bybooh69 a lu
15 mai 2016 15:52
La Première Nuit
Adrian reçoit une photographie expédiée de Chine qui lui laisse espérer que sa femme a survécu à l'attentat dont ils ont été victimes. Il part à sa recherche en ne soupçonnant pas les nouvelles aventures qui l'attendent.
Editions Pocket (2014)
bybooh69 a lu
28 avril 2016 17:39
Le Premier Jour
Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.
Editions Pocket (2014)
bybooh69 a lu
20 mars 2016 23:06
Lieutenant Eve Dallas, tome 01 : Au commencement du crime (In Death, book 01: Naked in Death)
New York, hiver 2058, Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments. Ni pour les états d'âme. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé. Mais le jour où l'on découvre Sharon...
Editions J'ai Lu (2016)
bybooh69 a lu
11 mars 2016 23:55
Nés à minuit, tome 5 : Crépuscule (Shadow Falls, book 5: Chosen at Nightfall)
20
EXCELLENT
En quittant Shadow Falls, Kylie pense avoir pris la plus difficile des décisions. Séparée de ses amis, elle doit maintenant découvrir l’étendue de ses capacités surnaturelles et exercer son don de caméléon. Mais bientôt, Mario – son ennemi le plus puissant – refait surface, prêt à...
Editions Michel Lafon (2015)
bybooh69 a lu
7 mars 2016 15:33
D'après une histoire vraie
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions JC Lattès (2015)
bybooh69 a lu
6 mars 2016 02:17
Fear street, tome 13 : La chambre condamnée (Fear Street, book 13: The Secret Bedroom)
15
BON
Léa suivit Madame Thomas, l'agent immobilier, dans le grenier. Une longue pièce obscure et mansardée. Avec, sur le côté, une petite porte renforcée par des planches clouées. - Qu'y a-t-il derrière cette porte ? demanda Léa. Subitement, le sourire commercial de Madame Thomas...
Editions J'ai Lu (1998)
bybooh69 a lu
6 mars 2016 02:14
La joueuse d'échecs
14
MOYEN
Dans l’île de Naxos, Eleni est femme de chambre dans un hôtel fréquenté par les touristes. La quarantaine négligée, elle mène une vie bien réglée entre son travail, un mari garagiste épousé à dix-huit ans, deux enfants adolescents et une amie d’enfance. Son seul espace de liberté,...
Editions Le Livre de Poche (2008)
bybooh69 a lu
29 février 2016 21:49
Juste une ombre
17
TRES BON
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Pocket (2013)
bybooh69 a lu
13 février 2016 19:07
Victoires (Winners)
A dix-sept ans, et déjà championne de ski junior, Lily prépare les jeux Olympiques d'hiver. Elle a les yeux rivés sur la médaille d'or et rien ne peut l'en écarter. Rien ou presque... Un matin, alors qu'elle se rend sur les pistes, c'est l'accident. Elle survit, toutefois le verdict est sans...
Editions Les Presses de la Cité (2015)
bybooh69 a lu
13 février 2016 16:46
Tu m'appartiens (You Belong To Me)
17
TRES BON
Susan Chandler, psychologue très médiatique, intervient régulièrement sur les ondes d'une radio new-yorkaise. Un jour, elle a l'occasion de s'intéresser au cas de Regina Clausen, une journaliste de télévision disparue après avoir débarqué d'une croisière à Hong Kong. On a seulement...
Editions Albin Michel (1998)
bybooh69 a lu
13 février 2016 16:45
Le Sceau du secret (Am Ende des Schweigens)
18
TRES BON
Trois couples d'amis et leurs enfants passent depuis des années leurs vacances dans une belle demeure à Stanbury, un petit village du Yorkshire. Hors du temps, dans un cadre paisible, ils offrent le tableau idyllique de gens heureux. Mais, ce matin d'avril, alors qu'elle revient de sa promenade...
Editions Les Presses de la Cité (2005)
bybooh69 a lu
13 février 2016 16:23
Pourquoi j'ai mangé mon père (The Evolution Man)
15
BON
Ernest, un jeune homme préhistorique du Pléistocène moyen raconte les aventures de sa famille et en particulier de son père Édouard, féru de sciences et pétri d'idées généreuses. Pour échapper aux prédateurs de l'Afrique orientale, Édouard invente successivement le feu, les pointes...
Editions Pocket (2012)
bybooh69 a lu
13 février 2016 16:23
Tout est sous contrôle (The Gun Seller)
15
BON
On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien...
Editions France Loisirs (2009)
bybooh69 a lu
13 février 2016 16:17
Vivre avec des cons
20
EXCELLENT
" Vivre avec des cons " nous entraîne dans une folle journée à la con, consacrée à l'observation du con d'élevage dans son milieu naturel... Du voisin qui se lève aux aurores le week-end pour vérifier le bruit de sa perceuse aux cons mobiles, tueurs de vieilles aguerris qui...
Editions J'ai Lu (2009)
bybooh69 a lu
11 février 2016 16:15
Le quai des secrets
13
MOYEN
Bretagne, 1529. Un navire espagnol fait escale à Nantes. Léonora et son fils Jason sont recueillis par Jean. Bientôt une petite fille, Catherine, vient agrandir la famille. Frère et soeur de coeur, Jason et Catherine grandissent ensemble, font les mêmes rêves. Jusqu'au jour où Jason est...
Editions Flammarion (2000)
bybooh69 a lu
11 février 2016 16:15
Le Prince (De Principatibus)
12
FAIBLE
Dédié à Laurent de Médicis, Le Prince est une oeuvre nourrie par l'expérience d'ambassadeur de son auteur. Machiavel y définit les fins du gouvernement : sur le plan extérieur, maintenir à tout prix son emprise sur les territoires conquis ; sur le plan intérieur, se donner les moyens de...
Roman • Philosophie | Classique
Editions Le Livre de Poche (1985)
bybooh69 a lu
11 février 2016 16:13
Le Malade imaginaire
14
MOYEN
Comme d'autres farces de Molière, Le Malade imaginaire est une satire de l'imposture médicale. Mais c'est aussi une comédie de caractère qui dépeint les extravagances d'un bourgeois obsédé par la maladie. C'est enfin une comédie-ballet dominée par un climat de fantaisie et d'insouciance....
Editions Bordas (1997)
bybooh69 a lu
11 février 2016 16:12
À la poursuite d'Olympe
Olympe a perdu sa mère. Son père, courtisan à Versailles, s'est remarié avec une horrible marâtre qui perd au jeu la dot de sa belle-fille. Olympe devra donc devenir religieuse. Mais passer sa vie cloîtrée dans un couvent, elle ne veut même pas y songer. Grâce à la complicité d'une...
Editions Le Livre de Poche (2001)
bybooh69 a lu
11 février 2016 16:12
Le Dernier Templier (The last templar)
14
MOYEN
Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, l'exposition vire au...
Editions Pocket (2008)
bybooh69 a lu
11 février 2016 16:11
Histoires à la courte paille (Tante Storie per giocare)
10
FAIBLE
Loin des états-majors et de leurs combinaison un destin exceptionnel de bruit et de furet Toutes ces histoires sont invraisemblables. Pourtant chacune a un sens; elle en a même trois car l'auteur propose toujours trois conclusions. Exemple : un chat habillé prend le train. Supercherie? Robot?...
Editions Le Livre de Poche (2001)