Callmesab a lu
15 août 2021 20:47
La tempête (The Tempest)
13
MOYEN
CALIBAN Sois sans crainte! L'île est pleine de bruits, De sons et d'airs mélodieux, qui enchantent Et ne font pas de mal. C'est quelquefois Comme mille instruments qui retentissent Ou simplement bourdonnent à mes oreilles, Et d'autres fois ce sont des voix qui, fussé-je alors A m'éveiller...
Editions Flammarion (2014)
Callmesab a lu et commenté
12 août 2021 20:56
Ce 3ème volet m'a soufflé et c'est les larmes encore présentes sur mes joues que j'applaudis. Tout comme Territoires, il est excellent. L'équipe de Coste me manque déjà
Surtensions
19
EXCELLENT
Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq...
Editions Pocket (2021)
Callmesab a lu
6 août 2021 21:15
Des fleurs pour Algernon (Flowers for Algernon)
19
EXCELLENT
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple...
Editions Harvest Books (2004)
Callmesab a lu et commenté
23 juillet 2021 05:05
Tellement prenant! D'entrée de jeu on est plongé dans l'intrigue et l'action. J'ai adoré l'équipe de Coste et je n'ai qu'une hâte...lire la suite !
Territoires
19
EXCELLENT
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités,...
Editions Pocket (2022)
Callmesab a lu et commenté
17 juillet 2021 21:13
Mon 2e de l'autrice et j'avoue avoir été moins captivée que pour " Le jardin des secrets". L'ambiance est agréable mais la mise en scène ( la vieille dame qui raconte son passé) est vue et revue. Par contre, gros plus pour les 20 dernières pages. Un moment plaisant malgré tout
Les Brumes de Riverton (The Shifting Fog / The House at Riverton)
15
BON
Eté 1924 : au cours d'une grande soirée donnée au château de Riverton, le poète Robert Hunter se suicide sous les yeux des soeurs Hartford. Les deux femmes ne se reparleront plus jamais après le drame. Hiver 1999 : une jeune cinéaste prépare un film sur ce scandale des années 20. Il ne...
Editions Pocket (2019)
Callmesab a lu et commenté
7 juillet 2021 19:40
Je ne sais pas quoi en penser. Il y a tellement de zone d'ombre et de non-dits, certains passages sont brouillons mais en même temps, j'étais assez fascinée par cette façon de procéder et la vie mystérieuse de Nadia C. Une expérience à lire!
La petite communiste qui ne souriait jamais
15
BON
Retraçant le parcours d'une fée gymnaste, qui, dans la Roumanie des années 1980 et sous les yeux émerveillés de la planète entière, vint, en son temps, mettre à mal guerres froides, ordinateurs et records, ce roman est le portrait d'une enfant, puis d'une femme, évadée de la pesanteur,...
Roman • Drame | Historique
Editions Babel (2016)
Callmesab a lu et commenté
30 juin 2021 19:53
Grande adepte de ce " Cercle", celui-ci ne m'a pas touché comme les autres et c'est essentiellement dû au thème: la musique. J'avoue être très peu sensible à la musique ou du moins pas assez pour être transportée par un récit comme celui-ci. E-E Schmitt n'en reste pas moins un magistral auteur et conteur que je ne me lasserai jamais de lire
Madame Pylinska et le secret de Chopin
14
MOYEN
« - Madame Pylinska, quel est le secret de Chopin ? -Il y a des secrets qu'il ne faut pas percer mais fréquenter : leur compagnie vous rend meilleur. »
Roman • Conte | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2020)
Callmesab a lu et commenté
29 juin 2021 16:07
Une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé ce Agatha Christie un peu précipité et Hercule Poirot un tantinet absent. Et pourtant le dénouement était bon. Tant pis.
Les vacances d'Hercule Poirot (Evil Under The Sun)
14
MOYEN
Hercule Poirot aimerait bien passer des vacances tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires charmants. Tout irait pour le mieux si, au milieu des estivants, ne tournait Arlena Marshall, une de ces femmes fatales qui font perdre la tête aux hommes....
Editions Hachette (2023)
Callmesab a lu et commenté
25 juin 2021 16:22
Quel bonheur! Une lecture fraîche, touchante mais qui n'a pas peur de dénoncer. Les sujets sont traités intelligemment avec une petite pointe d'ironie parfois. C'était parfait et je vous recommande vivement.
Whistle Stop Café, tome 1 : Beignets de tomates vertes (Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Café)
18
TRES BON
"Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu'elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l'étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café ......
Editions J'ai Lu (2009)
Callmesab a lu et commenté
15 juin 2021 13:40
Facile à lire mais un happy end vu et revu. Rien de bien nouveau. C'est un bof
Les jours meilleurs (One hundred names)
14
MOYEN
À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui...
Editions France Loisirs (2019)
Callmesab a lu et commenté
8 juin 2021 16:43
L'écriture était fluide, les personnages attachants mais il y avait pas mal de longueurs. Et puis sur les 3 histoires que l'on suit, je ne comprends toujours pas l'intérêt de l'une d'elle. Pas désagréable, je retenterai.
Le Secret du mari (The Husband's Secret)
15
BON
Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute...
Editions Audiolib (2017)