Calou-Maë a lu
1er janvier 2021 17:05
Secrets de sorcières : Une initiation à notre histoire et nos savoirs
18
TRES BON
Julie Légère, Elsa Whyte et Laura Pérez
Entre le documentaire et le manuel, un très beau livre pour connaître l'histoire de la sorcellerie et maîtriser les pouvoirs de la nature. Depuis l'Antiquité, magie et sorcellerie se sont souvent conjuguées au féminin. Stéréotype négatif à l'origine, elles sont devenues depuis quelques...
Artbook/Beau livre • Documentaire
Editions de La Martinière (2019)
Calou-Maë a lu
30 décembre 2020 21:44
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
20
EXCELLENT
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Casterman (2016)
Calou-Maë a lu
28 décembre 2020 20:12
Le Lion de Macédoine (édition Folio), tome 1 : L'Enfant maudit (Lion of Macedon, book 1)
18
TRES BON
Il s'appelle Parménion, moitié spartiate, moitié macédonien et, dans le tissu de tous les avenirs possibles, la vieille Tamis a pressenti le rôle qu'il doit jouer contre l'Esprit du Chaos et l'avènement du Dieu Noir. Il sera le Lion de Macédoine et la Mort des Nations. Avant de devenir un...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Folio (2002)
Calou-Maë a lu
26 décembre 2020 13:55
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais (The Nevernight Chronicle, book 1: Nevernight)
19
EXCELLENT
Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille. Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement...
Editions de Saxus (2020)
Calou-Maë a lu
13 décembre 2020 23:08
Perfect world, tome 11 (Perfect world, book 11)
17
TRES BON
Tsugumi a 26 ans et travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en...
Editions Akata (2020)
Calou-Maë a lu
13 décembre 2020 22:15
Mercy Thompson, tome 12 : L'empreinte de la fumée (Mercy Thompson, book 12: Smoke Bitten)
17
TRES BON
Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d'en avoir besoin. Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce...
Editions Milady (2020)
Calou-Maë a lu
8 décembre 2020 22:11
Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel (The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince)
16
BON
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit...
Editions Rageot (2020)
Calou-Maë a lu et chroniqué
8 décembre 2020 16:35
La légende des quatre, tome 4 : Le clan des aigles
17
TRES BON
Après une terrible guerre meurtrière, l'héritière du clan des aigles tente de protéger les siens d'un ennemi interne. Les hommes ne pouvant plus contenir leur nature animale, les yokaïs sont condamnés à disparaître. Il faut apprendre à s'entraider pour avoir une chance de survivre.
Editions France Loisirs (2021)
Calou-Maë a lu
2 décembre 2020 21:44
Héraclès, tome 3 : L'apothéose du Demi-Dieu
Luc Ferry, Clotilde Bruneau et Carlos Rafael Duarte
En capturant Cerbère, Héraclès accomplit le douzième et dernier de ses travaux. Avec lui, en plus du gardien des portes du Tartare, il ramène des enfers son cousin Thésée ainsi qu’une promesse, celle de devenir le protecteur de la ville de Calydon. Pour ce faire, il doit épouser l’une...
Editions Glénat (2020)
Calou-Maë a lu
27 novembre 2020 18:49
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
16
BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
Calou-Maë a lu
27 novembre 2020 01:31
Chasseuse de vampires, tome 12 : La guerre de l'Archange (Guild Hunter, book 12: Archangel's War)
19
EXCELLENT
Alors que les effets de la Cascade prennent de l'ampleur, le chaos fait trembler la Terre. Dans leur tentative désespérée de résistance, Raphael et Elena ont irrémédiablement changé.En parallèle, de violents événements se succèdent sur toute la planète, menaçant d'anéantir des...
Editions J'ai Lu (2020)
Calou-Maë a lu
21 novembre 2020 22:20
Gardiens des cités perdues, tome 8.5 : Le Livre des secrets (Keeper of the Lost Cities, book 8.5: Unlocked)
20
EXCELLENT
La résistance face aux Invisibles s'est organisée : Sophie et quelques-uns de ses amis ont été choisis par le Conseil pour former la Brigade intrépide et tenter de déjouer le piège que leurs ennemis leur tendent. Mais le plan des adolescents tourne court quand le roi des nains les trahit....
Editions Lumen (2020)
Calou-Maë a lu
17 novembre 2020 16:23
L'héritage de la dague noire, tome 4 : Serment de sang (Black Dagger Legacy, book 4: Blood truth)
16
BON
Boone a réussi haut la main le programme d'entraînement de la Confrérie et a à présent rejoint leurs rangs. La mort inattendue de son sire le propulse aux côté de Butch O'Neal, ex-flic, sur la piste d'un tueur en série qui prend les femelles de leur espèce pour cible. Boone s'attend à...
Editions Milady (2020)
Calou-Maë a lu et commenté
15 novembre 2020 14:28
J'aime toujours autant les aventures de Lady Mechanika. Ce tome m'a déçu du point de vue dessin. Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai remarqué que dans ce tome le visage de l'héroïne était plus rond. Alors que dans tout les autres, il était allongée, ce qui donner un côté plus femme. Où maintenant, elle fait plus enfantine, ce que j'aime moins.
Lady Mechanika, tome 7 : Sangre (Lady Mechanika : Sangre)
16
BON
Joe Benitez, Marcia (M.M.) Chen, Martin Montiel et Brian Ching
Déterrer le passé peut s'avérer fatal. Notre histoire commence dans le passé lointain, au cœur de la vallée qui deviendra officiellement le Mexique au terme de nombreux combats pour sa liberté. La magnifique cité d’Anahuac est prise d’assaut par d’étranges créatures. Ce mystère...
Editions Glénat (2020)
Calou-Maë a lu et chroniqué
15 novembre 2020 14:15
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
20
EXCELLENT
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Québec Amérique (2023)
Calou-Maë a lu
9 novembre 2020 02:32
Percy Jackson / Percy Jackson et les Olympiens, tome 3 : Le Sort du Titan (Percy Jackson and the Olympians, book 3: The Titan's Curse)
16
BON
Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis...
Editions Le Livre de Poche (2016)