Chouette80 a lu
22 juin 2020 21:17
Brainstorm' seduction, tome 1 (Nônai Poison Berry, book 1)
15
BON
Au Comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune fille sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix ! Et lorsque Ichiko tente...
Editions Kazé (2015)
Chouette80 a chroniqué
14 juin 2020 11:37
Sang maudit
16
BON
Dans une France où la Révolution n’a jamais eu lieu, une épidémie mystérieuse décime la population… Angie, dix-sept ans, vient d’avoir son bac. Elle s’apprête à fêter sa réussite avec ses amis Clémence et Matt quand sa mère lui rend une visite surprise après plusieurs années...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Castelmore (2019)
Chouette80 a lu
13 juin 2020 23:37
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 2 : La reine sans couronne (Throne of Glass, book 2: Crown of Midnight)
18
TRES BON
Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Chouette80 a lu
10 juin 2020 17:19
Dans les yeux de Lya, tome 2 : Sur les traces du coupable
15
BON
Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avo-cats. Tout...
Editions Dupuis (2020)
Chouette80 a lu et commenté
2 juin 2020 09:32
Définitivement l'une de mes sagas favorites ! Une plume addicitve, des personnages profonds, attachants, de l'action et des plans renversants : tout y est, je suis conquise.
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
20
EXCELLENT
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2021)
Chouette80 a lu et commenté
2 juin 2020 09:29
Une bonne découverte après mon coup de coeur pour la duologie Six of Crows : un univers riche et une histoire addicitve malgré des personnages que j'attends plus détaillés, j'ai hâte de lire la suite.
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
16
BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2021)
Chouette80 a lu et commenté
2 juin 2020 09:27
Mais quel tome ! Centré sur le cas de Jack l'éventreur, on se concentre à nouveau sur toute la petite bande de Moriarty dans un Londres toujours plus sombre. Un super lecture comme d'habitude avec ce manga !
Moriarty, tome 07 (Yûkoku no Moriarty, book 7)
18
TRES BON
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
La suite des aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.
Editions Kana (2020)
Chouette80 a lu et commenté
2 juin 2020 09:24
Toujours un plaisir de lire ce manga, je n'ai encore une fois pas été déçue. De plus, dans ce tome, deux chapitres sont consacrés à Dacia et Angelo ce que j'ai particulièrement apprécié !
Arte, tome 09 (Arte, book 09)
17
TRES BON
Arte apprend petit à petit à gérer sa nouvelle carrière florissante de portraitiste. Au même moment survient la commande d’une personne influente pour une invitée très spéciale venant de Rome… Serait-ce enfin l’opportunité qu’attend la jeune peintre ? Parviendra t-elle à se frayer...
Editions Komikku (2020)
Chouette80 a chroniqué
16 mai 2020 19:14
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
19
EXCELLENT
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2021)
Chouette80 a commenté
4 mai 2020 11:57
Assez déçue, je ne pense pas retenir grand chose de ce roman
Premier arrêt avant l'avenir
Une échappée belle entre Marseille et Paris pour Pierre, en quête d’amour, d’engagement et de liberté. Un lumineux et émouvant roman d’apprentissage. Pierre, brillant bachelier primé au concours général, quitte son lycée rural et un milieu modeste pour rejoindre Paris et une...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Actes Sud (2019)
Chouette80 a commenté
4 mai 2020 11:56
Intéressant, à voir en application mais je pense que le format me convient mieux que quelque chose d'encore plus théorique
La magie du rangement, illustrée (Manga de yomu jinsei ga tokimeku katadzuke no mahō)
Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l'ordre dans votre intérieur? Voici l'adaptation graphique de la célèbre méthode de Marie Kondo, pour en finir avec la pagaille et changer votre vie ! Chiaki lutte contre un appartement désordonné, une vie...
Manga • Psychologie | Développement personnel
Editions Kurokawa (2018)
Chouette80 a commenté
4 mai 2020 11:55
Un coup de cœur, chamboulant, beau, poétique le tout avec comme fond une librairie d'occasion, que demander de plus ?
Le bleu de tes mots (Words in deep blue)
Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d'amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence. Aujourd'hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecoeur de travailler à la librairie... aux côtés de Henry....
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)
Chouette80 a commenté
4 mai 2020 11:54
Un roman assez introductif qui ne révolutionnera pas le genre mais qui m'a quand même fait passer un bon moment, je lirai la suite
Promise, tome 1 (Matched, book 1)
13
MOYEN
Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi,...
Editions Gallimard (2014)
Chouette80 a commenté
4 mai 2020 11:53
Un roman engagé, enrichissant, addictif et des personnages attachants au possible : un très bonne lecture que je recommande chaudement
Les étincelles
16
BON
La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère. Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Chouette80 a commenté
4 mai 2020 11:51
J'en avais tant entendu parlé et malgré un début assez difficile à cause de personnages auxquels je ne m'attachais pas, j'ai été emportée dans les péripéties de sorte que je ne pouvais plus lâcher ce roman. Une très bonne lecture
La Princetta et le Capitaine / L'odyssée des deux mondes
16
BON
La Princètta de Galnicie rêve de voyage et de liberté. Refusant d'être mariée à 15 ans, elle prépare son évasion en compagnie de sa femme de chambre et amie, avec la complicité de l'Archonte, Intendant du Royaume. Mais sa première traversée va s'achever tragiquement et, à cet incident,...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Chouette80 a commenté
4 mai 2020 11:48
De loin ma pièce de théâtre favorite : on rit, on pleure, le tout enrobé de poésie, je le recommande à tous
Cyrano de Bergerac
20
EXCELLENT
La gloire d'Edmond Rostand est inimaginable aujourd'hui. Ses contemporains le tiennent pour le plus grand écrivain de tous les temps. Cyrano de Bergerac suscite une véritable adoration, indéfiniment renouvelée. On devrait encore savoir par cœur ces vers piaffants, cliquetants, étourdissants,...
Editions Hugo & Cie (2023)