brijoudu93 a lu
17 février 2022 10:26
Mémoires gelées (Fruset Ögonblick)
14
MOYEN
Un matin de décembre, dans une petite ville suédoise, Seja Lundberg est réveillée par un coup de téléphone. Son voisin a découvert un homme mort, le bas du corps écrasé par une voiture. Lorsque Seja l'accompagne sur le lieu du crime, où elle rencontre l'inspecteur Christian Tell, elle se...
Editions France Loisirs (2011)
brijoudu93 a lu et commenté
6 février 2022 21:51
mon premier manga, j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et le graphisme mais à ma grande surprise à la fin de ma lecture je me suis dit que je lirais bien le deuxième
TODAG : Tales Of Demons And Gods, tome 01 (Yao Shen Ji, book 1)
16
BON
Illustria, une ville entourée de dangereuses créatures et préservée de "l'age sombre" C'est là que va renaître Nie Li, après avoir succombé en affrontant six créatures divines et leurs maitre. Mais cette seconde chance que la providence lui a accordée, si elle l'a renvoyé dans le passé...
Editions Nazca (2019)
brijoudu93 a commenté
6 février 2022 14:36
un auteur que j'apprécie énormément et que j'ai retrouvé avec un immense plaisir m^me si la narration avec ses bonds ds le passé ne sont pas toujours faciles à bien intégrer au déroulé de l'histoire, on se promène en Islande des des paysages fabuleux, ds des villes au nom imprononçable mais que c'est chouette ! fin surprenante et inattendue et que Hulga est touchante?
La dernière tempête (Mistur)
18
TRES BON
« La terrible tempête de neige qui s'abat sur l'Islande aurait dû décourager les plus téméraires de s'aventurer à l'extérieur. Ils l'ont pourtant fait. Ce couple n'aurait jamais dû laisser entrer chez eux un inconnu. Il l'a pourtant fait. Un invité indésirable. Un mensonge innommable....
Editions Points (2022)
brijoudu93 a lu et commenté
5 février 2022 17:32
une plume (comme d'habitude) pleine de sensibilité et d'humanité ! plus un témoignage ! tiré d'une histoire vraie pleine de rebondissements et de rencontres improbables sans spoiler l'histoire (vraie) se termine bien et çà fait du bien au lecteur
Coïncidences
15
BON
Je vais vous raconter une histoire. Une histoire vraie, comme il en existe tant d'autres. Mais celle-ci, c'est l’histoire de Caroline et de Jacques. Deux êtres dont les chemins n’avaient qu'une infime chance de se croiser. Pourtant ce fut le cas à deux reprises. Le 25 novembre 1978, lors...
Roman • Policier | Histoire vraie
Editions Des livres et du Rêve (2021)
brijoudu93 a lu
5 février 2022 14:13
Le semeur d'âmes
2013 Le commandant Gerfaut, missionné par Interpol, aide l’inspecteur Vasco da Silva à mettre en prison le plus grand tueur en série brésilien, Fausto Negro, alias Le semeur d’âmes. 2015 Da Silva rappelle Gerfaut en urgence. De nouveaux meurtres, avec le même mode opératoire,...
Editions du 38 (2018)
brijoudu93 a lu et commenté
1er février 2022 12:57
une merveille ces débuts du bôgosse ! j'ai énormément apprécié j'ai hâte de lire la suite
Premier sang
17
TRES BON
24 décembre 1999 Fraîchement émoulu de l’école de police où il a excellé, le lieutenant Gabriel Gerfaut a choisi la prestigieuse Brigade Criminelle de Paris pour y faire carrière. Depuis quatre mois, sous les ordres du capitaine André Gramont, alcoolique et déjà aigri, il ronge son...
