Cathy a lu
9 janvier 2020 17:40
Amélia Fang, tome 2 : Amélia Fang et les seigneurs licornes (Amelia Fang and the unicorn lords)
18
TRES BON
« Amélia Fang, la jeune vampire, et ses amis Florence et Grimaldi se lancent dans un dangereux périple au royaume de Lumière, vers Pailletteville, afin de retrouver la fée Beausoleil, disparue plusieurs années auparavant et qui est la mère du prince Tangine. Mais chaque arc-en-ciel de la...
Roman • Fantastique | Humour
Editions Casterman (2019)
Cathy a lu
8 janvier 2020 21:17
All I want for Christmas
10
FAIBLE
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2014)
Cathy a lu
7 janvier 2020 23:50
Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval (Agatha Raisin, book 02: And The Vicious Vet)
15
BON
Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à...
Editions Albin Michel (2016)
Cathy a lu
2 janvier 2020 17:34
L'éblouissante lumière des deux étoiles rouges (La sfolgorante luce di due stelle rosse)
19
EXCELLENT
1941. Hitler décide d’envahir l’Union soviétique. Les chars allemands progressent sur l’immense territoire russe vers le Nord en direction de Leningrad. Dans la précipitation, avant que la ville ne soit encerclée, on organise l’évacuation en train de milliers d’enfants. Viktor et...
Editions L'École des loisirs (2019)
Cathy a lu
29 décembre 2019 16:46
La panthère des neiges
En 2018, Sylvain Tesson est invité par le photographe animalier Vincent Munier à observer aux confins du Tibet les derniers spécimens de la panthère des neiges. Ces animaux discrets et très craintifs vivent sur un gigantesque plateau culminant à 5 000 m d'altitude, le Changtang. Situé au...
Roman • Contemporaine | Voyages
Editions Gallimard (2019)
Cathy a lu
29 décembre 2019 16:46
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier (Keeper of the Lost Cities, book 3: Everblaze)
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à...
Editions Pocket (2018)
Cathy a lu
15 décembre 2019 13:02
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1
18
TRES BON
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Michel Lafon (2019)
Cathy a lu
13 décembre 2019 18:15
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
18
TRES BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Cathy a lu
9 décembre 2019 18:44
Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows (Shades of Magic, book 2: A Gathering of Shadows)
17
TRES BON
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite...
Editions Lumen (2018)
Cathy a lu
8 décembre 2019 16:18
Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona (Heartwood Hotel, book 1: A true home)
18
TRES BON
Kallie George et Stephanie Graegin
Hôtel Heartwood. Prière de laisser les crocs et les griffes dehors. Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne...
Editions France Loisirs (2019)
Cathy a lu
8 décembre 2019 16:17
Amélia Fang, tome 1 : Amélia Fang et le bal barbare (Amelia Fang and the Barbaric Ball)
17
TRES BON
Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et...
Roman • Fantastique | Humour
Editions Casterman (2018)
Cathy a lu
8 décembre 2019 16:17
Le Faiseur de Rêves, tome 1 (Strange the Dreamer, book 1)
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse... Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste...
Editions Lumen (2018)
Cathy a lu et commenté
3 novembre 2019 18:26
Une lecture toute douce, pleine de bienveillance, parfaite pour la saison !
Verveine et l'équinoxe d'automne
20
EXCELLENT
Hélène Louise et Caroline Millet
Verveine, jeune sorcière de onze ans, vit heureuse au Bois Bruissant, auprès de ses parents et de son familier, un hérisson nommé Gédéon. Son seul regret, plus douloureux à mesure que passent les saisons, est de devoir renoncer aux Rencontres Surnaturelles où sorcières et sorciers,...
Roman • Fantastique | Conte
Editions Autoédité (2019)
Cathy a lu
29 octobre 2019 11:53
Dreamology
13
MOYEN
Et si le garçon de ses rêves était bien réel ? Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son...
Editions Michel Lafon (2018)
Cathy a lu
18 octobre 2019 21:42
Phobos, tome 3
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Robert Laffont (2016)
Cathy a lu
6 octobre 2019 10:23
Celle qui marche la nuit
« Nous sommes donc arrivés à destination sous une pluie battante. Il était seize heures, mais on aurait dit qu’il faisait nuit. Une pancarte en bois piqué annonçait : « La Maison des Pins ». Elle se balançait, lugubre, grinçait dans le vent ; on se serait cru dans un bouquin de Stephen...
Editions Albin Michel (2019)
Cathy a lu
4 octobre 2019 10:50
Le célèbre catalogue Walker & Dawn (Il rinomato catalogo Walker & Dawn)
P'Tit Trois, Eddie, Min et Julie ne pourraient pas être plus différents, et en même temps plus amis. Ils partagent un catalogue de vente par correspondance, trois dollars à dépenser et un grand désir de découvrir le monde. Et quand, au lieu du revolver qu'ils ont commandé arrive une vieille...
Editions L'École des loisirs (2018)
Cathy a lu
29 septembre 2019 15:18
La Fille du train (The Girl on The Train)
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Pocket (2016)
Cathy a lu
27 septembre 2019 11:02
Calpurnia, tome 1 (The Evolution of Calpurnia Tate)
16
BON
Calpurnia Tate a onze ans. Dans la chaleur de l'été, elle s'interroge sur le comportement des animaux autour d'elle. Elle étudie les sauterelles, les lucioles, les fourmis, les opossums. Aidée de son grand-père, un naturaliste fantasque et imprévisible, elle note dans son carnet d'observation...
Editions L'École des loisirs (2013)