lemonde_selivre a lu
5 mai 2020 13:59
Meurtres pour rédemption
20
EXCELLENT
Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l'avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c'est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre,...
Editions Pocket (2012)
lemonde_selivre a lu et commenté
27 avril 2020 23:04
On reconnaît aussitôt le style d'écriture d'Harlan Coben. Il use des mêmes stratégies quant au développement de ses intrigues. C'est une lecture agréable, mais elle ne relève pas du coup de coeur.
Tu me manques (Missing you)
15
BON
Un site de rencontres, un visage aimé disparu depuis 18 ans, et une chanson, Tu me manques.... La vie de Kate, inspectrice new-yorkaise, va basculer dans l'horreur... Kate n'a jamais oublié ses vingt-deux ans. D'abord, son père, policier à la NYPD se fait tuer, puis c'est Jeff son fiancé qui...
Editions Pocket (2016)
lemonde_selivre a lu et commenté
19 avril 2020 12:10
Peu convaincue par ce roman. Le fond de ce bouqin est intéressant, cela donne envie de se renseigner sur l'histoire de l'Ile Tromelin. Cependant, ce n'est pas une lecture addictive. Si je ne l'ai pas interrompu c'est seulement parce qu'il s'agit d'une histoire vraie et qu'il semble important d'en connaître la fin et ses conséquences.
Les naufragés de l'île Tromelin
12
FAIBLE
En 1761, un navire français transportant une cargaison clandestine d'esclaves s'échoue sur une île perdue de l'océan Indien. Blancs et Noirs devront cohabiter pour survivre jusqu'au départ, sur un bateau de fortune, de l'équipage blanc, jurant de revenir. Quinze ans plus tard, il ne reste que...
Editions J'ai Lu (2020)
lemonde_selivre a commenté
19 avril 2020 11:57
C'est un roman optimiste malgré ce que peut laisser entendre le titre. Dans ce roman, Paulo Coelho vous fera réfléchir sur le sens de la vie. A croire qu'il faut avoir conscience de la mort pour savoir apprécier la vie. C'est une belle lecture, peu d'attachement envers les personnages mais une fin intéressante qui clôture parfaitement ce bouquin.
Veronika décide de mourir (Veronika decide morrir)
15
BON
Veronika est jeune et jolie. Elle a un travail, des amis. Une vie apparemment satisfaisante. Pourtant, elle n'est pas heureuse. Le 21 novembre 1997, elle décide de mourir. Son suicide raté la conduit dans un hôpital psychiatrique. Là, à côté de malades mentaux, elle découvre une...
Roman • Contemporaine | Philosophie
Editions J'ai Lu (2021)
lemonde_selivre a lu et commenté
19 avril 2020 00:23
Quelle fin énigmatique ! Maxime Chattam= Une intrigue parfaitement bien menée. Je vous conseille fortement de partager cette lecture à plusieurs. Il est super intéressant d'échanger sur ce bouquin car chacun a sa propre interprétation.
Le Sang du temps
17
TRES BON
Paris, 2005. Détentrice d'un secret d'Etat, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Prise en charge par la DST, elle est conduite en secret au Mont-Saint-Michel. Le Caire, 1928. Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d'une enquête particulièrement sordide: des...
Editions Pocket (2021)
lemonde_selivre a lu et commenté
18 avril 2020 16:09
Pas besoin d'être passionné d'art pour savoir apprécier ce roman ! Si Jessie Burton n'a pas le talent d'Olive Schloss nous pouvons néanmoins être certains qu'elle possède celui de l'écriture. Hâte de lire son premier roman Miniaturiste.
Les filles au lion (The Muse)
16
BON
En 1967, cela fait déjà quelques années qu'Odelle, originaire des Caraïbes, vit à Londres. Elle travaille dans un magasin de chaussures mais elle s'y ennuie, et rêve de devenir écrivain. Et voilà que sa candidature à un poste de dactylo dans une galerie d'art est acceptée ; un emploi qui...
Editions Folio (2018)
lemonde_selivre a lu
13 avril 2020 23:23
Assassin's creed : Le roman du film
10
FAIBLE
Nous agissons dans l'ombre pour éclairer le monde. Nous sommes les Assassins. Soumis à une technologie révolutionnaire qui libère ses souvenirs génétiques, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar dans l'Espagne du XVe siècle. Callum découvre alors qu'il est le...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Milady (2017)
lemonde_selivre a lu
19 mars 2020 16:17
La Cité de la joie
18
TRES BON
Un prêtre catholique français, un jeune médecin américain, une infirmière et un tireur de pousse-pousse indien se rencontrent sous les cataractes de la mousson. Ils s'installent dans l'hallucinant décor d'un quartier de Calcutta pour soigner, aider, sauver. Condamnés à être des héros,...
Editions Pocket (1994)
lemonde_selivre a lu
19 mars 2020 09:56
Les métamorphoses de la question sociale
13
MOYEN
Il a fallu des siècles de sacrifices, de souffrances et d'exercice continu de la contrainte pour fixer le travailleur à la tâche, puis pour l'y maintenir en lui associant un large éventail de protections qui définissent un statut constitutif de l'identité sociale. Mais c'est au moment même...
Editions Folio (1999)
lemonde_selivre a lu
19 mars 2020 09:53
Gatsby le magnifique / Gatsby (The Great Gatsby)
14
MOYEN
Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu'il...
Editions Le Livre de Poche (1987)
lemonde_selivre a lu
17 février 2020 19:42
Six ans déjà (Six years)
15
BON
Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas...
Editions Pocket (2015)
lemonde_selivre a lu
16 février 2020 16:13
Toutes blessent la dernière tue
20
EXCELLENT
Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais... Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui...
Editions France Loisirs (2019)
lemonde_selivre a lu
12 février 2020 21:01
La Clinique du docteur H. (The Cradle Will Fall)
15
BON
Dans La Clinique du docteur H., Mary Higgins Clark, avec une habileté remarquable, tisse la trame effrayante d'un complot médical qui doit rester secret à tout prix et le récit se développe vers un dénouement d'une intensité dramatique proprement hallucinante. La Clinique du docteur H....
Editions Le Livre de Poche (1993)
lemonde_selivre a lu et commenté
6 février 2020 20:56
Il est totalement possible de comprendre l'intrigue sans avoir lu les précédents livres de la saga. Néanmoins le but est de suivre les personnages et de les voir évoluer donc, si possible, je conseille de commencer par le premier. Pour le reste, bonne intrigue, comme toujours il est difficile de deviner la fin.
Mauvaise base (The Final Detail)
15
BON
Plage de sable fin sur une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour seule compagnie, le célèbre agent sportif Myron Bolitar essaie d'oublier ses dernières mésaventures. Mais quand Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami arrive en jet privé, les ennuis ne sont pas loin....
Editions Pocket (2021)
lemonde_selivre a commenté
29 janvier 2020 10:44
German maggiori nous montre la noirceur de Buenos Aires avec toute sa corruption, sa pauvreté, ses addictions...C'est un très bon polar dont on a pourtant peu entendu parler, c'est dommage. La fin est surprenante même si j'en attendais davantage.
Entre hommes
14
MOYEN
Dans un luxueux appartement de Buenos Aires, un sénateur, un juge et un banquier se retrouvent pour participer à une orgie en compagnie de deux travestis et d’une jeune prostituée. Mais l’affaire tourne mal : la jeune prostituée meurt d’une overdose en pleine action. Or, toute la scène a...
Editions Folio (2017)