calimero13 a commenté
12 mars 2022 14:33
Du très classique, et pas mal de passages un peu longuets.
Loup y es-tu ? (Down to the Woods)
15
BON
Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore entre les arbres. Mais personne ne les entend... Traqués par une présence sans...
Editions 10/18 (2022)
calimero13 a commenté
22 janvier 2022 20:26
J'ai eu du mal à adhérer au premier livre car les personnages, alors collégiens, me semblaient peu crédibles. Ce n'est pas le meilleur Fargetton que j'ai lu. Il manque un peu de matière à mon goût.
Le Suivant sur la liste, intégrale
15
BON
Guidés par Nathan, leur ami décédé et réincarné en intelligence artificielle, Izia, Samuel, Morgane et Timothée découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. Leurs capacités exceptionnelles sont-elles le fruit de manipulations génétiques ?...
Editions Rageot (2017)
calimero13 a commenté
16 janvier 2022 15:34
Avis mitigé. Trop d'éléments restent inexpliqués. Et une fin qui ne tient pas la route..
Parasites (Bedbugs)
14
MOYEN
A Brooklyn Heights, Susan et Alex Wendt ont enfin trouvé l'appartement de leurs rêves! Un nouveau départ s'annonce pour le jeune couple... Sauf que. Un redoutable fléau s’immisce dans leur quotidien. Des punaises de lit. Invisibles, assoiffées de sang et apparemment indestructibles.......
Editions 10/18 (2022)
calimero13 a commenté
2 janvier 2022 10:53
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Angie et Augustin. J'espère qu'il y aura un tome 3 de leurs aventures !
Angie !, tome 2 : Souviens-toi de septembre !
17
TRES BON
Marie-Aude Murail et Lorris Murail
Il s'en passe des choses au mois de septembre au Havre ! Septembre 1944, alors que la ville est bombardée par les Anglais, un sauveteur havrais extrait des décombres un nourrisson endormi ainsi qu'un grand sac au contenu mystérieux. Septembre 2020, le journal Paris-Normandie lance un concours...
Editions L'École des loisirs (2021)
calimero13 a commenté
27 décembre 2021 11:30
Une famille bien dysfonctionnelle... j'ai bien aimé l'histoire mais il m'a semblé vraiment difficile de croire qu'à aucun moment les protagonistes n'ont trouvé pertinent de faire intervenir les forces de l'ordre...
Funérarium
16
BON
Chib Moreno exerce le métier peu commun de thanatopracteur et, à Cannes, les dames fortunées qui adorent faire empailler leurs chiens passés de vie à trépas, se repassent son adresse. Ainsi, Chib, métis quadragénaire et taciturne, vit confortablement de cette profession étrange où la mort...
Editions Points (2006)
calimero13 a commenté
13 décembre 2021 22:07
trop confus pour plusieurs raisons.. je pense que je ne lirai pas d'autres livres de ces auteurs
L\'homme-miroir
12
FAIBLE
Une écolière se fait brutalement enlever et se retrouve, avec d'autres filles, dans une ancienne ferme d'élevage de visons perdue dans une forêt truffée de pièges à loup. Elles sont bien gardées : Grand-Mère est là pour veiller sur elles. Et elle n'hésite pas à sortir la scie pour les...
Editions Babel (2024)
calimero13 a commenté
28 novembre 2021 12:23
Bof...je n'ai pas réussi à éprouver de la sympathie pour les personnages, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et tout est trop tiré par les cheveux..
Les carnets rouges
13
MOYEN
Antoine Fruchard et Carole Fruchard
Simon d’Almat, jeune et brillant scientifique, travaille dans un grand laboratoire sur un projet top secret qui devrait changer l’équilibre du monde. Ses recherches pourraient aussi avoir des conséquences capitales sur son entourage, et une course contre la montre s’engage. Mais son...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions HarperCollins (2021)
calimero13 a commenté
20 novembre 2021 13:54
Un livre poignant, qui à travers le vécu d'un adolescent, nous raconte la Tunisie.
Bel abîme
17
TRES BON
« Je revenais du collège quand j'ai rencontré Bella. Une après-midi de novembre, morose. Un garçon triste, chétif, une tête à claques, la tête baissée, la peur qui habite ses tripes, et parfois, l'envie d'en finir. On n'imagine pas ce que ressent un enfant quand il faut qu'il se fasse...
Editions Elyzad (2023)
calimero13 a commenté
20 novembre 2021 09:03
J'ai adoré ce tome 2 comme j'avais adoré le tome 1. Un nouveau personnage apparaît, Sterling, un vampire punk que j'espère retrouver avec Jeanne dans le tome 3 !
Vampyria, tome 2 : La Cour des Miracles
18
TRES BON
Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l'écuyère favorite de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète...
Editions Robert Laffont (2023)
calimero13 a commenté
12 novembre 2021 09:24
Une trame intéressante mais beaucoup de longueurs...Des personnages attachants néanmoins, mais il me tardait d'arriver au bout.
La Forêt des Disparus
12
FAIBLE
" Dans cette forêt, tu peux toujours y entrer, mais tu n'en sortiras jamais... " Des murs d'arbres géants, séquoias millénaires qui se referment comme un piège. Des randonneurs qui disparaissent sans laisser de traces. Il ne fait pas bon traîner dans les bois de Redwoods, au bord du...
Editions Pocket (2022)
calimero13 a commenté
30 octobre 2021 17:23
Un roman idéal pour une après midi au coin de la cheminée. Pas d'effusion de sang, un style qui fleure bon la campagne anglaise. L'écriture est agréable, mais cela manque de crédibilité...
Le murder club du jeudi (The Thursday Murder Club)
14
MOYEN
Elizabeth, Joyce, Ibrahim et Ron frisent peut-être les quatre-vingts ans, mais ils en ont encore sous le capot. Leur passe-temps favori : s’atteler, tous les jeudis, à de vieilles affaires de meurtre, pour en découvrir le fin mot là où la police a échoué. Jusqu’à ce que la nouvelle leur...
Editions Le Livre de Poche (2022)