Camille7 a lu
8 février 2019 10:10
Terre Arcane, tome 1 : L'aura noire
16
BON
Comment affronter le destin quand on est une ado comme les autres ? Que l’on travaille d’arrache-pied pour devenir une sorcière-guérisseuse ? Que l’on est amoureuse alors que c’est interdit ? Qu’une terrible malédiction tue précisément tous ceux que vous aimez ? Un démon...
Editions Scrineo (2017)
Camille7 a lu
15 décembre 2018 20:55
Mathieu Hidalf, tome 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf
18
TRES BON
À tout juste dix ans, Mathieu Hidalf est une légende. Sa spécialité ? Gâcher l'anniversaire du roi par une bêtise effroyable. Même s'il doit pour cela compromettre son rêve le plus cher : entrer à la célèbre école de l'Élite. Mais cette année, la fête risque de tourner au drame : les...
Editions Gallimard (2011)
Camille7 a lu
15 décembre 2018 20:55
Le club des punks contre l'apocalypse zombie
Paris n’est plus que ruines. Et le prix de la cervelle fraîche s’envole. Heureusement, il reste des punks. Et des bières. Et des acides. Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge. Le Club des punks va pouvoir survivre à l’Apocalypse. Enfin, si en plus des zombies,...
Roman • Fantastique | Humour
Editions ActuSF (2016)
Camille7 a lu
6 décembre 2018 22:54
115° vers l'épouvante
14
MOYEN
Que s’est-il produit dans un lointain passé sur l’île de Skellig, au large de l’Irlande ? La manifestation d’une créature épouvantable, événement dont on trouve des traces sur une bonne partie du globe terrestre, selon une étrange diagonale de 115° qui, traversant l’Europe et...
Editions Les Moutons électriques / Les Saisons de l'étrange (2018)
Camille7 a lu
28 novembre 2018 15:42
L'épopée du perroquet (Leaving unknown)
17
TRES BON
Une pétillante jeune femme en quête d’elle-même, Un perroquet au sens de l’à-propos déconcertant, Une vieille voiture bringuebalante... Tous en route pour Hollywood ! Cette fois, la coupe est pleine ! À 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu’elle vient de perdre son job,...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions France Loisirs (2012)
Camille7 a lu
20 novembre 2018 12:51
Les Soeurs Carmines, tome 3 : Dolorine à l'école
18
TRES BON
Dolorine Carmine fait sa rentrée des classes dans un pensionnat et découvre avec stupeur qu'aucun fantôme ne hante ce lieu. Miss Elizabeth, l'inquiétante institutrice, y est peut-être pour quelque chose. Avec l'aide de ses soeurs, elle mène l'enquête pour retrouver la trace de ses compagnons...
Editions Mnémos (2018)
Camille7 a lu
13 novembre 2018 23:07
Le goût amer de l'abîme (Challenger Deep)
18
TRES BON
Caden est un adolescent de quinze ans ordinaire, qui s'intéresse à l'athlétisme et aux jeux vidéo. Pourtant, il adopte un comportement de plus en plus étrange aux yeux de ses parents : il marche seul et pieds nus dans les rues, craint que ses camarades de classe ne veuillent le tuer... Dans...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Nathan (2018)
Camille7 a lu
28 octobre 2018 12:21
Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil (Keeper of the lost cities, book 2: Exile)
17
TRES BON
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi...
Editions Lumen (2015)
Camille7 a lu
20 octobre 2018 16:04
À un cheveu
17
TRES BON
L’amour et la popularité, ça ne tient parfois qu’à un cheveu… En terminale dans un lycée parisien, Matthéo était un garçon tout à fait ordinaire… jusqu’à ce que la calvitie s’installe. Depuis, sa vie est un enfer. Non content d’être la bête noire du lycée, Matthéo a...
Editions Castelmore (2018)
Camille7 a lu
8 octobre 2018 12:07
Signe particulier : Transparente
16
BON
Être transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c’est une blessure, ça fait mal. Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaître dans les moments embarrassants… ça commence à devenir beaucoup plus...
Roman • Contemporaine | Science-Fiction
Editions Syros (2018)
Camille7 a lu
8 octobre 2018 12:07
Les Neuf Cercles (The Devil and the River)
16
BON
1974. De retour du Vietnam, John Gaines a accepté le poste de shérif de Whytesburg, Mississippi. Une petite ville tranquille jusqu’au jour où l’on découvre, enterré sur les berges de la rivière, le cadavre d’une adolescente. La surprise est de taille : celle-ci n’est autre que Nancy...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Camille7 a lu et chroniqué
27 septembre 2018 08:28
Chroniques homérides, tome 1 : Le souffle de Midas
15
BON
Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions du Chat Noir (2017)
Camille7 a lu et chroniqué
19 septembre 2018 21:54
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance
14
MOYEN
Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n'était pas celui que l'on connaissait ? 200 ans après la victoire d'Hitler, Germania n'est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista,...
Editions Audible studios (2020)
Camille7 a lu
19 septembre 2018 21:54
Brexit Romance
18
TRES BON
Juillet 2017. Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, se rend à Londres avec son professeur Pierre Kamenev, pour chanter dans Les noces de Figaro. Ils croisent Justine Dodgson, créatrice d'une start-up secrète nommée Brexit romance dont l'objectif est d'organiser des mariages...
Editions Sarbacane (2018)
Camille7 a lu
16 septembre 2018 13:25
Récits du Demi-Loup, tome 1 : Véridienne
Au bord de l’implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l’épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d’une guerre civile, et l’apparente indifférence de son roi. Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le...
Editions Les Moutons électriques (2015)
Camille7 a chroniqué
13 septembre 2018 09:09
Sirius
18
TRES BON
Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d'une forêt, ils se tiennent à l'écart des villes et de la folie des hommes... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route....
Editions du Rouergue (2017)
Camille7 a lu
5 septembre 2018 14:43
Naissance des coeurs de pierre
Dans quelques jours, Jeb va entrer dans le Programme. C’est la loi du Nouveau Monde: à douze ans, chaque enfant de la communauté doit commencer un traitement qui annihile toutes les émotions,dans le but de préserver l’équilibre de la société. Mais Jeb ne peut s’y résoudre, quitte à...
Editions Actes Sud (2017)
Camille7 a lu
23 août 2018 09:03
Péplum
Est-il possible que l'ensevelissement de Pompéi ait été un hasard, alors qu'il a été " le plus beau cadeau qui ait été offert aux archéologues " ? Selon la romancière, il s'agit d'un coup monté par les archéologues du futur. Cette supposition lui vaut justement d'être enlevée de sa...
Editions Le Livre de Poche (1998)