Chaloute18 a lu
24 mai 2020 15:40
Ratafia, tome 7 : Un besoin de consolation
15
BON
Nicolas Pothier, Frédérik Salsedo et Greg Salsedo
Il était temps, l’équipage de la Kouklamou a enfin mis la main sur un trésor ! Mais soumis au poids de tout cet or, le navire ne tarde pas à passer en dessous de la ligne de flottaison et à prendre l’eau… saccageant ainsi tous les livres de la bibliothèque du Capitaine ! Le problème,...
Editions Treize étrange (2014)
Chaloute18 a lu
24 mai 2020 15:40
Sans un mot (Hold Tight)
14
MOYEN
Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, Mike et Tia se décident à installer un logiciel de contrôle. Un...
Editions Pocket (2011)
Chaloute18 a lu
22 mai 2020 12:38
Les Oubliettes de la Presqu'île
10
FAIBLE
Le commandant Rosko enquête sur la mort du professeur Casimir Corton, retrouvé dans un l'avoir-à proximité du château de Suscinio, sur la presqu'île de Rhuys. Un généalogiste-neveu de la victime-et une étudiante en patrimoine enquêtent également. L'intérêt de ces deux protagonistes...
Editions Alain Bargain (2019)
Chaloute18 a lu
21 mai 2020 15:56
Le Trône de fer, tome 01 (Song of Ice and Fire, book 1: A Game of Thrones, part 1)
14
MOYEN
Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume,...
Editions J'ai Lu (2017)
Chaloute18 a lu
16 mai 2020 15:44
Tant que dure ta colère (Till dess din vrede upphör)
15
BON
Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d'une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ? Alors que l'enquête réveille d'anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d'un...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Chaloute18 a lu
13 mai 2020 15:49
Changer l'eau des fleurs
18
TRES BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Chaloute18 a lu
10 mai 2020 18:02
Département V, tome 07 : Selfies (Selfies)
16
BON
L’existence du Département V est menacée à cause de son taux de réussite en chute libre et c’est à Rose qu’incombe la mission de montrer que le service vaut encore quelque chose. Mais Rose est internée dans un hôpital psychiatrique, assaillie par les fantômes d’un passé...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Chaloute18 a lu
8 mai 2020 11:07
La Cinquième femme (Den femte kvinnan)
15
BON
Septembre 1994, l'inspecteur Wallander rentre de vacances et espère un automne calme. Mais il lui faut bientôt éclaircir une série de meurtres à donner froid dans le dos aux policiers les plus endurcis. Un vieil ornithologue a été retrouvé empalé dans un fossé, un autre, passionné...
Editions Points (2015)
Chaloute18 a lu
3 mai 2020 17:59
Benny et Désirée, tome 2 : Le Caveau de famille (Familjegraven)
10
FAIBLE
Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne...
Editions Babel (2012)
Chaloute18 a lu
3 mai 2020 10:01
Maman a tort
14
MOYEN
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne...
Editions Pocket (2016)
Chaloute18 a lu
2 mai 2020 14:58
Ratafia, tome 6 : Fitzcarraldies
15
BON
Nicolas Pothier, Frédérik Salsedo et Greg Salsedo
Après leur éprouvante chasse au trésor et leur aventure japonaise, l’équipage de la Kouklamou met les voiles sur les eaux calmes du fleuve Mamazone. Le voyage serait des plus tranquilles, si sur le pont ne s’époumonait pas le plus grand ténor d’Amérique du Sud : Cecilio de Bovero. Le...
Editions Treize étrange (2013)
Chaloute18 a lu
1er mai 2020 15:55
Bourbon kid, tome 4 : Le livre de la mort (The Book of death)
18
TRES BON
Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises,...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2013)
Chaloute18 a lu
29 avril 2020 17:28
Hamish Macbeth, tome 01 : Qui prend la mouche (Hamish Macbeth, book 01: Death of a Gossip)
13
MOYEN
Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie...
Editions Albin Michel (2019)
Chaloute18 a lu
26 avril 2020 16:09
Zack, tome 1 (Zack, book 1)
15
BON
Mons Kallentoft et Markus Lutteman
Quatre Thaïlandaises travaillant dans un salon de massage de Stockholm sont brutalement assassinées. Tout laisse penser que leur activité ne se limitait pas aux soins du corps «traditionnels», et que leur exécution a pour but de faire passer un message... Guerre entre gangs de motards et...
Editions Folio (2016)
Chaloute18 a lu
24 avril 2020 19:08
Miniaturiste (The Miniaturist)
14
MOYEN
Nella Oortman n'a que dix-huit ans ce jour d'automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d'âge mûr, il est l'un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit dans une opulente demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs...
Roman • Historique | Drame
Editions Folio (2017)
Chaloute18 a lu
22 avril 2020 11:46
La mort nomade
12
FAIBLE
Usé par des années de lutte stérile contre le crime, l'incorruptible commissaire Yeruldelgger a quitté la police d'Oulan-Bator. Plantant sa yourte dans les immensités du désert de Gobi, il a décidé de renouer avec les traditions de ses ancêtres. Mais sa retraite sera de courte durée. Deux...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Chaloute18 a lu
20 avril 2020 17:08
Fête fatale (Surprise Party)
11
FAIBLE
Connaissez-vous vraiment la personne qui partage votre vie ?Pour les quarante ans de Marty, son mari, Samantha décide de lui préparer en secret une fête. Elle se lance alors à la recherche de ses amis d?enfance et réalise avec stupeur que tout ce que son mari lui a raconté sur son passé...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Chaloute18 a lu
19 avril 2020 17:53
Le colis (Das Paket)
16
BON
Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur. Un jour, son facteur lui demande d’accepter un...
Editions L'Archipel (2019)
Chaloute18 a lu
18 avril 2020 18:25
La drôle de vie de Zelda Zonk
13
MOYEN
Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la...
Editions Pocket (2016)
Chaloute18 a lu
17 avril 2020 17:38
Vacances anglaises / "Embrassez qui vous voudrez" (Summer things)
14
MOYEN
Elizabeth se fait offrir par son mari Howard des vacances dans un hôtel chic de la côte anglaise. Dotty, sa voisine londonienne, entend en faire de même, mais Brian, son époux, ne peut que lui louer une caravane en guise de palace. Autour d'eux, gravitent leurs enfants, une mère célibataire...
Editions Points (2001)