Chess a lu et chroniqué
13 février 2018 08:27
Ce soir, on regardera les étoiles (Stanotte guardiamo le stelle)
17
TRES BON
La guerre, c'est le quotidien d'Alì, huit ans. Les rues de Kaboul englouties sous les tirs de mortier, les terrains de foot improvisés au milieu des décombres, le petit garçon est habitué. Mais un soir, au retour de l'école, c'est sa maison qui a disparu et, avec elle, ses parents. Sans...
Editions Belfond (2018)
Chess a lu
12 février 2018 21:36
La cité de l'oubli
15
BON
Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent l’Oubli, un mystérieux phénomène qui efface leur mémoire. Pas celle de Nadia. Elle seule n’a pas oublié. Elle seule se souvient que se père a profité de ce bouleversement pour l’abandonner… Le nouvel Oubli approche. Nadia doit...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Nathan (2017)
Chess a chroniqué
11 février 2018 10:28
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés (The Polar Bear explorer's Club, book 1)
16
BON
Dans un monde où il reste tant à découvrir, le rêve de Stella se réalise le jour de ses douze ans : partir en expédition avec le Club de l'Ours Polaire ! Avec son ami Dragigus, elle fait la connaissance du sympathique Shay, chuchoteur de loup, et d'Ethan, magicien snob qui ne se laisse pas...
Editions de Noyelles (2020)
Chess a lu
10 février 2018 23:58
Culottées (Gallimard), tome 2
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
Chess a lu
10 février 2018 23:53
Bird
17
TRES BON
Jewel, métisse à moitié jamaïcaine, un quart blanche et un quart mexicaine, est née le jour même de la mort de son frère. La famille, endeuillée par la tragédie, est isolée par les médisances de la population depuis l’accident tragique de John : le petit garçon est tombé de la...
Editions Hélium (2014)
Chess a lu
10 février 2018 08:56
Zaya, tome 1
Jean-David Morvan et Huang Jia Wei
Un monde de l'espace et du futur lointain où, sous un vernis très policé et cultivé, se trament complots sur complots, alimentés de meurtres brutaux. Que vient faire dans cette galère Zaya, jeune sculpteuse ? Et surtout, qui est-elle ?
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2012)
Chess a lu
8 février 2018 22:21
La constance de l'étoile polaire, tome 1 (For Darkness Shows The Stars, book 1)
17
TRES BON
Il y a de cela quelques générations, une expérience génétique ayant mal tourné a provoqué la Réduction, qui a décimé l'humanité ; une noblesse Luddite a émergé des cendres et a interdit presque toute forme de technologie. Dans ce monde, Elliot North a toujours su où se trouvait sa...
Editions Infinity (2017)
Chess a chroniqué
7 février 2018 13:12
Looking for Janis
15
BON
Lucie Baratte a toujours rêvé de rencontrer Janis Joplin. Seulement voilà : l’une est née en 1981 et l’autre est morte en 1970. Comment vivre sa vie de fan lorsque son idole n’existe plus?? Où ont donc filé l’énergie et la force que nous insufflaient les héros placardés dans notre...
Editions Autoédité (2016)
Chess a lu
5 février 2018 19:04
Le faucon des neiges (The snow falcon)
16
BON
Pour tenter d'oublier un passé douloureux, Michael Somers est revenu s'installer à Little River, son village natal. Mais ses années de prison et d'internement, à la suite d'un terrible drame conjugal, ne lui valent qu'hostilité et méfiance. C'est en recueillant et soignant un superbe oiseau...
Editions Le Livre de Poche (1999)
Chess a chroniqué
5 février 2018 14:46
Melena Sanders, tome 2 : Trompée par les ténèbres (The Sensor, book 2 : Darkness Taunts)
15
BON
Melena Sanders s’est débrouillée pour éviter tout ce qui avait trait au paranormal pendant la grande majorité de sa vie, mais après s’être rendue à Fairbanks, en Alaska, pour sauver sa meilleure amie des mains d’êtres surnaturels, elle n’a plus été autorisée à repartir. Tout du...
Editions Infinity (2016)
Chess a chroniqué
4 février 2018 21:45
La fille sous la glace (The girl in the ice)
15
BON
La glace a immortalisé sa jeunesse, sa beauté… et son mystère : qui était vraiment Andrea ? Victime ou manipulatrice ? Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour,...
Editions Pocket (2019)
Chess a chroniqué
1er février 2018 08:25
L'archipel d'une autre vie
15
BON
Une chasse à l’homme à travers l’infini de la taïga, au crépuscule de l’ère stalinienne. Qui est donc ce criminel aux multiples visages que Pavel Gartsev et ses compagnons doivent capturer ? Insaisissable, le fugitif paraît se jouer de ses poursuivants, qui, de leur côté,...
Editions Points (2017)
Chess a lu
30 janvier 2018 17:46
Culottées (Gallimard), tome 1
17
TRES BON
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)
Chess a lu
30 janvier 2018 08:28
Téméraire, tome 1 : Les dragons de sa majesté (Temeraire, book 1: His Majesty's Dragon)
Alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine Will Laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie. Son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison : un oeuf de dragon très rare. Les dragons sont utilisés dans les combats...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Pocket (2009)
Chess a chroniqué
30 janvier 2018 08:25
La maison bleu horizon
15
BON
Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore...
Editions Taurnada (2017)
Chess a lu
27 janvier 2018 22:41
Un autre Brooklyn (Another Brooklyn)
15
BON
« La première fois que j’ai vu Sylvia, Angela et Gigi, ce fut au cours de cet été-là. Elles marchaient dans notre rue, en short et débardeur, bras dessus bras dessous, têtes rejetées en arrière, secouées de rire. Je les ai suivies du regard jusqu’à ce qu’elles disparaissent, me...
Editions Stock (2017)
Chess a lu
26 janvier 2018 16:07
Ceux qui te mentent (My Sister's Bones)
16
BON
Kate est reporter de guerre et souffre de stress post-traumatique. À cause, entre autres, d'un enfant qu'elle n'a pas pu sauver à Alep. Quand elle rentre à Herne Bay pour les obsèques de sa mère, Kate se souvient de cet endroit où tout allait bien jusqu'à la mort de David, son petit...
Editions Michel Lafon (2018)
Chess a lu
24 janvier 2018 21:18
L'Adoption, cycle 1, tome 1 : Qinaya
17
TRES BON
Zidrou et Arno Monin
Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2016)
Chess a lu
24 janvier 2018 13:44
Elia : La passeuse d'âmes, tome 2 : Saison froide
17
TRES BON
En rentrant avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un seul objectif, sauver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière les murs de béton où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix...
Editions Pocket (2018)