brijoudu93 a lu
14 juin 2021 10:40
La Lectrice disparue
14
MOYEN
Edda, une jeune Islandaise, disparaît un beau matin, abandonnant son mari et leur bébé. Quand la police découvre qu’elle s’est rendue à New York, son frère Einar part à sa recherche. Ce sauveteur chevronné a l’habitude de pister des disparus, mais il évolue cette fois-ci dans un...
Editions Gaïa (2020)
brijoudu93 a lu et commenté
3 juin 2021 21:58
une époque jolie et pleine de froufrous et de personnages en couleur ! ce livre m'a fait sortir de ce que je lis habituellement et je suis bien contente !
La Fabrique de poupées (The Doll Factory)
15
BON
La liberté est une chose précieuse… Londres, 1850. L’Exposition universelle va bientôt ouvrir ses portes dans le tout nouveau Crystal Palace, et les badauds se pressent déjà dans Hyde Park pour venir admirer cette merveille. Parmi eux, Iris, une modeste employée dans un magasin de...
Editions Pocket (2021)
brijoudu93 a lu et commenté
3 juin 2021 21:39
j'ai lu ce livre adolescente et je l'ai relu avec un immense plaisir ! je trouve cette façon d'écrire totalement surannée mais j'apprécie l'écriture de P. Buck, les détails sur les habits, sur les coiffures, sur la nourriture, le "duel" entre la culture juive et la culture chinoise ! j'ai vraiment passé un bon moment !
Pivoine (Peony)
18
TRES BON
Pivoine, la petite esclave chinoise, est au centre de ce roman qui évoque avec un talent admirable la vie quotidienne d'une famille dans la Chine d'avant Mao. Pivoine possède toutes les qualités des grands livres de Pearl Buck et surtout cette chaleur humaine, cet amour de la vie, ce désir...
Editions Le Livre de Poche (2012)
brijoudu93 a lu et commenté
30 mai 2021 12:49
j'apprécie énormément ces auteurs et je me suis plongée avec un immense plaisir et un grand espoir dans ce nouveau roman, Pendergast (dont je suis totalement et irrémédiablement amoureuse) n'est pas présent sauf à la fin mais çà reste une lecture agréable et prenante ! j'ai passé un très chouette moment
Tombes oubliées (Old bones)
17
TRES BON
Lincoln Child et Douglas Preston
Nora Kelly, de l’Institut archéologique de Santa Fe, est approchée par l’historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l’expédition Donner, introuvable depuis 1847, afin d’y effectuer des recherches historiques... et mettre la main sur un trésor. Benton a en effet...
Editions J'ai Lu (2021)
brijoudu93 a lu et commenté
29 mai 2021 15:12
serais je la seule voix discordante dans ce concert de louanges ? j'ai bien aimé la lecture mais pas d'enthousiasme délirant !
Les miracles du bazar Namiya (Namiya Zakkaten no Kiseki)
15
BON
En 2012, après avoir commis un méfait, trois jeunes hommes se réfugient dans une vieille boutique abandonnée dans l'intention d'y rester jusqu'au lendemain. Mais tard dans la nuit, l'un d'eux découvre une lettre, écrite 32 ans plus tôt et adressée à l'ancien propriétaire. La boîte aux...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Babel (2021)
brijoudu93 a lu et commenté
23 mai 2021 15:24
une lecture qui marque "forcément" qui prend aux tripes "obligatoirement" vite une lecture légère pour m'aérer l'esprit !
Kinderzimmer
14
MOYEN
“Je vais te faire embaucher au Betrieb. La couture, c’est mieux pour toi. Le rythme est soutenu mais tu es assise. D’accord ? – Je ne sais pas. – Si tu dis oui c’est notre enfant. Le tien et le mien. Et je te laisserai pas. Mila se retourne : – Pourquoi tu fais ça ? Qu’est-ce...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Babel (2015)
brijoudu93 a lu
23 mai 2021 10:34
La dernière tempête (Mistur)
18
TRES BON
« La terrible tempête de neige qui s'abat sur l'Islande aurait dû décourager les plus téméraires de s'aventurer à l'extérieur. Ils l'ont pourtant fait. Ce couple n'aurait jamais dû laisser entrer chez eux un inconnu. Il l'a pourtant fait. Un invité indésirable. Un mensonge innommable....
Editions de La Martinière (2021)
brijoudu93 a lu et commenté
20 mai 2021 21:52
un auteur que j'apprécie énormément m^me si la narration avec ses bonds ds le passé ne sont pas toujours faciles à bien intégrer au déroulé de l'histoire, on se promène en Islande des des paysages fabuleux, ds des villes au nom imprononçable mais que c'est chouette ! fin surprenante et inattendue et que Hulga est touchante
L'île au secret (Drungi)
17
TRES BON
Au large des côtes de l'Islande, l'île d'Ellidaey abrite la maison la plus isolée au monde. C'est sur cette terre sauvage que quatre amis ont choisi de fêter leurs retrouvailles. Mais, après la chute mortelle de l'un d'entre eux, la petite escapade tourne au drame. L'inspectrice Hulda, quinze...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Points (2021)
brijoudu93 a lu et commenté
19 mai 2021 16:23
pas le meilleur mais agréable à lire tout de même !
Astérix, tome 25 : Le grand fossé
16
BON
René Goscinny et Albert Uderzo
Rien ne va plus chez les Gaulois ! Dans un petit village semblable à celui d’Astérix, les querelles succèdent aux querelles. Tournedix et Ségrégationnix revendiquent tous deux la place de chef. Aucun terrain d’entente n’ayant pu être trouvé, la solution choisie est radicale : le...
Editions Albert René (2017)
brijoudu93 a lu et commenté
16 mai 2021 15:37
j'ai retrouvé avec plaisir Kaczmarek (triste et malheureux) un nouveau personnage Stanek Zibanski (bien barré !) et le capitaine Carpalès qui n'est pas mal non plus ! tout çà forme un trio sympathique et tenace ! j'ai beaucoup aimé la fin "ouverte" qui présage une suite (merci mr Dupuis) maintenant je trépigne !
Des larmes d'or et de sang
16
BON
La disparition de l'adjoint au maire de Millas, dans les Pyrénées Orientales, en pleine Féria estivale, perturbe Carpalès, le capitaine de la gendarmerie locale. Pendant ce temps, à l'autre bout de la France, sous la grisaille et la pluie, le major Kaczmarek est chargé d'enquêter sur un...
Editions Cairn (2019)
brijoudu93 a abandonné
14 mai 2021 16:12
Fils-des-brumes, cycle 1, tome 1 : L'empire ultime (Mistborn, book 1: The Final Empire)
Les brumes règnent sur la nuit, Le Seigneur Maître sur le monde. La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls...
Editions Calmann-Lévy (2010)
brijoudu93 a commenté
12 mai 2021 17:13
toujours aussi violent, l'histoire continue entre Iwan Kaczmarek et Fx de Montjarrieux, elle se termine mal et violemment, la toile de fond de ce tome est les attentats et çà rappelle de tristes choses
Tu ne dormiras plus
15
BON
Le major de police Iwan Kaczmarek est en danger : François-Xavier de Montjarrieux vient de s’évader de prison et le menace. Malgré tout, le flic doit avancer sur son enquête en cours. Avec le lieutenant Bélinda Bordas, il traque dans le Pas-de-Calais le « barbare du bitume », un tueur...
Editions Ravet-Anceau (2018)