Celystine a lu
2 avril 2019 15:33
Les Annales du Disque-Monde, tome 07 : Pyramides (Pyramids)
Teppicymon XXVII est mort et il a un peu de mal à se faire à cette idée. Même s'il respecte le professionnalisme des embaumeurs, voir ces sympathiques artisans plongés jusqu'aux coudes dans vos entrailles a quelque chose qui vous remue les tripes. Son fils va lui succéder et lui aussi a...
Editions Pocket (2011)
Celystine a lu
23 mars 2019 21:39
Gung Ho, tome 3 : Sexy Beast (Gung Ho, Band 3: Sexy Beast)
Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant
La situation est de plus en plus difficile au sein de Fort Apache. Le danger rode partout à l'extérieur et la situation se complique à l'intérieur avec le manque de vivres et de munitions. Et ce ne sont pas les jeunes qui vont simplifier les choses... Jamais la situation n'a été plus...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Paquet (2017)
Celystine a lu
23 mars 2019 14:20
Gunnm, deluxe, tome 6 (Gunnm, book 6)
Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le...
Editions Glénat (2002)
Celystine a lu
21 mars 2019 11:00
Gung Ho, tome 2 : Court-circuit (Gung Ho, Band 2: Ohne Rücksicht auf Verluste)
Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant
Les adolescents continuent leur intégration dans la colonie. La rivalité entre les clans exacerbe les passions. Et l’arrivée d’une belle jeune fille ne va rien arranger. Les adultes quand à eux doivent gérer un univers hostile au-delà des murs de Fort Apache. Mais le danger n’est...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Paquet (2015)
Celystine a lu
21 mars 2019 11:00
La Machine à explorer le temps (The Time Machine)
« Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s’étendaient, se brisaient et disparaissaient. Je vis d’immenses édifices s’élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre...
Editions Penguin books (2012)
Celystine a lu
17 mars 2019 14:50
Gung Ho, tome 1 : Brebis galeuses (Gung Ho, Band 1: Schwarze Schafe)
17
TRES BON
Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant
Une fresque SF aux allures de grande saga, servie par un dessin virtuose et spectaculaire ! Dans un futur proche, la "plaie blanche" a presque complètement décimé l’humanité, et la civilisation n’est plus qu’un doux souvenir. L’Europe toute entière est devenue une zone de...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Paquet (2013)
Celystine a lu
11 mars 2019 20:48
The end
[Roman graphique] Dans le cadre d’un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2018)
Celystine a lu
11 mars 2019 20:47
Wild Cards (Martin), tome 1 (Wild Cards, book 1)
George R. R. Martin et Collectif
1946. Un virus extra-terrestre frappe le monde, tuant quatre-vingt-dix pour cent de ceux qu'il touche. L'immense majorité des survivants subit des mutations délétéres, mais quelques élus y gagnent des pouvoirs surnaturels. Parmi ces surhommes, certains ont choisi de défendre ce qu'il reste...
Editions J'ai Lu (2016)
Celystine a lu
3 mars 2019 13:03
Metropolis, tome 4
Serge Lehman et Stéphane de Caneva
L’enquête sur les mortes de la Réconciliation ressemble à une course à l’abîme. Gabriel Faune a laissé Lohmann rebasculer du côté M pour se mettre en quête de l’Automate Mental 45, la mystérieuse oeuvre d’art qui cache peut-être les clés de son passé. Pendant ce temps, le...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (2017)
Celystine a lu
24 février 2019 22:17
Gunnm, deluxe, tome 5 (Gunnm, book 5)
Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le...
Editions Glénat (2001)
Celystine a lu
23 février 2019 15:59
Descender, tome 4 : Mise en orbite (Descender, book 4: Orbital mechanics)
On en sait désormais un peu plus sur la jeunesse du capitaine Telsa, sur les années d'Andy Tavers passées au sein des Liquidateurs et sur le parcours du robot minier Foreur. Tim-21 est quant à lui toujours aux mains du chef de la Résistance Robotique, Psius, et le Dr Quon semble avoir son lot...
Editions Urban Comics (2017)
Celystine a lu
10 février 2019 15:05
L'Adoption, cycle 1, tome 2 : La Garùa
Zidrou et Arno Monin
Gabriel, le grand-père de coeur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou après que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour enlèvement. Il se heurte à de nombreuses difficultés.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2017)
Celystine a lu
9 février 2019 22:14
Gunnm, deluxe, tome 4 (Gunnm, book 4)
18
TRES BON
Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le...
Editions Glénat (2001)
Celystine a lu
7 février 2019 14:30
Les animaux fantastiques : Vie & habitat (Fantastic Beasts and Where to Find Them)
Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il...
Editions Bloomsbury (2017)
Celystine a lu et commenté
3 février 2019 18:33
Je ne m'en lasse pas. Le meilleur est encore de lire quelques strips par jour pour en profiter pleinement. Un peu comme leur sortie quotidienne à l'époque.
Cul de sac, tome 2 : Jeux d'enfants (Cul de sac, book 2 : Children at play)
18
TRES BON
Seulement âgée de 4 ans, mais extrêmement précoce, Alice n'en finit pas de tenter de nouvelles expériences. Quant à son frère Petey, plasticien en herbe, il est limite psychotique ! Au-delà de leurs aventures quotidiennes transparaît une critique de la société occidentale avec ses...
Editions Urban Comics (2017)
Celystine a lu et commenté
27 janvier 2019 18:12
Pas parfait, c'est sûr. Mais j'ai passé un bon moment, j'ai ris et ça reste un roman court mais intelligent.
La mort est une femme comme les autres
15
BON
Imaginez un monde où personne ne s'éteint. Imaginez un service de soins palliatifs où personne ne succombe. Imaginez un univers o^la mort en a ras la faux et fait un burn out. Emm n'en peut plus. Un matin, elle s'arrête et s'assoit. Ses bras sont de plomb, elle pèse une tonne, elle ne peut...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2018)
Celystine a lu
22 janvier 2019 16:38
Le rempart sud, tome 1 : Annihilation (Southern Reach Trilogy, book 1: Annihilation)
17
TRES BON
Toute cette région était désertée depuis des décennies, pour des raisons qui ne sont pas faciles à raconter. Notre expédition était la première à entrer dans la Zone X depuis plus de deux ans et la majeure partie de l’équipement de nos prédécesseurs avait rouillé, leurs tentes et...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Le Livre de Poche (2017)
Celystine a lu
22 janvier 2019 16:38
Gunnm, deluxe, tome 3 (Gunnm, book 3)
Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le...
Editions Glénat (2001)