Celystine a lu
12 septembre 2020 00:00
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 2 : L'Elixir d'Oubli
Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, notre mage préféré va se voir confronté de nouveaux à un tourbillons d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Cela commence par l'état de santé détérioré d'Edmond Falissière, historien et meilleur...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Bragelonne (2015)
Celystine a lu et commenté
7 septembre 2020 15:03
C'est un point de vue pour le moins intéressant !
Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne / "Femme, réveille-toi !"
15
BON
Olympe de Gouges et Emanuèle Gaulier
« La femme a le droit de monter sur l'échafaud, elle doit avoir également celui de monter à la tribune. » Femme de lettres et de tête, Olympe de Gouges (1748-1793) s'illustre dès les premières heures de la Révolution par ses idées de réforme. Devant l'Assemblée constituante, elle...
Editions Hachette (2022)
Celystine a lu
5 septembre 2020 12:10
Akira (noir et blanc), tome 4
Akira s'est réveillé. Néo-Tokyo est redevenu un champ de ruines, une terre de désolation où la société n'existe plus. Chaque être est livré à lui-même et tente de survivre sous l'égide du Grand Empire de Tokyo, dirigé par Tetsuo et Akira, autoproclamés Seigneurs de la ville. Kanéda a...
Editions Glénat (2000)
Celystine a lu
4 septembre 2020 05:09
Le songe d'une nuit d'octobre (A Night in lonesome october)
16
BON
Ce sera pendant l'horreur d'une profonde nuit, la dernière d'octobre. La lune sera pleine. On a un mois pour préparer le Jeu. Pour collecter les outils, déjouer les plans de ceux de l'autre camp, trouver l'endroit magique... L'enjeu est de taille : si ce sont les ouvreurs qui gagnent, alors les...
Editions ActuSF (2019)
Celystine a lu
1er septembre 2020 17:24
Alexandra David-Néel : Les chemins de Lhassa
Christian Clot, Christian Perrissin et Boro Pavlovic
Gyantsé Tibet, mai 1924. David MacDonald, agent de l'empire britannique, reçoit la visite d'un jeune lama et d'une européenne. Voilà 13 ans qu'Alexandra David-Néel parcourt l'Asie, accompagnée d'Aphur, son boy devenu fils adoptif. Un voyage hors-norme à la découverte de civilisations et de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Glénat (2016)
Celystine a lu
30 août 2020 11:34
Akira (noir et blanc), tome 3
Akira est réveillé ! Paniquées, les autorités décrètent l'état d'urgence et la ville plonge dans le chaos. Pourtant ce petit garçon muet n'a rien d'inquiétant... Quelle force cache-t-il en lui ?
Editions Glénat (1999)
Celystine a lu
17 août 2020 15:05
Le Trône de fer, tome 06 : Intrigues à Port-Réal / Les Brigands (Song of Ice and Fire, book 3: A Storm of Swords, part 1)
Le jeune et inconséquent roi Joffrey semble bien installé sur le trône de fer. L'usurpateur Baratheon est mort, l'armée de son frère Stannis a été défaite devant Port-Réal et le souverain Robb se retrouve dépossédé de ses propres terres. Joffrey n'a pourtant participé à aucune...
Editions J'ai Lu (2017)
Celystine a lu
17 août 2020 00:22
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
17
TRES BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Scholastic (2011)
Celystine a lu
10 août 2020 22:03
Very Bad Twinz, tome 1
Pacc' et Gomar, nos deux démons préférés, s'éclatent la nouille en Enfer. Mais Gomar, 1) parce qu'elle est une fille, donc supra chiante (mais quand même bourrée de méga bonnes idées) et 2) parce que le vin est toujours plus rouge dans le verre du voisin, obtient l'accord de sa boss pour...
Editions Fluide glacial (2011)
Celystine a lu
4 août 2020 18:33
Chat-Bouboule, tome 3 : Intermittent de la sieste
Le chat Bouboule revient en force ! Le félin charismatique de la République bananière et autoproclamée du Grumeauland est de retour pour notre plus grand plaisir ! Résolument adipeux, brillamment charismatique, gourmand, notre prédateur de salon préféré nous entraîne dans de nouvelles...
Editions Michel Lafon (2018)
Celystine a lu
3 août 2020 23:25
Akira (noir et blanc), tome 2
Capturé par l'armée et envoyé dans un laboratoire secret, Tetsuo prend petit à petit conscience de l'étendue de ses pouvoirs. Le Colonel espère que le jeune garçon, devenu le Numéro 41, sera l'un de ses plus brillants cobayes, mais Tetsuo possède une force indomptable : le goût de la...
Editions Glénat (1999)
Celystine a lu et commenté
31 juillet 2020 18:24
Une agréable surprise ! Bizarrement, je l'ai trouvé très drôle et beau à sa manière.
Ni d'Ève ni d'Adam
16
BON
Stupeur et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d'Eve ni d'Adam révélera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'un Tokyoïte très singulier.
Editions Retrouvées (2020)
Celystine a lu
23 juillet 2020 22:59
Terre Errante
18
TRES BON
Dans un futur proche, le Soleil se transforme progressivement en géante rouge. La Terre se meurt. Pour contrer cette extinction programmée, les Nations se regroupent pour mettre en branle un projet d'une ambition folle : transformer la planète bleue en un vaisseau spatial à part entière......
Editions Actes Sud (2020)
Celystine a lu
22 juillet 2020 20:21
La tour de Babylone (Stories of your life and others)
Entre 1991 et 2002, Ted Chiang a écrit huit nouvelles (toutes réunies dans ce recueil). Ces textes, ciselés par un véritable surdoué, ont été par récompensés par une kyrielle de prix littéraires. " La tour de Babylone ", la première nouvelle publiée par l'auteur, a eu les...
Editions Young Picador (2002)
Celystine a lu
17 juillet 2020 16:46
Le Sorceleur / The Witcher, tome 5 : Le baptême du feu (Chrzest ognia)
La jeune Ciri a été enlevée et est contrainte d’épouser l’empereur de Nilfgaard. Geralt de Riv se rue à son secours sans une seconde d’hésitation, malgré ses blessures. Dans son dangereux périple, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, et d’autres compagnons de...
Editions Bragelonne (2019)
Celystine a chroniqué
14 juillet 2020 14:08
Libration (A Closed and Common Orbit)
16
BON
Lovelace, intelligence artificielle née à bord du Voyageur à la fin de L’Espace d’un an, accepte de se transférer à bord d’un corps synthétique. Devenir humaine, une chance ? Pas pour elle : les limitations de la chair l’étouffent. Champ de vision ridiculement restreint, pas...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Celystine a lu
11 juillet 2020 14:38
Akira (noir et blanc), tome 1
2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d'insertion et d'apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un...
Editions Glénat (1999)
Celystine a commenté
5 juillet 2020 10:20
Probablement le meilleur jusqu'ici. Il me tarde tellement de lire le dernier !
Descender, tome 5 : Le soulèvement (Descender, book 5: Rise of the Robots)
18
TRES BON
Alors qu'ils approchaient de la planète Mata, où sont censés se trouver le Dr Solomon et l'Ancien robot, le capitaine Telsa et le Dr Quon ont découvert la véritable identité de celui qu'ils pensaient être Tim-21. Infiltré sous les traits du jeune androïde, Tim-22 a pris les commandes du...
Editions Urban Comics (2018)