celinelecture a lu
23 juin 2022 22:48
Les enfants du passé
18
TRES BON
Djaël Aldrin traine son exceptionnelle longévité comme une malédiction à travers toute la galaxie. Alors qu'il chine des pièces détachées, un acte compulsif vient bouleverser sa routine. Mais qu'est-ce qui lui a pris, pourquoi avoir acheté cet homme ? Oshi est né esclave. Remettre en...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Le Livre de Poche (2022)
celinelecture a lu
21 juin 2022 23:03
Les Brumes de Cendrelune, tome 3 : Les ombres célestes
16
BON
« Quand Eldriss, la Vestale, et les rebelles enferment Verlaine, Céphise proteste : il n’est pas le monstre qu’ils imaginent ! La jeune fille se voit alors emmenée par un dragon d’acier dans un temple en ruines, où Eldriss lui fait de nombreuses révélations sur son passé, sur son...
Roman • Science-Fiction | Mythes/Mythologie
Editions J'ai Lu (2021)
celinelecture a lu
19 juin 2022 16:28
Hadès et Perséphone / Hadès & Perséphone, tome 2 : A touch of ruin (Hades X Persephone, book 2: A Touch of Ruin)
16
BON
La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l'exposer en tant que d esse du printemps. Pour ajouter ses ennuis, tout le monde semble désireux d' éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant...
Roman • Mythes/Mythologie | Romance
Editions Hugo & Cie (2022)
celinelecture a lu
18 juin 2022 20:14
Le jour où l'humanité a niqué la Fantasy
15
BON
Au départ, il y a un lutin qui hurle « Vous avez niqué la fantasy ! » alors qu’il retient en otage plusieurs personnes dans une bibliothèque. Et puis il y a le coup d’un soir d’Olga qui se met à déconner et à foutre le feu à son appartement, avant d’aller brouter les pissenlits par...
Editions ActuSF (2021)
celinelecture a commenté
18 juin 2022 20:14
Aïe je n’ai malheureusement rien apprécié et surtout pas les personnages. Je n’ai jamais cru à leur histoire et ressenti aucune alchimie. Les thèmes sont survolés sauf celui du paraître via les réseaux. J’ai tellement aimé Sinner Love que je suis très déçue d’être passé complètement à côté de cette histoire que j’ai eu du mal à terminer.
Just win Baby
10
FAIBLE
Chlore Smys et Juliette Pierce
Pour gagner sa place en tant que footballer professionnel, la deuxième place ne suffit pas. Pour être premier, Cole est prêt à tout, y compris à financer ses études dans la prestigieuse université de Holy Cross par des moyens illégaux. Lorsque Lexie, la nouvelle recrue très sexy des...
Editions Black Ink (2023)
celinelecture a commenté
18 juin 2022 14:45
Aïe je n’ai malheureusement rien apprécié et surtout pas les personnages. Je n’ai jamais cru à leur histoire et ressenti aucune alchimie. Les thèmes sont survolés sauf celui du paraître via les réseaux. J’ai tellement aimé Sinner Love que je suis très déçue d’être passé complètement à côté de cette histoire que j’ai eu du mal à terminer.
Just win Baby
10
FAIBLE
Chlore Smys et Juliette Pierce
Pour gagner sa place en tant que footballer professionnel, la deuxième place ne suffit pas. Pour être premier, Cole est prêt à tout, y compris à financer ses études dans la prestigieuse université de Holy Cross par des moyens illégaux. Lorsque Lexie, la nouvelle recrue très sexy des...
Editions Black Ink (2023)
celinelecture a commenté
18 juin 2022 00:35
Aïe je n’ai malheureusement rien apprécié et surtout pas les personnages. Je n’ai jamais cru à leur histoire et ressenti aucune alchimie. Les thèmes sont survolés sauf celui du paraître via les réseaux. J’ai tellement aimé Sinner Love que je suis très déçue d’être passé complètement à côté de cette histoire que j’ai eu du mal à terminer.
Just win Baby
10
FAIBLE
Chlore Smys et Juliette Pierce
Pour gagner sa place en tant que footballer professionnel, la deuxième place ne suffit pas. Pour être premier, Cole est prêt à tout, y compris à financer ses études dans la prestigieuse université de Holy Cross par des moyens illégaux. Lorsque Lexie, la nouvelle recrue très sexy des...
Editions Black Ink (2023)
celinelecture a lu
18 juin 2022 00:30
Just win Baby
10
FAIBLE
Chlore Smys et Juliette Pierce
Pour gagner sa place en tant que footballer professionnel, la deuxième place ne suffit pas. Pour être premier, Cole est prêt à tout, y compris à financer ses études dans la prestigieuse université de Holy Cross par des moyens illégaux. Lorsque Lexie, la nouvelle recrue très sexy des...
