Chouette80 a lu
15 septembre 2018 14:19
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (Jessica's guide to dating on the dark side)
15
BON
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Antanasia. Et,...
Editions du Masque (2009)
Chouette80 a chroniqué
14 septembre 2018 21:24
La mise à nu
Louis Claret est un professeur vieillissant qui habite en province. Séparé de sa femme depuis quelques années, ses filles vivant désormais des vies très différentes de ce qu'il avait imaginé, il se laisse bercer par le quotidien. C'est sans réfléchir et pour remplir une soirée bien vide...
Editions Folio (2019)
Chouette80 a chroniqué
9 septembre 2018 14:14
Je me suis tue
Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler...
Editions Points (2017)
Chouette80 a chroniqué
9 septembre 2018 12:33
Le Meilleur des mondes (Brave New World)
Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d'oeuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps. Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement...
Roman • Science-Fiction | Classique
Editions Plon (2023)
Chouette80 a lu
9 septembre 2018 12:32
Les ailes d'émeraude, tome 1
15
BON
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel....
Editions J'ai Lu (2018)
Chouette80 a chroniqué
3 septembre 2018 15:24
Tous nos jours parfaits (All The Bright Places)
19
EXCELLENT
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil"...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Ember (2020)
Chouette80 a chroniqué
2 septembre 2018 18:24
La douleur
« J'ai retrouvé ce journal dans deux cahiers des armoires bleues de Neauphle-le-Château. Je n'ai aucun souvenir de l'avoir écrit. Je sais que je l'ai fait, que c'est moi qui l'ai écrit, je reconnais mon écriture et le détail de ce que je raconte, je revois l'endroit, la gare d'Orsay, les...
Editions Folio (2018)
Chouette80 a chroniqué
2 septembre 2018 18:23
D.I.M.I.L.Y., tome 1 : Did I mention I love you ? (Dimily Trilogy, book 1: Did I mention I love you ?)
11
FAIBLE
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Fascinée, elle ne...
Editions Pocket (2024)
Chouette80 a lu
1er septembre 2018 23:03
Perfect world, tome 06 (Perfect World, book 06)
18
TRES BON
Kawana refuse d'accepter le choix d'Ayukawa : il lui paraît inconcevable qu'il ne soit pas l'architecte en charge de la réalisation de la maison de Keigo et Kaede. Faisant une croix sur sa résolution de ne plus le revoir, elle part pour Tokyo pour tenter de le convaincre de changer d'opinion....
Editions Akata (2018)
Chouette80 a lu
1er septembre 2018 23:03
Perfect world, tome 05 (Perfect World, book 05)
16
BON
Second meilleur démarrage shôjo de 2016, mais aussi élu meilleur shôjo lors du "Manga Grand Prix", "Perfect World" s'est imposé très vite comme le digne successeur de "orange" ! Dans ce cinquième tome particulièrement avec ses personnages, Rie Aruga continue à décrire la difficulté des...
Editions Akata (2017)
Chouette80 a lu
1er septembre 2018 23:02
Perfect world, tome 04 (Perfect World, book 04)
17
TRES BON
Ayukawa a fait son choix et il semble irrévocable. Tsugumi a encore du mal à le croire, et pourtant… Kore-éda, resté dans l’ombre jusque-là, pourrait bien en profiter pour passer à l’action. Pour ne rien arranger, la jeune femme va également apprendre une autre nouvelle qui va...
Editions Akata (2017)
Chouette80 a chroniqué
1er septembre 2018 12:24
ReLife, tome 03 (ReLIFE, book 3)
19
EXCELLENT
Devant les notes désastreuses d'Arata, Kazuomi lui propose de l'aider à réviser pour les rattrapages... An se joint à eux, et la petite bande commence à se lier d'amitié, même si les résultats scolaires de notre cobaye sont toujours au plus bas ! Mais Chizuru se débrouille beaucoup...
Editions Ki-oon (2016)
Chouette80 a lu
31 août 2018 12:18
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
17
TRES BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions France Loisirs (2017)
Chouette80 a chroniqué
28 août 2018 17:49
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
15
BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Pocket (2023)
Chouette80 a lu
25 août 2018 22:46
I am Princess X
14
MOYEN
L’amitié plus forte que la mort ! May et Libby étaient les meilleures amies du monde. Mais Libby a disparu dans un accident de voiture, et May ne s’en est jamais remise. Trois ans plus tard, May découvre avec stupeur des autocollants à l’effigie de Princess X placardés dans toute la...
Editions Bayard (2017)
Chouette80 a lu
25 août 2018 22:45
Perfect world, tome 03 (Perfect World, book 03)
18
TRES BON
Depuis l'accident arrivé à Kawana, un drôle de malaise s'est installé chez Itsuki. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d'être un fardeau pour la femme qu'il aime. Et comme si ses doutes intérieurs ne suffisaient pas, de...
Editions Akata (2017)
Chouette80 a chroniqué
25 août 2018 15:42
Le prince charmant, c'est vous !
Elle vient d’avoir quarante ans. Elle est journaliste et sillonne la France pour ses enquêtes. Elle a deux adorables petites filles. Et un mari qui, bien heureusement, ne travaille pas et s’occupe de leurs enfants. Enfin, « bien heureusement », c’est ce qu’elle se raconte à...
Editions Fayard (2018)
Chouette80 a lu et chroniqué
22 août 2018 19:23
La fourmi rouge
20
EXCELLENT
Vania Strudel a 15 ans et: - un père taxidermiste qui l'emmène au collège à bord de sa "ouafture" - Une ennemie jurée, qui est aussi la fille la plus populaire du lycée - Un œil qui part en vrille, et une vie qui prend à peu près la même direction Bref, son existence est une...
Editions J'ai Lu (2019)
Chouette80 a lu
20 août 2018 22:57
Perfect world, tome 02 (Perfect World, book 02)
15
BON
Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation… Leur amour...
Editions Akata (2016)