carlottaa a lu et commenté
31 mars 2018 03:18
Très bonne suite qui raconte bien les aléas des jeunes adultes en CDD.
Les stagiaires, tome 2 : À durée déterminée
15
BON
Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé… du moins en apparence. D'un côté, il y a Ophélie, ancienne stagiaire en communication, rompue aux lois de l’entreprise et bien décidée à mériter enfin le graal...
Editions Le Livre de Poche (2018)
carlottaa a lu
27 mars 2018 14:38
Les étoiles de Noss Head, illustré, tome 1 : Vertige
14
MOYEN
Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions France Loisirs (2016)
carlottaa a lu et commenté
26 mars 2018 02:39
J'ai bien aimé ce tome compagnon ou on découvre plus Lord John Grey et ses proches. Les aventures ne sont pas aussi prenantes que dans le tome 3, cependant c'est une bonne lecture dans l'ensemble.
Le prisonnier écossais (Lord John: The Scottish Prisoner)
16
BON
Lake District, Angleterre, 1760. L'Écossais Jamie Fraser vivrait presque une existence paisible, depuis sa libération conditionnelle, si le souvenir de Claire, sa femme disparue, ne venait le hanter chaque nuit... et si un ancien camarade de rébellion, Quinn, ne s'était mis en tête de le...
Editions J'ai Lu (2017)
carlottaa a lu
19 mars 2018 18:44
Lumberjanes, tome 1 : L'ange-chat redoutable (Lumberjanes, book 1: Beware the Kitten Holy)
12
FAIBLE
Nate (ND) Stevenson, Grace Ellis, Brooke Allen et Shannon Watters
Cinq copines, très différentes mais unies comme les doigts de la main, sont bien déterminées à passer le meilleur été de leur vie... Peu importe les attaques de loups à trois yeux, de yétis et autres manifestations surnaturelles qui semblent se manifester dans leur camp de vacances.
Editions Boom! Studios (2015)
carlottaa a lu
18 mars 2018 21:43
Sa majesté le chat (Neko to geboku no suteki na nichijou)
15
BON
Chez Akihiro Kimura, auteur de manga, on comprend vite qui commande : ce sont ses chats ! Depuis ce jour où il a ramené chez lui un premier petit chaton tout mignon, les félins règnent sur son foyer ! Ils l'empêchent de travailler, n'en font qu'à leur tête, se battent pour un rien... Ce sont...
Editions Doki Doki (2017)
carlottaa a lu et commenté
11 mars 2018 15:54
lecture en anglais. Le style est simple et recommandable en première lecture. On passe une petite année scolaire avec deux lycéennes, jumelles monozygotes et afro américaine qui habitent à Portland. Elles se questionnent sur leurs futures avenirs universitaires et ont des divergences sur leurs rapports avec les différentes communautés....
This side of home
15
BON
Maya Younger and her identical twin sister, Nikki, have always agreed on the important things. Friends. Boys. School. They even plan to attend the same historically African American college. But nothing can always remain the same. As their Portland neighborhood goes from rough-and-tumble to...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Bloomsbury (2017)
carlottaa a lu
4 mars 2018 20:56
Westmoreland, tome 1
12
FAIBLE
Dans leur quête effrénée de l’amour et de la passion, les Westmoreland sont prêts à tout. Quiconque croisera leur chemin n’en ressortira pas indemne. Forcée de partager son chalet de vacances avec Jamal, Delaney Westmoreland hésite entre l’envie de prendre ses jambes à son cou...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2017)
carlottaa a commenté
3 mars 2018 15:47
Bon résumé de la campagne présidentielle d'Emmanuel M. Mais la lecture est gâchée par la complaisance trop prononcée de l'auteur...
Un personnage de roman
10
FAIBLE
" Je connaissais Emmanuel Macron avant qu'il ne se décide à se lancer dans l'aventure d'une campagne présidentielle. Et quand il m'a exprimé son ambition d'accéder à l'Élysée, j'ai fait comme tout le monde : je n'y ai pas cru. J'ai pensé : ce n'est tout simplement pas possible....
Editions 10/18 (2018)
carlottaa a commenté
28 février 2018 16:05
J'ai bien aimé l'intrigue de base mais parfois j'ai trouvé çà ennuyeux et je trouve que la fin de l'histoire pour le coup est moins travaillé que tout le reste.
D'après une histoire vraie
12
FAIBLE
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions Le Livre de Poche (2017)
carlottaa a lu et commenté
24 février 2018 16:26
Un tome un peu plus touchant que les 4 autres, et un nouveau départ pour Cerise et sa maman! Les dessins sont toujours aussi beaux ainsi que les couleurs.
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides
14
MOYEN
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel...
Editions Soleil (2017)
carlottaa a lu et commenté
23 février 2018 19:46
BD jeunesse mignonne à lire en mode détente!
Dad, tome 01 : Filles à papa
16
BON
Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père... Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane...
Editions France Loisirs (2018)
carlottaa a commenté
22 février 2018 19:34
Certains aspects du roman sont biens mais d'autres ne le sont pas. Les personnages principaux sont caricaturaux (Emma et Louis), les dialogues sont parfois lourds et manquent de naturels par moment et le final je l'ai vu venir à des kilomètres à la ronde. Conclusion: lecture en demi-teinte.
Nos chemins de travers, tome 1
15
BON
« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star...
Editions J'ai Lu (2017)
carlottaa a lu et commenté
31 janvier 2018 13:58
Le sujet est traité assez justement mais je n'ai pas forcément apprécié les parties "carnets roses" (effet magazine people que je n'aime pas en littérature)
Le syndrome de la vitre étoilée
14
MOYEN
« – Alors, cette soirée ? Je n’ose pas regarder Guillaume. – Maeva est enceinte. Mon ventre à moi n’est gonflé que de bière. Fausse, de surcroît. » Un garçon, une fille, dix ans de vie commune. De cette équation parfaite naît le désir d’enfant. Puis les difficultés...
Editions Pocket (2017)
carlottaa a commenté
27 janvier 2018 15:14
L'idée de base est intéressante mais l'intrigue n'est vraiment pas assez approfondie et les personnages sont peu travaillés. On ne distingue pas les personnages de la famille Spring , suffisamment dans leurs manières de s'exprimer et il y a trop de vulgaritéS inutiles. Ou alors le langage familier en version écrite ne me plait pas du tout, je trouve çà moche. Une déception cette lecture....
Spring girls
10
FAIBLE
Une adaptation moderne des "Quatre filles du docteur March". Les 4 filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Mérédith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans. L’histoire débute pendant les fêtes de Noël, alors que leur père Franck est en mission...
Editions Le Livre de Poche (2019)