Chlo22 a lu
19 février 2019 16:39
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique (Brightstorm, book 1: Brightstorm A Sky-ship Adventure)
20
EXCELLENT
Etes-vous prêts à vivre une aventure extraordinaire ? Quand les jumeaux Arthur et Maudie apprennent que leur père, l'explorateur. Ernest Brightstorm, est décédé lors d'une expédition pour Polaris Sud, ils ne veulent pas y croire. Ils s'embarquent alors eux aussi dans la même direction, à...
Editions Auzou (2019)
Chlo22 a lu
19 février 2019 10:21
Lettre d'une inconnue (Brief einer Unbekannten)
17
TRES BON
Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La...
Editions Garnier Flammarion (2013)
Chlo22 a lu
18 février 2019 18:50
Le garçon en pyjama rayé (The Boy in the Striped Pajamas)
14
MOYEN
Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle. On dira simplement qu'il s'agit de l'histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l'autre côté d'une étrange barrière. Une de ces barrières qui...
Editions Folio (2007)
Chlo22 a lu
17 février 2019 11:30
Les yeux
15
BON
Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou. On avait choisi d’y construire un asile. L’Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n'avaient pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine. Et...
Editions Bragelonne (2017)
Chlo22 a lu
11 février 2019 21:14
Le grimoire des animaux fabuleux
15
BON
"Les animaux fabuleux sont-ils totalement imaginaires ou se cachent-il dans des contrées lointaines ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j'ai découvert"
Artbook/Beau livre • Fantastique
Editions Voy'[el] (2015)
Chlo22 a lu
11 février 2019 18:34
Un si petit oiseau
20
EXCELLENT
Après un accident de voiture qui l'a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d'avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu'on ne sait plus qui on est, que la douleur est...
Editions Flammarion (2019)
Chlo22 a lu
9 février 2019 11:24
Le cat code
12
FAIBLE
Adorables, mignons, drôles et facétieux, nous sommes vos animaux préférés, ceux dont vous vous méfiez le moins. Vous avez tort... Car l'heure de la (re)conquête féline de ce monde a miaulé. Oui, il est venu le temps d'asservir une fois pour toutes cette espèce inepte (la vôtre). Il nous...
Editions Leduc.s (2017)
Chlo22 a lu
6 février 2019 09:05
Les Soeurs Carmines, tome 3 : Dolorine à l'école
18
TRES BON
Dolorine Carmine fait sa rentrée des classes dans un pensionnat et découvre avec stupeur qu'aucun fantôme ne hante ce lieu. Miss Elizabeth, l'inquiétante institutrice, y est peut-être pour quelque chose. Avec l'aide de ses soeurs, elle mène l'enquête pour retrouver la trace de ses compagnons...
Editions Mnémos (2018)
Chlo22 a lu
3 février 2019 18:39
Le garçon qui aimait la lune (The Boy who loved the Moon)
17
TRES BON
L’émouvante histoire d’un petit garçon tombé amoureux de la Lune, et désireux de l’enchanter par toutes sortes de cadeaux, tous rejetés. Il finit alors par lui offrir le plus beau des présents : la lumière et les couleurs du jour.
Editions Gautier-Languereau (2016)
Chlo22 a lu
3 février 2019 18:21
Mangez-le si vous voulez
14
MOYEN
Nul n'est à l'abri de l'abominable. Nous sommes tous capables du pire ! Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune périgourdin, sort du domicile de ses parents pour se rendre à la foire de Hautefaye, le village voisin. C'est un jeune homme plaisant, aimable et intelligent. Il compte acheter...
Editions Pocket (2010)
Chlo22 a lu
2 février 2019 21:09
Les Raspberry, tome 1 : La nuit du rituel
17
TRES BON
Rock voudrait à tout prix que son fils soit un petit dur, un costaud bravache. Mais Mini préfère jouer avec ses poupées et, comme le reste de la famille Raspberry, le confort du jurassique moderne. Rock décide alors de faire passer à Mini un effrayant rituel d’initiation… attention...
Editions Delcourt (2018)
Chlo22 a lu
31 janvier 2019 13:58
Le Bon Gros Géant / Le BGG : Le Bon Gros Géant (The BFG)
17
TRES BON
Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et saisit la petite fille terrifiée pour l'emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie...
Editions Folio (2016)
Chlo22 a lu
26 janvier 2019 19:04
Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !
16
BON
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2017)
Chlo22 a lu
26 janvier 2019 08:07
Maliki, tome 2 : Une rose à l'amer
16
BON
"La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d'humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant. Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie. On y aborde la cohabitation...
Editions Ankama (2008)
Chlo22 a lu
24 janvier 2019 14:55
Le temps est assassin
14
MOYEN
Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux. Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa...
Editions Pocket (2017)
Chlo22 a lu
12 janvier 2019 11:10
Le Spleen de Paris / Petits poèmes en prose
13
MOYEN
"- Mon beau chien, mon bon chien, mon cher toutou, approchez et venez respirer un excellent parfum acheté chez le meilleur parfumeur de la ville." Et le chien, en frétillant de la queue, ce qui est, je crois, chez ces pauvres êtres, le signe correspondant du rire et du sourire, s'approche et...
Editions Pocket (2010)
Chlo22 a lu
10 janvier 2019 21:04
L'École des Chats, intégrale, tome 2 (Goyangi Hak-kyo)
15
BON
Jin-Kyeong Kim et Jae-Hong Kim
"Contient : 4 - Je te sauverai des ténèbres (Naneun geudai nundongja soke yitseuri) 5 - La Montagne des Âmes (Yeonghon eui san)" Le jour d'Apophis est arrivé, ce jour sinistre où le dieu des Ténèbres doit se réveiller de son long sommeil de deux mille ans. Pendant que Minjun...
Editions Philippe Picquier (2007)
Chlo22 a lu
8 janvier 2019 20:26
L'ours qui aimait les histoires (A Story for Bear)
17
TRES BON
Dennis Haseley et Jim Lamarche
Un jour qu'il s'aventure loin de sa caverne, un ours découvre une jeune femme qui habite dans la forêt. Intrigué par l'étrange objet qu'elle tient entre ses mains, il s'approche tout doucement. Un conte sur une histoire d'amitié, au coeur de la forêt, entre une femme et un ours, née...
Editions Casterman (2013)
Chlo22 a lu
6 janvier 2019 16:26
L'École des Chats, intégrale, tome 1 (Goyangi Hak-kyo)
16
BON
Jin-Kyeong Kim et Jae-Hong Kim
"Les chats qui ne jouent pas pendant les cours seront punis !" Drôle d'école que cette École des Chats, où il est très recommandé de jouer pendant les cours, et où l'on apprend l'histoire des chats et de la magie ! Nouvel élève de la classe de Cristal, Brin-d'Osier ne tarde pas à...
Editions Philippe Picquier (2007)
Chlo22 a lu
3 janvier 2019 14:58
Histoires du soir pour filles rebelles, tome 1 : 100 destins de femmes extraordinaires (Storie della buonanotte per bambine ribelli, tomo 1: 100 vite di donne straordinarie)
18
TRES BON
Elena Favilli, Francesca Cavallo et Collectif
100 portraits de femmes extraordinaires 100 histoires pour rêver en grand 100 histoires de femmes extraordinaires à travers l’histoire et le monde : Rosa Parks, Marie Curie, Serena Williams, Malala Yousafzai, Anna Politivskaïa, les soeurs Brontë, Marie Curie, Florence Nightingale…...
Editions Guy Saint-Jean (2017)