charlotine a lu
17 avril 2019 07:25
La délicatesse du homard
15
BON
Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise. Elle dit s'appeler Elsa. Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions. Qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui...
Editions Le Livre de Poche (2018)
charlotine a lu et commenté
15 avril 2019 19:46
Samantha Bailly, je connaissais déjà cette auteure à travers d’autres livres et je peux dire que ce 1er tome de la saga Les stagiaires ne m’a pas du tout déçu. C’est un vrai roman feel good comme on les aime.
Les stagiaires, tome 1
17
TRES BON
Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d’horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative. Une réalité s’impose rapidement :...
Editions Le Livre de Poche (2017)
charlotine a lu et commenté
11 avril 2019 07:25
Très bon livre... ! Comme tous ceux de Franck Thilliez.
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 6 : Sharko
18
TRES BON
« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élançaient à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. » Le lieutenant Lucie Henebelle...
Editions France Loisirs (2018)
charlotine a lu
1er avril 2019 06:11
Tout est sous contrôle : Le tumultueux destin d’Olympe McQueen / Tout (n')est (pas du tout) sous contrôle
15
BON
Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de dix ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job ! Elle supplie son...
Editions Charleston (2016)
charlotine a abandonné
1er avril 2019 06:11
Poppy et les métamorphoses (This is How It Always Is)
La vie d'une famille aimante et chaotique se retrouve bouleversée quand leur cinquième enfant, un garçon, annonce qu'il veut être une fille. Le cercle familial tente de composer avec cette nouvelle donne tandis que l'environnement social le rejette. Un jour, le secret explose au grand jour....
Editions Pocket (2018)
charlotine a lu
20 mars 2019 18:44
Un anniversaire au poil !
15
BON
La vie sentimentale de Julie ? Un désert, une catastrophe. La preuve : elle est seule le soir de son trentième anniversaire, avec pour seule compagnie une bouteille de vin. Elle n'a rien d'autre à faire que de se demander pourquoi ça n'a jamais marché avec les hommes... À minuit une, l'heure...
Editions France Loisirs (2018)
charlotine a lu
20 mars 2019 13:31
Le Passage, tome 1 (The Passage)
15
BON
Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de...
Editions Pocket (2013)
charlotine a lu
20 mars 2019 13:30
Mon voisin invisible
18
TRES BON
Je m’appelle Roxane, j’ai 26 ans, 2 meilleures amies, 1 chat et… 1 voisin invisible. Je sais, ce n’est pas banal. Jusqu’à présent, je dois vous avouer que ça m’était égal de n’avoir jamais vu l’homme qui vit de l’autre côté de mon palier. Mais depuis ma rupture et cette...
Editions Autoédité (2017)
charlotine a lu
20 mars 2019 13:30
Fleurs sauvages
18
TRES BON
Beattie : Glasgow, 1929 Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire. Emma : Londres, 2009 Emma...
Editions Pocket (2016)
charlotine a lu
20 mars 2019 13:28
Eh bien dansons maintenant !
Elle aime Françoise Sagan, les éclairs au chocolat, écouter Radio Bonheur et fleurir les tombes. Il aime la musique chaâbi, les étoiles, les cabanes perchées et un vieux rhinocéros solitaire. Marguerite a toujours vécu dans l'ombre de son mari. Marcel a perdu celle qui était tout pour...
Editions Le Livre de Poche (2017)
charlotine a lu
2 février 2019 09:57
Cédric, tome 32 : C'est pas du jeu !
15
BON
Les assiettes volent, les jurons pleuvent... Ce n'est pas l'ambiance qui manque, dans la fa-mille de Cédric ! Mais derrière chaque dispute, derrière chaque coup dur, il y a toujours la solidarité entre copains ou l'affection de l'entourage. Car si Cédric est si proche de nous, c'est que tout...
Editions Dupuis (2018)
charlotine a lu et commenté
2 février 2019 09:44
Quelle(s) belle(s) histoire(s) !!! Un livre que je conseille fortement ^^
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2023)
charlotine a lu et commenté
23 janvier 2019 18:29
j'ai été captivée du début à la fin. On ne s'ennuie pas du tout grâce aux nombreux rebondissements en tout genre. Absolument Magnifique ^^
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
19
EXCELLENT
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2017)
charlotine a lu
23 janvier 2019 18:13
Charley Davidson, tome 01 : Première tombe sur la droite (Charley Davidson, book 01: First grave on the right)
11
FAIBLE
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver...
Editions Milady (2011)
charlotine a lu et commenté
19 janvier 2019 10:30
Un livre poignant et époustouflant de vérité. 3 histoires de femmes se déroulant pendant et après la seconde guerre mondiale.
Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux / Les femmes oubliées (Lilac Girls)
18
TRES BON
À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé. De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, laisse de côté son enfance...
Editions Pocket (2019)