brijoudu93 a lu
1er juin 2019 07:42
La goûteuse d'Hitler (Le Assaggiatrici)
15
BON
1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l'idée que l'on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa. Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s'exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions Albin Michel (2019)
brijoudu93 a lu et commenté
26 mai 2019 19:31
Norek est vraiment un auteur génial ! j'ai adoré surtensions, j'espère qu'il y aura un 4è tome parce que rester sur quelque chose d'aussi définitif ne me convient pas lol ! L'auteur va crescendo dans l'histoire, il distille petit à petit des faits, nous amène là où il veut et on attend haletant le dénouement ! bravo Mr Norek ! continuez à nous faire palpiter !
Surtensions
18
TRES BON
Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq...
Editions Pocket (2021)
brijoudu93 a lu et commenté
24 mai 2019 10:29
une merveille ! j'ai beaucoup apprécié les personnages, les dessous politiques d'une ville du 9-3, les tensions, les horreurs, un peu de légèreté, quel plaisir d'avoir croisé le chemin de cet auteur ! comme j'aimerais le rencontrer en vrai !
Territoires
18
TRES BON
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités,...
Editions Pocket (2022)
brijoudu93 a lu et commenté
18 mai 2019 12:13
un excellent livre qui parle du 9-3 (enfin de certains quartiers du 9-3) avec beaucoup de réalisme, certes l'auteur ne fait pas dans la dentelle mais il décrit bien le quotidien sordide de certains quartiers et la difficulté d'être "flic" dans ces coins là ! j'ai hâte de lire la suite qui paraît il est encore mieux ! je me régale d'avance
Code 93
17
TRES BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Audible studios (2016)
brijoudu93 a lu et commenté
11 mai 2019 07:45
ce livre qui est une très belle histoire d'amour avec ses non dits, ses déchirures, ses explications ! j'ai beaucoup aimé cette histoire, cette façon d'écrire ! deux histoires parallèles, des noeuds qui se délient, des personnages qui se dévoilent, une fin agréable j'ai passé un excellent moment !
Eux sur la photo
17
TRES BON
Une petite annonce dans un journal comme une bouteille à la mer. Hélène cherche la vérité sur sa mère, morte lorsqu’elle avait trois ans. Ses indices : deux noms, et une photographie retrouvée dans des papiers de famille qui montre une jeune femme heureuse et insouciante, entourée de deux...
Editions Arléa (2011)
brijoudu93 a lu et commenté
10 mai 2019 08:24
livre de mon adolescence retrouvé avec un immense plaisir, écriture désuète mais tellement délicieuse ! des explications quant à la société chinoise du siècle dernier ! l'ouverture au monde du peuple chinois pendant la révolution (simplement suggérée) ! j'ai passé un bon moment
Pavillon de femmes (Pavilion of Women)
16
BON
Dans la chine d'autrefois, le seul rôle dévolu aux femmes de riches était celui d'épouse et de mère. Ce rôle, la fine et intelligente Ailien Wu ne le supporte plus. Pour y échapper, elle se sert très adroitement des traditions, celles-là mêmes qui l'ont liée pendant si longtemps.
Editions J'ai Lu (1996)
brijoudu93 a lu et commenté
4 mai 2019 08:26
un peu long à se mettre en route, des petits cailloux-indices semés çà et là, l'auteure emmène le lecteur là où elle le veut et le final est totalement imprévisible, je me suis laissée happer à la moitié du livre ! et ensuite j'ai vraiment eu hâte de le terminer pour "savoir" !
L'étranger dans la maison (A stranger in the house)
15
BON
" Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. " Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir,...
Editions Pocket (2020)
brijoudu93 a abandonné
30 avril 2019 14:25
Les petites consolations (Small Mercies)
Dans la lignée de Stewart O'Nan ou Richard Russo, Eddie Joyce retrace l'histoire d'une famille italo-américaine. Frappés par la tragédie du 11-Septembre - le fils préféré, pompier new-yorkais, meurt dans l'effondrement des tours -, les membres du clan doivent faire leur deuil, chacun à sa...
Editions Rivages (2016)
brijoudu93 a lu et commenté
26 avril 2019 15:18
en fait je n'ai apprécié (et encore) que les 80 dernières pages qui parlent vraiment de la vengeance (très élaborée au demeurant) de l'héroïne, auparavant les scènes de sexe avec force détails m'ont paru vraiment fort peu intéressantes et n'apportant vraiment rien à l'histoire je me suis demandé tout au long de ma lecture si je lisais vraiment du Lâckberg quelle déception !
Faye, tome 1 : La cage dorée (En bur av guld)
13
MOYEN
Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack, coureur de jupons invétéré, la quitte pour une jeune collaboratrice, laissant Faye complètement démunie, l’amour fait place à la haine. La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout pris, elle ne lui...
Editions Babel (2021)
brijoudu93 a lu et commenté
25 avril 2019 07:31
j'ai apprécié cette façon d'appréhender trois points de vue différents, les trois "narrateurs" sont attachants chacun à leur manière ! l'ambiance de Stockholm bien rendue (on s'y croirait) la fin "ouverte" laisse présager une suite (enfin j'espère, j'aimerais retrouver Hanne et Peter) un bon polar qui donne envie de lire d'autres livres de cette auteure
Un cri sous la glace (Älskaren från huvudkontoret)
16
BON
Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison...
Editions Audiolib (2022)
brijoudu93 a lu
20 avril 2019 22:49
Ce n'est pas toi que j'attendais
18
TRES BON
C'est l'histoire d'une rencontre. La rencontre d'un père et de sa petite fille pas comme les autres. Pour Fabien, l'annonce de la trisomie de Julia, c'est le monde qui s'écroule. Comment faire face au handicap de son enfant ? Comment apprendre à l'aimer ? Entre colère, doute, moments de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2014)
brijoudu93 a commenté
20 avril 2019 21:30
moi aussi j'ai été ravie de retrouver mes personnages fétiches, je trouve tout de même que quelques explications manquent ! je suis restée un peu sur ma faim même si je trouve que comme d'habitude Mme Lâckerg nous transporte, j'espère de tout coeur qu'un autre tome est prévu ! parce que j'ai tout de même une désagréable sensation d'inachevé !
La sorcière (Häxan)
16
BON
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du...
Editions Actes Sud (2020)