Chalicious2 a lu
9 mai 2017 22:44
Gioconda
17
TRES BON
Voici le récit lumineux d'une initiation amoureuse, vibrant de naturel et de sensualité malgré la haine et la mort.Nìkos, un adolescent, et Gioconda, une jeune fille juive, s'aiment d'un amour absolu jusqu'à la déportation de celle-ci à Auschwitz, en 1943.
Roman • Histoire vraie | Romance
Editions de l'Aube (2014)
Chalicious2 a lu
8 mai 2017 08:35
Conte de fées à l'usage des moyennes personnes
15
BON
" Il était une fois un prince beau comme le jour. Il vivait entre son chien et son cheval, à l'orée d'un bois, dans un château aux murs gris et au toit mauve... " C'est pour sa femme Michelle, convalescente, que Boris Vian rédigea en 1943 ce conte de fées où abondent les...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Chalicious2 a lu
6 mai 2017 17:55
Trois saisons d'orage
19
EXCELLENT
Les Fontaines. Une pierre cassée au milieu d’un pays qui s’en fiche. Un morceau du monde qui dérive, porté par les vents et les orages. Une île au milieu d’une terre abrupte. Je connais les histoires de ce village, mais une seule les rassemble toutes. Elle doit être entendue....
Editions Viviane Hamy (2017)
Chalicious2 a lu
1er mai 2017 10:39
L'Elégance des veuves
17
TRES BON
" Le spectacle se donne sans fin. Car l'instinct fait germer la chair, le désir la pousse, la harcèle quand elle s'y refuse, jusqu'à tant qu'elle cède, s'affale, se colle à une autre, et que s'assure la pérennité des lignées amoureuses. " Cela se produit de multiples fois, sans...
Editions Babel (1997)
Chalicious2 a lu
30 avril 2017 21:29
Une mère
15
BON
Barcelone, le 31 décembre. Quelques heures avant le réveillon de la Saint-Sylvestre. Amalia et son fils Fernando s’affairent avant l’arrivée des invités. Amalia, 65 ans, divorcée depuis peu, est enfin parvenue à réaliser l’un de ses rêves, réunir sa famille à l’occasion du dernier...
Editions Le Cherche midi (2017)
Chalicious2 a lu
30 avril 2017 21:29
Fairyland
En 1973, après la mort de sa femme, Steve Abbott, écrivain et militant homosexuel, déménage à San Francisco. Avec sa fille de deux ans, Alysia, il s'installe dans le quartier de Haight-Ashbury, le centre névralgique de la culture hippie. Là où Joan Baez a pris le micro dix ans plus tôt...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions 10/18 (2016)
Chalicious2 a lu
23 avril 2017 21:53
C'est moi qui éteins les lumières (Cheragh-ha ra man khamush mikonam)
13
MOYEN
Dans un quartier préservé d'Abadan, Clarisse, l'épouse et mère de famille à travers qui l'histoire se déploie, est une femme d'une profonde humanité, intelligente, d'une simplicité de coeur qui nous la rend spontanément attachante. Par ses yeux, on observe le petit cercle qui se presse...
Editions Zulma (2013)
Chalicious2 a lu
19 avril 2017 18:20
Putain de chat, tome 02
18
TRES BON
Après l'énorme succès du tome 1 qui vous révélait la vérité sur les chats, le tome 2 arrive, encore plus grinçant et toujours aussi drôle. Vous aimez les chats ? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des...
Editions Monsieur Pop Corn (2017)
Chalicious2 a lu
18 avril 2017 09:22
Montana 1948, tome 1
17
TRES BON
De l'été de mes douze ans, je garde les images les plus saisissantes et les plus tenaces de toute mon enfance, que le temps passant n'a pu chasser ni même estomper. Ainsi s'ouvre le récit du jeune David Hayden. Cet été 1948, une jeune femme sioux porte de lourdes accusations à l'encontre de...
Editions Gallmeister (2017)
Chalicious2 a lu
16 avril 2017 08:57
Valet de pique (Jack of Spades)
14
MOYEN
Quel auteur n'envierait-il pas le sort de Andrew J. Rush ? Écrivain à succès d'une trentaine de romans policiers vendus à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, père de famille heureux, Andrew vit dans une petite ville du New Jersey où il trouve le calme nécessaire pour édifier son...
