oaristys a lu
27 avril 2018 10:45
Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom / Call me by your name (Call Me by Your Name)
18
TRES BON
Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète qui enseigne la philosophie. Elio est discret et timide ; Oliver désinvolte et charmeur. Pourtant, tout les rapproche : la littérature, la musique, leurs origines juives. Et une évidente attirance physique. En Italie, dans...
Editions Grasset (2018)
oaristys a lu
22 avril 2018 14:38
Sweet home, tome 1 : Sweet home / Nouveau départ, tome 1 : Après les larmes (Sweet Home, book 1: Sweet home )
16
BON
« C'est le destin qui nous a réunis... On est les amants maudits, comme Roméo et Juliette, mais contrairement à eux, on a toute la vie pour se découvrir. Je te promets que je ferai tout pour qu'on vive heureux jusqu'à la fin des temps... » Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus...
Editions Milady (2017)
oaristys a lu
16 avril 2018 20:20
La Place
13
MOYEN
Annie Ernaux fait le portrait de son père et partant celui du monde rural de ses origines avec lesquels, au fur et à mesure où elle accède à un univers plus petit bourgeois (le récit commence par le souvenir de son épreuve du Capes), elle prend insensiblement ses distances. Un récit...
Editions Folio (2008)
oaristys a lu et commenté
12 avril 2018 15:28
Bon moment de lecture, mais je n'ai pas été transportée. J'ai trouvé l'enquête plutôt inutile, et l'histoire d'amour entre Aza et Davis ne m'a pas touchée plus que ça, j'ai trouvé qu'ils tombaient amoureux beaucoup trop vite. Cependant j'ai beaucoup aimé le personnage de Daisy ainsi que son amitié avec Aza.
Tortues à l'infini (Turtles All The Way Down)
14
MOYEN
Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite...
Editions Gallimard (2019)
oaristys a lu
7 avril 2018 10:45
Rien ne s'oppose à la nuit
16
BON
« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2013)
oaristys a lu
31 mars 2018 09:59
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
18
TRES BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois / L'Âge d'Homme (2012)
oaristys a lu
20 mars 2018 13:36
La saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres
15
BON
Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël. Côté coeur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire). Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes...
Editions Folio (2015)
oaristys a lu
13 mars 2018 15:06
Le Soleil des Scorta
16
BON
La lignée des Scorta est née d'un viol et du péché. Maudite et méprisée, cette famille est guettée par la folie et la pauvreté. A Montepuccio, dans le sud de l'Italie, seul l'éclat de l'argent peut éclipser l'indignité d'une telle naissance. C'est en accédant à l'aisance matérielle...
Editions France Loisirs (2005)
oaristys a lu
27 février 2018 09:54
Une île (On the Island)
17
TRES BON
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan...
Editions Milady (2014)
oaristys a lu
17 février 2018 20:18
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier (The Royals, book 1: Paper Princess)
16
BON
Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2018)
oaristys a lu
13 février 2018 18:41
13 à table ! (2018)
16
BON
Pour la quatrième édition, 13 à table ! et les Restos du Cœur reviennent avec un recueil de 13 nouvelles sur le thème de l'amitié. Françoise BOURDIN * Michel BUSSI * Maxime CHATTAM * Adélaïde de CLERMONT-TONNERRE * François d’EPENOUX * Éric GIACOMETTI * Karine GIEBEL * Christian...
Editions Pocket (2017)
oaristys a lu
7 février 2018 09:16
N'essuie jamais de larmes sans gants
17
TRES BON
1982. Rasmus vient d'avoir son bac et quitte la Suède profonde pour la capitale. À Stockholm, il va pouvoir être enfin lui-même. Loin de ceux qui le traitent de sale pédé. Benjamin est Témoin de Jéhovah et vit dans le prosélytisme et les préceptes religieux inculqués par ses parents....
Editions Gaïa (2016)
oaristys a lu
1er février 2018 18:14
Gardiens des cités perdues, tome 1 (Keeper of the lost cities, book 1)
17
TRES BON
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une...
Editions Lumen (2014)
oaristys a lu
1er février 2018 08:55
Communardes !, tome 2 : L'aristocrate fantôme
17
TRES BON
Wilfrid Lupano et Anthony Jean
1871. Élisabeth Dmitrieff, une belle jeune femme russe de tout juste vingt ans arrivée à Paris depuis une semaine à peine, devient la présidente du premier mouvement officiellement féministe d'Europe : l'Union des femmes pour la défense de Paris et l'aide aux blessés. Véritable passionaria...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2015)
oaristys a lu
14 janvier 2018 22:00
Contrecoups (The Shock of the Fall)
16
BON
Matthew a 19 ans, et c’est un jeune homme hanté. Par la mort de son grand frère, dix ans auparavant. Par la culpabilité. Par la voix de Simon qu’il entend partout, tout le temps… Matthew a 19 ans et il souffre de schizophrénie, une maladie qui « ressemble à un serpent ». Pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions 10/18 (2016)
oaristys a lu
12 janvier 2018 16:36
Entre deux mondes
18
TRES BON
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Michel Lafon (2017)
oaristys a lu
7 janvier 2018 11:08
Une lettre de vous (Letters from Skye)
16
BON
Mars 1912. La jeune et obscure poétesse Elspeth Dunn ne connaît d’autres horizons que celui de l’île de Skye, au large de l’Ecosse. Aussi est-elle à la fois étonnée et ravie de recevoir sa première lettre de fan de David Graham, un étudiant originaire de la lointaine Amérique. Tous...
Editions Pocket (2015)
oaristys a lu
6 janvier 2018 10:51
Marked men, tome 1 : Rule (Marked Men, book 1: Rule)
17
TRES BON
Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de...
Editions J'ai Lu (2017)