Casscrouton a lu
13 juillet 2017 11:08
La ferme du bout du monde (The Farm at the Edge of the World)
17
TRES BON
Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des...
Editions Préludes (2017)
Casscrouton a lu
13 juillet 2017 10:52
Les survivants d'Aglot
15
BON
C'est la catastrophe à Aglot : les morts se relèvent ! Ils détruisent tout sur leur passage. Anthony, nouveau gardien à la prison de la ville, et Emilie, l'une des détenues, vont coopérer pour survivre. Entre tensions et révélations, ils vont tenter de percer le mystère de cette invasion....
Editions Evidence (2017)
Casscrouton a lu
11 juillet 2017 11:16
Follow Me Back, tome 1 (Follow Me Back, book 1)
16
BON
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se...
Editions Robert Laffont (2017)
Casscrouton a lu
11 juillet 2017 11:16
Tu tueras l'ange (L'Angelo)
17
TRES BON
La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ? Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts. Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire...
Editions Robert Laffont (2017)
Casscrouton a lu
7 juillet 2017 09:21
Save And Continue
16
BON
Qui n’a jamais rêvé de revenir en arrière pour corriger ses erreurs, comme lorsqu’on perd dans un jeu vidéo ? Il suffirait de Sauvegarder chaque instant de sa vie, et de Charger un point fixe dans le passé pour recommencer. Hélas, le système S&C connait une défaillance, il altère...
Editions Sharon Kena (2017)
Casscrouton a lu
4 juillet 2017 09:59
Madigoù : La petite fille aux bonbons
18
TRES BON
La petite Madigoù aime tant les bonbons qu’elle en reçoit tous les jours de la semaine des quatre coins de l’Outre-Mer. Mais, mais,…, comment ses dents vont-elles vivre cette aventure ?
Editions Evidence (2017)
Casscrouton a lu
4 juillet 2017 09:56
Hôtel des muses
18
TRES BON
Maeve, une biologiste marine, arpente les océans du monde. À l’approche de son anniversaire, elle retourne dans le golfe du Mexique, à l’Hôtel des Muses, fondé par son exubérante grand-mère sur un îlot paradisiaque. Dans ce lieu splendide où elle a grandi, elle veut faire le point sur...
Editions Calmann-Lévy (2017)
Casscrouton a lu
4 juillet 2017 09:55
Justine Barcela, tome 1 : Naija
16
BON
Un industriel de l'agroalimentaire a été retrouvé affreusement blessé dans une bétaillère bondée de génisses. Que cache ce crime d'une cruauté inédite ? Qui l'a commandité et pourquoi ? Jacques Salmon et Justine Barcella, qui forment l'unité spéciale Titan, sont mobilisés. Leur...
Editions du Rocher (2017)
Casscrouton a lu
16 juin 2017 17:22
Méthode 15-33 (Method 15/33)
14
MOYEN
Imaginez une jeune fille de seize ans, enceinte et vulnérable, que l’on jette dans une camionnette crasseuse. Vous la croyez terrifiée? Bien au contraire, elle n’est pas comme les autres, elle ne ressent aucune empathie. Un handicap qui va devenir une force redoutable : méthodique et...
Editions Folio (2017)
Casscrouton a lu
15 juin 2017 16:33
Les retrouvailles
18
TRES BON
Vingt-cinq ans qu’ils ne s’étaient revus ! Quand son vieux camarade de fac l’invite à passer un week-end dans la grande bâtisse de son frère, nichée au coeur des montagnes de Savoie, Laurent Campanelli est un homme accompli, un père de famille qui a trouvé sa voie. Il s’y rend avec...
Editions du Rocher (2017)
Casscrouton a lu
14 juin 2017 16:23
Vaticanum
8
MAUVAIS
Depuis des siècles, trois prophéties annoncent la mort du pape - « l'homme en blanc » - et la chute du Vatican avec elle. Alors que des documents de première importance sont volés dans la cité pontificale, le pape fait appel à Tomás Noroñha pour l'aider à les retrouver. Celui-ci commence...