Editions Philippe Rey (2017)
Chalicious2 a lu
9 avril 2017 22:56
Mör
17
TRES BON
Après Block 46, le duo d'enquêtrices Emily Roy (profileuse de renom) et Alexis Castells (écrivaine de true crime) revient pour une enquête terrifiante qui explore, cette fois encore, l'histoire et les liens familiaux. On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de...
Editions Bragelonne (2017)
Chalicious2 a lu
3 avril 2017 08:44
En attendant Bojangles
20
EXCELLENT
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet...
Editions Finitude (2016)
Chalicious2 a lu
2 avril 2017 09:07
Block 46
19
EXCELLENT
Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d'une femme aux abords de la plage d'Olofsbo. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois...
Editions Milady (2016)
Chalicious2 a lu
31 mars 2017 09:00
La part des flammes
Un roman inspiré d'un fait divers. Paris, 1897. Toutes les femmes de l'aristocratie se pressent au Bazar de la Charité, événement mondain des plus courus. Parmi elles, deux femmes peu habituées à cet univers, Violaine de Raezal, rejetée par ses pairs depuis la mort de son mari, et la jeune...
Editions Héloïse d'Ormesson (2015)
Chalicious2 a lu
27 mars 2017 07:40
Dans le jardin de l'ogre
18
TRES BON
«Une semaine qu'elle tient. Une semaine qu'elle n'a pas cédé. Adèle a été sage. En quatre jours, elle a couru trente-deux kilomètres. Elle est allée de Pigalle aux Champs-Élysées, du musée d'Orsay à Bercy. Elle a couru le matin sur les quais déserts. La nuit, sur le boulevard...
Roman • Erotisme | Contemporaine
Editions Folio (2015)
Chalicious2 a lu
25 mars 2017 20:21
Une plage au pôle Nord
14
MOYEN
Dans son troisième roman publié chez Alma, Arnaud Dudek l’écrivain le plus narquois du moment, raconte l’histoire de deux solitudes couvertes par la banquise. Françoise, veuve, septuagénaire, peine à avancer depuis que son mari s’est éclipsé dans des circonstances aussi flamboyantes...
Editions Alma (2014)
Chalicious2 a lu
24 mars 2017 18:00
Le poids des secrets, tome 3 : Tsubame
18
TRES BON
Lors du tremblement de terre de 1923, qui a dévasté la région du Kanto et entraîné plus de cent quarante mille morts, la Coréenne Yonhi Kim devient, question de survie, la Japonaise Mariko Kanazawa. À la fin de sa vie, alors qu'elle est veuve, mère d'un chimiste et grand-mère de trois...
Editions Babel (2008)
Chalicious2 a lu
23 mars 2017 21:41
En finir avec Eddy Bellegueule
16
BON
"Je suis parti en courant, tout à coup. Juste le temps d'entendre ma mère dire Qu'est-ce qui fait le débile là ? Je ne voulais pas rester à leur côté, je refusais de partager ce moment avec eux. J'étais déjà loin, je n'appartenais plus à leur monde désormais, la lettre le disait. Je...
Editions Points (2015)
Chalicious2 a lu
20 mars 2017 19:18
Le poids des secrets, tome 2 : Hamaguri
18
TRES BON
Deux petits enfants de Tokyo, Yukio et Yukiko, scellent un pacte de fidélité en inscrivant leurs noms à l'intérieur d'une palourde, comme un serment d'amour éternel. Devenus adolescents, ils se retrouvent à Nagasaki sans se reconnaître ; les sentiments qui les habitent désormais, qui les...
Editions Babel (2007)
Chalicious2 a lu
20 mars 2017 07:04
Dérive sanglante (Bitch Creek)
17
TRES BON
Suite à un improbable accident de montagne qui lui a fait perdre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé. Cinq ans après avoir quitté l’hôpital, une confortable somme d’argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche...
Editions Gallmeister (2017)