CathyR a lu
26 juin 2021 20:50
Il est juste que les forts soient frappés, tome 1
17
TRES BON
Lorsque Sarah rencontre Théo, c'est un choc amoureux. Elle, l'écorchée vive, la punkette qui ne s'autorisait ni le romantisme ni la légèreté, se plaisant à prédire que la Faucheuse la rappellerait avant ses 40 ans, va se laisser convaincre de son droit au bonheur par ce fou de Capra et de...
Editions J'ai Lu (2021)
CathyR a lu
26 juin 2021 20:47
Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux / Les femmes oubliées (Lilac Girls)
18
TRES BON
À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé. De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, laisse de côté son enfance...
Editions Charleston (2018)
CathyR a lu
6 juin 2021 11:28
Le Tourbillon de la vie
16
BON
Le temps d'un été, Arthur et son petit-fils rattrapent les années perdues. Plus de 60 ans les séparent, mais ensemble ils vont partager les souvenirs de l'un et les rêves de l'autre. Le bonheur serait total si Arthur ne portait pas un lourd secret.
Editions Fayard (2021)
CathyR a lu
6 juin 2021 11:27
La datcha
19
EXCELLENT
" L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un...
Editions Michel Lafon (2021)
CathyR a lu
24 mai 2021 18:57
La Ballade de l'enfant-gris
16
BON
Jo', étudiant en médecine de 24 ans, se rend ce dimanche dans la chambre de Noah, un petit garçon de 7 ans qui se demande pourquoi sa mère ne vient jamais le voir. Ce jour-là, une déchirure se produit, qui poussera Jo' à partir en voyage jusqu'au bout du monde, accompagné d'un petit...
Editions Mazarine (2016)
CathyR a lu
24 mai 2021 18:57
Toutes les histoires d'amour du monde
17
TRES BON
Le grand-père de Jean, Moïse, raconte dans des lettres d'amour l'histoire de sa vie. Lorsque Jean et son père les découvrent, le premier est surpris, le second tombe dans une profonde mélancolie : la destinatrice, Ann-Lise Schmitt leur est inconnue et ils voient Moïse sous un nouveau jour,...
Editions Mazarine (2018)
CathyR a lu
24 mai 2021 18:56
La bonne étoile d'Elsie / Un goût de cannelle et d'espoir (The baker's daughter)
17
TRES BON
Allemagne 1944. Naïve et innocente, Elsie traverse la guerre à l’abri de la petite boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi, loin d’être indifférent à son charme. Lors de la soirée de Noël du parti, elle échappe de peu à un viol grâce à un petit garçon...
Editions Les Escales (2014)
CathyR a lu
24 mai 2021 18:55
Qui ne se plante pas ne pousse jamais
16
BON
Lorsqu'elle apprend qu'elle est malade, Jacqueline mesure plus que jamais le prix de chaque instant. Au crépuscule d'une vie riche d'expériences et de souvenirs, elle veut faire partager son goût du bonheur aux deux êtres qui comptent le plus à ses yeux. Alexandre, le garçon qu'elle a...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Albin Michel (2019)
CathyR a lu
24 mai 2021 18:54
La vie secrète des écrivains
15
BON
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions Calmann-Lévy (2019)
CathyR a lu
24 mai 2021 18:52
Juste avant de disparaître
18
TRES BON
Chaque nuit, Sÿdan fait cet horrible cauchemar… Depuis sa greffe de coeur, la jeune écrivaine est à bout. Elle ne trouve pas le sommeil. Tout son être est en constante évolution. Ces rêves, ces flashs qui lui viennent spontanément en tête… Sÿdan en est presque certaine, cette greffe...
Editions Autoédité (2019)
CathyR a lu
24 mai 2021 18:51
La mélancolie du kangourou
18
TRES BON
Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement. Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son...
Editions Le Livre de Poche (2019)
CathyR a lu
24 mai 2021 18:50
Domaine des Manons, tome 1 : Quand l'amour s'en mail
17
TRES BON
Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une...
Editions Montlake (2019)
CathyR a lu
24 mai 2021 18:48
Ghost in Love
15
BON
Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire. Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Robert Laffont / Versilio (2019)
CathyR a lu
24 mai 2021 18:47
Le scandale des eaux folles, tome 2 : Les sortilèges du lac
17
TRES BON
Jacinthe Cloutier exerce toujours la profession d'infirmière à Saint-Prime, son village natal durement touché par des inondations dévastatrices quelques mois plus tôt. Après avoir sauvé un patient atteint de rage à la suite d'une attaque par un loup, elle découvre qu'il est le frère de la...
Editions Le Livre de Poche (2018)
CathyR a lu
24 mai 2021 18:47
Le scandale des eaux folles, tome 1
17
TRES BON
Pays du Lac-Saint-Jean, fin mai 1928. Après deux ans d’accalmie, de nouvelles crues exceptionnelles frappent les riverains du grand lac. Les terres arables sont inondées, les ponts emportés, les maisons menacées, les habitants évacués. Une véritable tragédie… Pour la famille Cloutier,...
Roman • Historique | Romance
Editions Le Livre de Poche (2018)
CathyR a lu
24 mai 2021 18:45
La Vie rêvée de Margaret (How to Walk Away)
17
TRES BON
Margaret est sur le point d’entamer le brillant avenir pour lequel elle s’est donné tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu’elle adore, et la promesse d’une vie parfaite. Puis soudain, son rêve s’effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l’impensable et se faire une raison...
Editions Milady (2019)
CathyR a lu
24 mai 2021 18:44
Bakhita
17
TRES BON
Bakhita, née au Darfour au milieu du XIXe siècle, est enlevée par des négriers à l'âge de 7 ans. Revendue sur un marché des esclaves au Soudan, elle passera de maître en maître, et sera rachetée par le consul d'Italie. Placée chez des religieuses, elle demande à y être baptisée puis...
Editions Albin Michel (2017)
CathyR a lu
24 mai 2021 18:43
Six ans à t'attendre
14
MOYEN
Depuis leur adolescence, Rachel et Vincent vivent un amour fort et passionné. Mais quelques jours après avoir célébré leurs dix ans de rencontre, Vincent disparaît dans des conditions tragiques. L’histoire commence six ans après l’accident. Alors que Rachel essaie de mener sa nouvelle...
Editions Autoédité (2018)
CathyR a lu
24 mai 2021 18:42
L'Ile aux mille couleurs (Ocean Child)
17
TRES BON
Londres, 1920. Au lendemain de la Grande Guerre, Loulou Pearson, une jeune et talentueuse sculptrice originaire de Tasmanie, vit seule dans la capitale britannique Un brillant avenir lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas sa première exposition dans une prestigieuse galerie londonienne ? Un...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions L'Archipel (2015)
CathyR a lu
24 mai 2021 18:41
Le Cupcake café sous la neige (Christmas at the Cupcake café)
16
BON
Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle... Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées...
Editions Prisma (2018)