Editions du 38 (2020)
brijoudu93 a lu et commenté
29 janvier 2022 18:00
écriture fluide agréable, l'équipe Gerfaut and Co est de plus en plus attachante. J'ai appris quelques petites choses sur la Franc Maçonnerie ! hâte de lire la suite des aventures de cette équipe
Le mystère Lux et Umbra
17
TRES BON
Un sextuple meurtre. Une loge maçonnique légendaire. Un ennemi historique. Une nouvelle enquête du commandant Gabriel Gerfaut. Un sextuple meurtre. Une scène de crime cernée de triangles et de compas, de feuilles d’or et de symboles ésotériques. Des victimes qui appartiennent aux plus...
Editions du 38 (2019)
brijoudu93 a commenté
26 janvier 2022 21:37
l'immersion dans un parc d'attraction des années 70 est une idée très intéressante hélas je dois être totalement fermée à Stephen King avec lequel je n'ai jamais réussi à accroché (çà n'est pas faute d'avoir essayé !) tant pis pour moi !
Joyland
13
MOYEN
Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit...
Editions Le Livre de Poche (2020)
brijoudu93 a lu et commenté
23 janvier 2022 18:49
j'ai retrouvé avec plaisir Gabriel Gerfaut, livre qui se lit vite, agréable mais sans plus, sans doute à cause de la fin trop "much" et à laquelle j'ai du mal à adhérer, une fin trop facile dommage, je lirai tout de même la suite ne serait ce que pour découvrir l'évolution du personnage
Que son règne vienne
15
BON
Un nouveau meurtrier sévit au pays des contes et des sombres légendes, des vents qui malmènent les cœurs et de la brume qui étouffe les âmes. Un meurtrier sans pitié, un meurtrier sacrilège. Un meurtrier qui s’en prend à la source même de la vie : les femmes enceintes. Quatre ont été...
Editions du 38 (2019)
brijoudu93 a lu et commenté
20 janvier 2022 22:28
lecture mi figue mi raisin, l'idée de départ est excellente mais petit à petit mon intérêt s'est émoussé ! je l'ai tout de même terminé mais pas avec autant de plaisir que lorsque je l'ai commencé ! dommage !
Inavouable (Bezcenny)
15
BON
Zakopane, chaîne des Tatras, 26 décembre 1944. Un résistant serre contre lui un étui métallique. À ses oreilles résonnent encore les dernières instructions de l'officier nazi qui lui a confié " le plus grand secret de cette guerre "... Alors qu'il est pris dans une tempête de neige, sa...
Editions Pocket (2018)
brijoudu93 a lu et commenté
20 janvier 2022 22:22
j'ai trouvé ce roman très plat et sans "volume" alors que c'est un sujet qui me passionne ! en fait je me suis jetée dessus lorsque j'ai vu le titre ! je suis un peu déçue, les sujets ne sont pas (à mon sens) assez fouillés, assez approfondis pourtant l'idée de départ était excellente ! peut être que je le relirai un jour pour lui donner une seconde chance
Shalom Berlin
14
MOYEN
À la suite de la publication d'un article sur la profanation de tombes dans le cimetière juif de Schönhauser Allee, à Berlin, la journaliste Hanna Golden reçoit des menaces de mort par mail. Inquiète et désemparée devant tant de violence, elle s'adresse à la police qui l'oriente vers la...
Editions Points (2023)
brijoudu93 a lu et commenté
17 janvier 2022 15:37
j'ai bien aimé ce préquel qui explique les débuts du bôgosse Gabriel Gerfaut ! Intrigue bien menée, indices distillés, coupable trouvé le profil du (futur) commandant est bien amené, bien suggéré bref un excellent moment qui donne envie de lire la suite de ses aventures
Premier sang
18
TRES BON
24 décembre 1999 Fraîchement émoulu de l’école de police où il a excellé, le lieutenant Gabriel Gerfaut a choisi la prestigieuse Brigade Criminelle de Paris pour y faire carrière. Depuis quatre mois, sous les ordres du capitaine André Gramont, alcoolique et déjà aigri, il ronge...
Editions du 38 (2020)