Editions Black Ink (2019)
celinelecture a lu
14 juin 2022 05:11
Nos âmes au diable
17
TRES BON
Il vaut parfois mieux ignorer la vérité... Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l'île d'Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c'est tout son monde qui s'écroule. Elle s'en veut d'avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller...
Editions Fleuve (2022)
celinelecture a lu
13 juin 2022 15:56
Les Brumes de Cendrelune, tome 2 : La symphonie du temps
Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des...
Roman • Science-Fiction | Mythes/Mythologie
Editions J'ai Lu (2019)
celinelecture a lu
12 juin 2022 16:03
Les chroniques oubliées d'Hypérion, tome 2 : Boréalis, le cinquième continent
16
BON
Un bruissement d’ailes, un cri strident puis… le néant. Embarqués à bord du Redoutable, Maxine, Gustavio, Soën et Abélard retrouvent le commandant et prince héritier Arsène de Valfort. La tension, les rancœurs et les rapports de force sont de mise entre l’équipage Agadorien et les...
Editions Inceptio (2022)
celinelecture a lu
11 juin 2022 15:24
The Radiant Emperor, tome 1 : Celle qui devint le soleil (The Radiant Emperor, book 1: She Who Became The Sun)
16
BON
Dans un village rongé par la famine, au cœur d’une plaine poussiéreuse, deux enfants reçoivent chacun une destinée. Le garçon est promis à la grandeur. La fille, au néant… En 1345, la Chine est soumise à la cruelle domination mongole. Pour les paysans faméliques des Plaines du...
Roman • Fantastique | Historique
Editions Bragelonne (2022)
celinelecture a lu
7 juin 2022 19:53
Le Cycle d'Hypérion (4 tomes), tome 2 : Les Cantos d'Hypérion : La chute d'Hypérion (The fall of Hyperion)
17
TRES BON
Voici enfin La chute d'Hypérion, tant attendu, qui prolonge et conclut Hypérion. Tous les secrets d'Hypérion seront dévoilés, toutes les énigmes résolues, dans un style à nouveau différent qui démontre une fois encore l'exceptionnel talent de Dan Simmons. Vous saurez...
Editions Pocket (2015)
celinelecture a lu
7 juin 2022 08:39
Second Oekumène, tome 1 : Régulus
17
TRES BON
Un fuyard terré aux confins de la Galaxie, un amiral qui tente d'insuffler un nouveau souffle tactique à sa Flotte, un prêtre naïf en mission quasi-inquisitoriale et une très jeune alter aux pouvoirs démesurés. Tous ont le triste privilège de vivre une "époque intéressante", où les...
Editions Critic (2022)
celinelecture a lu
31 mai 2022 22:11
Vengeance (Hardcase)
14
MOYEN
Joe Kurtz sort de la prison d'Attica, après onze ans de détention. Kurtz a payé pour son sens de la justice un peu trop expéditif. Mais il sait qu'il aura du mal à reprendre son ancien métier de détective privé avec un casier judiciaire.
Editions Pocket (2022)
celinelecture a lu
30 mai 2022 11:35
La Tour sombre, tome 1 : Le Pistolero (The dark tower, book 1: The gunslinger)
" L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... " Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les...
Editions J'ai Lu (2017)
celinelecture a lu
30 mai 2022 11:35
L'architecte de la vengeance (Riot Baby)
16
BON
Ella a un don. Quand elle regarde un enfant, et avant que son nez ne se mette à saigner, elle sait s'il va devenir infirmier en gériatrie ou s'il va mourir avant l'âge de onze ans, étendu sur un trottoir, les yeux vers le ciel, fauché par l'incompréhensible guerre des gangs qui ensanglanté...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Albin Michel (2022)
celinelecture a lu
29 mai 2022 16:58
Silence, tome 2 : Voile (Veil)
14
MOYEN
Elle a brisé le silence… Parviendra-t-elle à sauver son peuple ? Accompagnée de Mads et Fiona, ses amis d’enfance, et de Kennan, son implacable instructrice, Shae se lance sur les traces du Livre des Jours. Objet de toutes les convoitises, ce grimoire aux pouvoirs inimaginables – dont...
Editions J'ai Lu (2022)
celinelecture a lu
26 mai 2022 17:33
Ils sont venus du froid
16
BON
Un roman initiatique dans une nature hostile, où seuls l’art, l’amitié et l’amour peuvent empêcher l’humanité de sombrer… Après la Catastrophe, les humains ont formé des clans pour tenter de survivre dans une nature hostile et glaciale. Malgré les difficultés de leur existence,...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Pocket (2022)
celinelecture a lu
24 mai 2022 06:40
Royal
16
BON
Paula Alexander et Hedgye Canyon
Et si la Révolution n’avait jamais eu lieu ? En 2030, deux mondes coexistent au sein de la Royauté française : la noblesse et le tiers état. Aliénor et Arthur appartiennent à ces deux classes, diamétralement opposées. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, le destin en a...
Roman • Science-Fiction | Historique
Editions Inceptio (2022)