Capucinefl a lu
5 juin 2019 00:05
Calendar girl, tome 01 : Janvier (Calendar girl, book 1: January)
15
BON
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la...
Editions Hugo & Cie (2017)
Capucinefl a lu
17 mai 2019 22:28
Violette, tome 3 : Version privée (Violet in Private)
17
TRES BON
Pour Violette, l'heure est venue de reprendre ses études. Finis les défilés de mode et les shootings, bonjour le campus et les examens. A la très chic université de Vassar, elle se fait de nouveaux amis et s'imagine que tous ignorent son passé glamour. Mais lorsque sort la campagne...
Editions Calmann-Lévy (2009)
Capucinefl a lu
12 mai 2019 22:50
Indiana Teller, tome 2 : Lune d'été
16
BON
Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À...
Editions Michel Lafon (2015)
Capucinefl a lu
25 avril 2019 21:10
La voleuse de livres (The Book Thief)
18
TRES BON
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2014)
Capucinefl a lu
17 avril 2019 17:46
La tête en friche
16
BON
Ce qu'ils mettent au dos des romans, je vais vous dire, c'est à se demander si c'est vraiment écrit pour vous donner l'envie. En tout cas, c'est sûr, c'est pas fait pour les gens comme moi. Que des mots à coucher dehors - inéluctable, quête fertile, admirable concision, roman polyphonique......
Editions du Rouergue (2008)
Capucinefl a lu
10 avril 2019 12:14
Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps
16
BON
Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de...
Editions Michel Lafon (2015)
Capucinefl a lu
21 mars 2019 22:32
Le rêve d'une vie
16
BON
Depuis toute petite, mon rêve a toujours été de consacrer ma vie à mes deux passions : la musique et la comédie. Grâce à vous, ce rêve est devenu une réalité. Vous êtes toujours plus nombreux à m’écrire et m’ouvrir les portes de votre cœur. Aujourd’hui, c’est à mon tour de...
Editions Harlequin (2019)
Capucinefl a lu et commenté
20 mars 2019 23:40
Très belle histoire faite d'amitiés (au pluriel) et d'amour entre un jeune homme et son chat. On sillonne le Japon avec eux, découvrant de beaux paysages. La fin est triste mais amène pourtant le sourire. Je recommande ce beau roman à tous les amoureux des chats.
Les mémoires d'un chat (Tabineko Ripôto)
18
TRES BON
Un changement dans la vie de Satoru fait qu'il doit se séparer de Nana, son chat adoré. Débute alors une série de voyages chez des amis d’enfance, aux quatre coins du Japon, pour lui trouver un nouveau foyer. Mais le rusé matou, narrateur de ce savoureux roman, ne l’entend pas de cette...
Editions Actes Sud (2023)
Capucinefl a lu
8 février 2019 17:02
La part des flammes
16
BON
Un roman inspiré d'un fait divers. Paris, 1897. Toutes les femmes de l'aristocratie se pressent au Bazar de la Charité, événement mondain des plus courus. Parmi elles, deux femmes peu habituées à cet univers, Violaine de Raezal, rejetée par ses pairs depuis la mort de son mari, et la jeune...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Capucinefl a lu
28 janvier 2019 18:15
Munkey Diaries
18
TRES BON
On croyait tout connaitre de Jane Birkin, tant elle fait partie de notre histoire depuis 50 ans, jusqu'à ce livre exceptionnel qui nous fait entrer dans l'intimité d'une époque flamboyante et d'une femme bouleversante.
Editions Fayard (2018)
Capucinefl a lu et commenté
26 décembre 2018 09:33
Ce roman est le premier de cet auteur que je lis. Et, vraiment, j'ai peiné à aller jusqu'au bout... L'humour de Gilles Legardinier n'est pas le même que le mien... Héroïne agaçante à bien des égards, amies vraiment trop spéciales... Je ne conseille pas cette lecture.
J'ai encore menti !
12
FAIBLE
Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal... Jusqu’au jour où un accident va complètement...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions J'ai Lu (2020)
Capucinefl a lu
31 octobre 2018 13:47
Agatha Raisin enquête, tome 03 : Pas de pot pour la jardinière (Agatha Raisin, book 03: And the Potted Gardener)
16
BON
De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes...
Editions Albin Michel (2016)
Capucinefl a lu
16 octobre 2018 19:41
D'après une histoire vraie
16
BON
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions JC Lattès (2015)
Capucinefl a lu
29 septembre 2018 18:53
Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval (Agatha Raisin, book 02: And The Vicious Vet)
16
BON
Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à...
Editions Albin Michel (2016)
Capucinefl a lu
27 septembre 2018 09:49
Meurtres entre soeurs (Sisters under the skin)
16
BON
Olivia et Emily, des demi-soeurs, vivent une enfance heureuse dans l'Angleterre des années 1950. Jusqu'au jour où Mo et Pa font un troisième enfant : Rosie, la petite princesse, leur préférée. Une vraie peste. Peu à peu, Rosie parvient à empoisonner l'existence de toute la famille, poussant...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Capucinefl a lu et commenté
16 septembre 2018 22:25
J'ai eu du mal à démarrer cette lecture. Mais une fois que la vie de Ruslana bascule, qu'elle entame sa carrière de mannequin, on s'y plonge vraiment et il est dur de lâcher ce roman. Et le fait de savoir que cette jeune fille a existé ajoute un petit quelque chose...
Le monde à ses pieds
16
BON
Ruslana a seize ans quand la plus célèbre agence de mannequins anglaise la découvre par hasard dans une brochure touristique sur le Kazakhstan. Elle quitte alors son pays natal, sa famille pour un Occident de dollars et de paillettes. De New York à Saint-Barth, de Londres à Milan, de la...
Editions J'ai Lu (2011)