candylit a lu
28 décembre 2018 12:50
Le manoir, saison 1, tome 1 : Liam et la carte d'éternité
18
TRES BON
Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout, dans cette vieille demeure, l’inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu’une chose à faire : s’enfuir. C’est alors qu’arrive Cléa, une...
Editions Bayard (2013)
candylit a lu
26 décembre 2018 16:04
Le château des étoiles, tome 4 : Un Français sur Mars
18
TRES BON
Séraphin et ses amis arrivent sur Mars à la recherche du Professeur Dulac et de l'expédition prussienne qui l'a enlevé. Quand ils retrouvent les restes abandonnés de l'expédition précédente, le traître Gudden dévoile son jeu : le père de Séraphin n'est pas sur Mars, il ne l'a jamais...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2018)
candylit a lu
24 décembre 2018 17:09
De cape et de crocs, tome 01 : Le Secret du Janissaire
17
TRES BON
Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou
A bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !... Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs, batailleurs et...
Editions Delcourt (1995)
candylit a lu et commenté
24 décembre 2018 16:56
Superbe histoire de Noël qui contient tout: les différences, les méchants, la magie de Noël et l'amitié. Le ton est drôle et amusant. J'ai passé un bon moment.
Le Noëlosaure, tome 1 (The Christmasaurus, book 1)
18
TRES BON
Oubliez tout ce que vous savez sur le pôle Nord. Coupez-vous une généreuse part de pain d’épice, installez-vous au coin du feu, et préparez-vous à rencontrer : un garçon nommé William Molleroue ; son père, M. Bob Molleroue ; le Père Noël (le vrai !) ; un elfe du nom de Trompnez...
Editions Michel Lafon (2019)
candylit a lu et commenté
21 décembre 2018 14:08
Mon préféré des trois tomes. L'histoire est intéressante et les dessins sont toujours aussi magnifiques.
Le château des étoiles, tome 3 : Les chevaliers de Mars
18
TRES BON
1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles , récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2017)
candylit a lu
21 décembre 2018 10:13
De cape et de crocs, tome 03 : L'archipel du danger
16
BON
Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou
Voguant à bord du Hollandais Volant vers les îles Tangerines et leur trésor, nos héros s'emparent d'un navire pirate, délivrent une belle captive, subissent l'ire d'un monstre marin, font naufrage, explorent une île étrange, participent à une expérience... et affrontent de féroces...
Editions Delcourt (1998)
candylit a lu
20 décembre 2018 21:38
De cape et de crocs, tome 02 : Pavillon noir !
16
BON
Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou
Gentilhomme, hidalgo, corsaire barbaresque et lapin font voile vers les îles Tangerines et leur trésor. Mais avant d'atteindre le mythique archipel battu par les tempêtes, où rode l'ombre des vaisseaux engloutis et des monstres marins, nos hardis compagnons devront affronter un nouvel...
Editions Delcourt (1997)
candylit a lu et commenté
20 décembre 2018 21:36
Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents: j'ai adoré! Les dessins sont toujours aussi splendides et les personnages sont attachants.
L'Atelier des Sorciers, tome 03 (Tongari Bôshi no Atelier, book 03)
19
EXCELLENT
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à...
Editions Pika (2018)
candylit a lu et commenté
20 décembre 2018 21:32
Un très beau roman bouleversant, splendide comme le titre l'indique. Il nous plonge dans l'Afghanistan ravagé par les conflits et nous fait suivre les destin de deux femmes incroyables et courageuses prisonnières de leur religion. On ne reste pas indifférent à leur condition de vie.
Mille soleils splendides (A Thousand Splendid Suns)
17
TRES BON
Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quartoze ans. Enceinte, Laila met...
Editions 10/18 (2023)
candylit a lu
14 décembre 2018 10:29
La rose écarlate, tome 08 : Où es-tu ?
18
TRES BON
Maud est encore sous le choc. Abandonnée devant l'autel de l'église le jour de son mariage, elle ne se remet pas du départ soudain de Guilhem, parti de surcroît avec une autre, la mystérieuse Natalia. Contre l'avis de son grand-père, Maud part à la recherche de celui qu'elle aime toujours...
Editions Delcourt (2012)
candylit a lu
12 décembre 2018 15:31
Les enfants incorrigibles du domaine Ashton / Les incorrigibles enfants de la famille Ashton, tome 2 : La galerie cachée / En route pour Londres (The Incorrigible Children of Ashton Place, book 2 : The Hidden Gallery)
15
BON
Grâce aux efforts de mademoiselle Penelope Lumley, leur courageuse gouvernante, Alexander, Beowulf et Cassiopeia se comportent maintenant beaucoup plus comme des enfants que comme des louveteaux. Ils sont habitués à porter des vêtements. Ils n’aboient presque jamais à la lune. Et de façon...
Editions Flammarion (2015)
candylit a lu
30 novembre 2018 14:52
La rose écarlate, tome 07 : Tu seras toujours à moi
18
TRES BON
Le jour, Maud et Guilhem préparent leur mariage ; la nuit, ils revêtent leur costume de justicier. Les deux tourtereaux filent le parfait amour. Seule l’approche d’un grand bal met à mal cette certitude. Car Maud ferait mieux de se méfier de l’impétueuse Natalia, porteuse d’une bague...
Editions Delcourt (2011)
candylit a lu
26 novembre 2018 18:40
Le château des étoiles, tome 2 : 1869 : La conquête de l'espace
18
TRES BON
1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence… Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie,...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2015)
candylit a lu
22 novembre 2018 14:39
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (Between Shades of Gray)
19
EXCELLENT
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique. Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils...
Editions Gallimard (2015)
candylit a lu
15 novembre 2018 20:10
La Ballade de Lila K
16
BON
La ballade de Lila K, c’est d’abord une voix : celle d’une jeune femme sensible et caustique, fragile et volontaire, qui raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l’ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l’a...
Roman • Science-Fiction | Contemporaine
Editions Stock (2010)
candylit a lu
6 novembre 2018 21:57
Haïda : Frères ours
18
TRES BON
Séverine Gauthier et Yann Dégruel
Les ours et les hommes ont toujours été proches. Ils le sont depuis que la fille d'un chef des hommes a aimé le neveu du grand chefs des ours. Elle a donné naissance à deux oursons et est devenue la "mère ours". Sur Haïda Gwaii, les ours symbolisent la force, le courage et la vitalité, mais...
Editions Delcourt (2016)