Editions HC (2017)
Casscrouton a lu
13 juin 2017 14:40
À sa place (Beside Myself)
17
TRES BON
Au départ, ce n'était qu'un jeu. Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles savent bien qu'elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
Casscrouton a lu
13 juin 2017 14:38
Cueilleuse de thé
19
EXCELLENT
Au Sri Lanka, l'ancien Ceylan, Shemlaheila est cueilleuse de thé dans une plantation. Depuis dix ans déjà, elle ploie sous les lourds sacs de feuilles de thé et sous le joug des contremaîtres, mais, à l'aube de ses vingt ans, la jeune femme a d'autres rêves. Elle est bien décidée à...
Roman • Contemporaine | Voyages
Editions Charleston (2017)
Casscrouton a lu
5 juin 2017 16:20
Dérapages, tome 1 : Petits dérapages et autres imprévus / Ne pas déranger
14
MOYEN
Prenez une jeune femme – Louise – timide et secrètement attirée par son patron – Francis. Prenez le-dit patron et donnez-lui un caractère un peu moqueur, surtout auprès de son assistante. Donnez-leur un métier de rêve – testeurs d’hôtel – et envoyez-les en mission ensemble. Ah,...
Editions Diva (2016)
Casscrouton a lu
5 juin 2017 16:20
Mes amies, nos amours, tome 1 : Sex-toys et bulles de savon
16
BON
Fanny a envie de changer de vie. Pour cela, elle quitte son poste bien payé pour ouvrir dans un petit village un magasin spécialisé dans les cosmétiques biologiques et les sex-toys. Mme Lobarde, la mère du maire, ne voit pas ce commerce d'un bon oeil. Pour rappeler Fanny à l'ordre, elle...
Editions Diva (2017)
Casscrouton a lu
3 juin 2017 17:44
Dis-moi que tu mens (Lie With Me)
17
TRES BON
Tout commence par un mensonge. De ceux qu’on fait tous pour impressionner une vieille connaissance. L’histoire de votre vie, légèrement embellie, face à cet avocat brillant, époux et père comblé, que vous avez croisé par hasard. Puis, sans savoir comment, vous vous retrouvez à dîner...
Editions Préludes (2017)
Casscrouton a lu
29 mai 2017 14:26
Le magicien sur la passerelle (Tianqiao shang de moshushi)
18
TRES BON
Sur la passerelle reliant le bâtiment « Ai » (Amour) et le bâtiment « Hsin » (Confiance) du grand marché de Chunghua, à Taipei, un magicien exerce son art. Autour de lui, tout un monde s’active dans de petits métiers. Le narrateur, qui a une dizaine d’années à cette époque-là,...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions L'Asiathèque (2018)
Casscrouton a lu
25 mai 2017 12:50
En mémoire de Fred (My brother's destroyer)
14
MOYEN
Baer Creighton est un cul-terreux fruste et macho obsédé par le Bien et le Mal. Depuis que, gamin, son grand frère Larry a essayé de l’électrocuter, il reçoit une décharge chaque fois que quelqu’un lui ment. Ou alors il voit une lueur rouge dans les yeux du menteur. Un don fort utile,...
Editions Seuil (2017)
Casscrouton a lu
23 mai 2017 14:50
La nuit des cannibales
17
TRES BON
« Le réveil, déjà... Il est sept heures. Bizarre, j'aurais juré l'avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d'habitude. La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna, ou Lady Gaga bref, ce n'est pas France Info. Je me lève dans le noir et me demande d'où...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pygmalion (2017)
Casscrouton a lu
14 mai 2017 15:31
La maison de poupée (The Doll's House)
20
EXCELLENT
Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n'est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d'un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ? Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme. Sa...
Editions Les Escales (2017)