Camliou a commenté
30 juillet 2019 19:08
Une lecture d'été agréable et prenante, au coeur du monde des livres. Quelques images du quotidien dans lesquelles on peut se retrouver et des notes d'humour qui donnent le sourire.
Le mystère Henri Pick
15
BON
En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de...
Editions Folio (2019)
Camliou a lu et commenté
28 juillet 2019 10:40
Beaucoup de choses abordées dans ce livre mais toujours avec douceur et une certaine bienveillance. La simplicité des dessins complète parfaitement l'aspect universel du receuil. Un vrai hymne à l'amour...envers soi même, une lecture coup de coeur !
Lait et miel (Milk and honey)
20
EXCELLENT
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2019)
Camliou a lu et commenté
25 juillet 2019 10:42
Que d'émotions dans cette suite et fin de l'histoire de Sky et Ash ! On en découvre enfin plus sur Ash et son passé avec Zach, deux personnages qu'on ne peut qu'aimer. Seule déception : n'avoir pas pu résister à dévorer le livre aussi vite !
Ashes falling for the Sky, tome 2 : Sky burning down to ashes (Ashes falling for the Sky, book 2: Sky burning down to ashes)
19
EXCELLENT
On retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Albin Michel (2019)
Camliou a lu et commenté
23 juillet 2019 14:47
L'univers est un plus détaillé dans ce deuxième tome et les personnes font preuve d'un humour plutôt original qui les démarquent.
Bakemonogatari, tome 02 (Bakemonogatari, book 2)
12
FAIBLE
Les rencontres étranges vont bon train pour Koyomi Araragi. À peine le cas de Hitagi Senjougahara résolu, il aperçoit dans un parc une jeune fille, Mayoi Hachikuji. Cette dernière cherche la maison de sa mère, mais elle semble perdue. Koyomi décide donc de lui apporter son aide, sans...
Editions Pika (2019)
Camliou a lu et commenté
23 juillet 2019 09:22
Je n'ai pas franchement accroché avec l'intrigue et la sexualisation des personnages féminins n'apporte pas grand chose à l'histoire (à mon goût) si ce n'est, respecter les clichés du genre. Les graphismes sont tout de même magnifiques et très détaillés.
Bakemonogatari, tome 01 (Bakemonogatari, book 1)
10
FAIBLE
Koyomi Araragi est un lycéen un peu particulier : mordu par une vampire âgée de 500 ans, il doit composer avec des capacités hors du commun qui le rendent, malgré lui, sensible aux phénomènes surnaturels… Un jour, il rattrape Hitagi, une de ses camarades de classe, alors qu’elle chutait...
Editions Pika (2019)
Camliou a lu et commenté
22 juillet 2019 13:03
Le manque d'action qui m'avait gêné dans les tomes précédents est largement compensé dans celui ci où les événements s'enchaîne très rapidement
Perfect World, tome 09 (Perfect World, book 09)
13
MOYEN
Kawana et Itsuki sont sûrs de leur choix et rien ne pourra plus les séparer. Pourtant, une ombre demeure au tableau : malgré son état de santé, le père de la jeune femme refuse toujours leur relation. Réalisant la souffrance que cela créé chez sa compagne, l'architecte va à sa rencontre....
Editions Akata (2019)
Camliou a lu et commenté
22 juillet 2019 10:19
Un manga de plus en plus addictif !
The Promised Neverland, tome 03 (Yakusoku No Neverland, book 03)
18
TRES BON
L’étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette...
Editions Kazé (2018)
Camliou a lu et commenté
21 juillet 2019 22:52
Des rebondissements et des révélations qui donnent envie de lire la suite !
The Promised Neverland, tome 02 (Yakusoku No Neverland, book 02)
18
TRES BON
Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet,...
Editions Kazé (2018)
Camliou a lu et commenté
20 juillet 2019 10:21
Un nouveau préquel autour de l'univers des Légendaires avec des dessins toujours aussi magnifiques et les notes d'humour propres à la saga. Encore un beau voyage à Alysia !
Les Légendaires : Les Chroniques de Darkhell, tome 1 : Ténébris
17
TRES BON
Le sorcier noir Darkhell est le méchant récurrent de l'univers des Légendaires. Au cours de ce prequel qui débute 100 ans avant le tome 1 des Légendaires, nous suivrons les aventures de celui qu'il était dans sa jeunesse.. Un jeune garçon dénommé Galen vit dans un monde où la magie est...
Editions Delcourt (2019)
Camliou a lu et commenté
20 juillet 2019 09:31
Après en avoir tant entendu parlé je me suis enfin lancée...et je ne suis pas du tout déçue ! Un orphelinat en apparences innocent et joyeux qui cache un monstreux secret. Les graphismes plongent encore plus dans cet univers creepy et intrigant, une découverte coup de coeur !
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
19
EXCELLENT
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
Camliou a commenté
15 juillet 2019 13:28
Le doux combat de Michka contre la vieillesse est celui auquel chacun se trouve confronté au cours de sa vie. La douce plume de l'auteure peint un tableau à la fois très doux et vrai de cette fatalité pourtant enrichissante. Un court roman plein d'humanité et de tendresse.
Les gratitudes
16
BON
« Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l’absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d’un prénom, d’une image, d’un mot. Je travaille avec les...
Editions Le Livre de Poche (2020)