu et commenté
27 novembre 2018 17:35
sans plus, on sent le vécu mais un peu trop complaisant ! je ne me suis pas régalé en lisant ce livre et j'avoue (honteusement) que j'ai sauté des pages !
La daronne
14
MOYEN
« On était donc fin juillet, le soleil incendiait le ciel ; les Parisiens migraient vers les plages, et alors que j’entamais ma nouvelle carrière, Philippe, mon fiancé flic, prenait son poste comme commandant aux stups de la 2e dpj. – Comme ça on se verra plus souvent, m’a-t-il dit,...
Editions Métailié (2020)
brijoudu93 a lu et commenté
27 novembre 2018 14:45
lecture très rapide et facile à lire à l'américaine plein de bons sentiments même si le départ est violent le harcèlement quel qu'il soit çà n'est jamais drôle d'après les critiques dithyrambiques je m'attendais pratiquement à un chef d'oeuvre mais que nenni une lecture et une écriture fluide, une excellente morale, une fin prévisible mais j'ai tout de même passé un très bon moment !?
Blacklistée (Life Unaware)
15
BON
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et...
Editions Pocket (2017)
brijoudu93 a lu et commenté
24 novembre 2018 13:24
on découvre Sigurdur qui d'habitude est "étouffé" par Erlandur ! l'enquête parle de la société Islandaise (un peu nébuleuse pour moi je l'avoue) mais les explications sont intéressantes et j'ai lu avec grand plaisir cette enquête ! vivement tout de même que Erlandur revienne
La muraille de lave (Svörtuloft)
16
BON
La Muraille de lave à laquelle fait allusion le titre est une falaise de basalte au pied de laquelle un tourbillon violent engloutit toutes les embarcations qui s’approchent, c’est aussi le surnom qui a été donné au siège social d’une grande banque, à l’architecture sombre et aux...
Editions Points (2013)
brijoudu93 a lu et commenté
11 novembre 2018 17:34
j'ai fait une erreur de frappe je voulais écrire "je n'ai pu que adhérer totalement" ......
La rivière noire (Myrkà)
16
BON
Dans un appartement à proximité du centre-ville, un jeune homme gît, mort, dans un bain de sang. Pas le moindre signe d’effraction ou de lutte, aucune arme du crime, rien que cette entaille en travers de la gorge de la victime, entaille que le légiste qualifie de douce, presque féminine....
Editions Points (2012)
brijoudu93 a lu et commenté
1er novembre 2018 16:21
j'ai beaucoup aimé le début de ce roman qui retrace bien la condition des juifs à Venise au moyen âge puis petit à petit l'histoire s'essouffle, il n'y a pas d'intrigues, plus d'explications bref j'ai trouvé la fin surfaite et limite ennuyeuse quel dommage ! çà partait si bien !
La Sage-femme de Venise (The Midwife of Venice)
14
MOYEN
Venise 1575. Hannah Levi est réputée dans toute la ville pour ses talents d’accoucheuse – un don développé en secret par les « cuillers d’accouchement » qu’elle a mises au point. Par une nuit d’hiver, le comte Paolo di Padovani vient l’implorer d’assister sa femme, luttant...
Roman • Historique | Drame
Editions Micro Application (2013)
brijoudu93 a lu et commenté
28 octobre 2018 12:37
une lecture facile et agréable ! Les flash backs peut être un peu déroutants et sur le fond aucun personnage n'est sympathique, toutes et tous ont des secrets peu (pas !) avouables et çà en fait des coupables potentiels ! j'ai passé un bon moment
Le couple d'à côté (The Couple Next Door)
15
BON
La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou...
Editions Pocket (2018)
brijoudu93 a commenté
25 octobre 2018 09:54
je n'ai pas réussi à m'approprier l'histoire et j'ai abandonné après une cinquantaine de pages mais je m'y remettrai plus tard, je ne veux pas passer à côté d'un chef d'oeuvre
Les raisins de la colère (The Grapes of Wrath)
Le livre raconte les vicissitudes d'une famille de paysans, les Joad, qui, ruinée par les tempêtes de poussière (Dust Bowl), par l'appauvrissement du sol et par la crise des années 1930, est contrainte de quitter l'Oklahoma et de venir chercher du travail en Californie. Peu à peu, affamés,...
Editions Autoédité (2023)
brijoudu93 a lu et commenté
24 octobre 2018 11:24
bon thriller dans lequel, je l'avoue, j'ai eu un peu de mal à rentrer ! mais une fois que mon attention a été "happée" ouah que de bons moments j'ai passé ! fin ouverte qui laisse présager une "suite"
Le tricycle rouge
17
TRES BON
Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale...
Editions Le Livre de Poche (2018)
brijoudu93 a lu et commenté
15 octobre 2018 13:39
J'ai retrouvé avec un immense plaisir l'inspecteur Milo toujours aussi ténébreux, imprévisible mais sachant enquêter avec son coeur et ses tripes !Barcelone dans le froid et la pluie de l'hiver peut paraître déroutant, la tristesse environnante dérangeante moi j'ai passé un excellent moment à la lecture de ce livre
Les muselés (El angulo muerto)
17
TRES BON
Dans un sous-bois à la lisière de Barcelone, caché sous des feuilles mortes, gît le corps d’une jeune femme à l’aspect en tout point ordinaire, si ce n’est ses ongles, impeccablement manucurés : une étudiante de famille modeste qui finance ses études au service de recouvrement de...
Editions Babel (2019)
brijoudu93 a commenté
2 octobre 2018 12:07
j'ai beaucoup aimé ce livre ! je regrette tout de même que les maisons d'édition n'aient aucun respect pour les lecteurs et traduisent les livres n'importe comment, du coup on peut être un peu déboussolé quant au déroulé de l'histoire ! quel dommage ! mais comme j'aime bien la façon d'écrire de Jonasson je me suis régalée et le mélange de plusieurs histoires m'a bien plu
Nátt (Myrknaetti)
17
TRES BON
En Islande, les fjords et les volcans dissimulent des secrets macabres. Une seule règle : ne pas se fier aux apparences. C'est l'été à Siglufjördur. Le climat de ce village du nord de l'Islande est si rude que le jeune policier Ari Thór voit arriver avec soulagement cette saison où le...
Editions Points (2020)