ChrissGth a lu
14 octobre 2018 10:31
Réfugiés (Refugee)
20
EXCELLENT
Josepf, Allemagne, 1938, Isabel, Cuba, 1994, Mahmoud, Syrie, 2015. Trois pays, trois époques, trois jeunes de douze ans que l'Histoire envoie sur les routes de l'exil. Ils fuient la tyrannie, la pauvreté, la guerre. Des destins à la fois semblables et différents. Des destins liés par le...
Editions Milan (2018)
ChrissGth a lu et commenté
9 octobre 2018 22:41
Comment ne pas s'attacher à Cath et Lévi et tous les autres personnages de cette oeuvre? Cette histoire est douce et se lit si facilement! J'ai beaucoup aimé cette lecture et cet univers de fanfic!
Fangirl
17
TRES BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Castelmore (2018)
ChrissGth a lu et commenté
16 septembre 2018 21:36
Je n'ai pas apprécié cette lecture.. Je n'ai pas réussi à accrocher à la plume de l'auteur ni à rentrer complètement dans cette histoire.. Les descriptions sont assez maladroites, trop de pensées et d'actions en simultané pour qu'on s'y retrouve sûrement du fait de la folie du personnage mais ça ne l'a pas fait avec moi..Il y avait tout de même des clins d'oeil sympas au conte!
Les contes interdits : Blanche Neige
8
MAUVAIS
Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir. Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule. La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés. Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent...
Editions Contre-dires (2021)
ChrissGth a lu et commenté
11 septembre 2018 22:51
Une lecture qui fait du bien. Rien que lire ces conseils est déstressant en soi.
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
15
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Corgi (2019)
ChrissGth a lu et commenté
9 septembre 2018 00:24
Captivant! J'ai lu ce romain d'une traite. Un livre qui devrait être lu et étudié dans les lycées. Porteur d'une grande leçon!
La vague (The wave)
20
EXCELLENT
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Nathan (2022)
ChrissGth a lu et commenté
8 septembre 2018 12:23
Cette réécriture de Peter Pan est géniale!! Lecture très fluide, très dynamique. Une fin imprévisible! Je déconseille ce livre aux moins de 16 ans à cause des scènes de sexe et de violence inouïe très crue et explicite! Il faut avoir le cœur bien accroché pour cette lecture et ne pas avoir peur des cauchemars qu'elle va vous inspirer! J'ai hâte de lire les autres contes réécris par cet auteur!
Les contes interdits : Peter Pan
20
EXCELLENT
Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée...
Editions Contre-dires (2021)
ChrissGth a lu et commenté
5 septembre 2018 23:55
Ce livre vous veut du bien!
Celle qui a dit fuck
16
BON
Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage
Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas...
Livre pratique • Développement personnel
Editions J'ai Lu (2019)
ChrissGth a lu
31 août 2018 22:59
Harry Potter, illustré, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
20
EXCELLENT
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Gallimard (2016)
ChrissGth a lu et commenté
3 juillet 2018 15:40
Un excellent moment. Histoire originale. Deux protagonistes opposés, des péripéties amusantes et touchantes, des visites nocturnes de Paris fabuleuses et très bien rythmées. On a l'impression d'être à côté de Helle et Ornicar tellement l'auteure décrit très bien ce qui les entoure et leurs émotions. Je recommande vivement ce livre si vous voulez passer un bon moment! Il se lit d'une traite!
L'Equilibre du funambule
17
TRES BON
Ornicar Garthauser est couvreur de métier et passe sa vie sur les toits de Paris. Helle explore les profondeurs de la ville et cache un mystérieux secret. Un jour, Ornicar tombe par accident dans les souterrains de la capitale et sa vie entière s'écroule. Helle a une solution pour l'aider mais...
Editions Larousse (2018)
ChrissGth a lu et commenté
21 juin 2018 10:49
Une fin prévisible mais j'ai passé un bon moment avec cette lecture détente, toute en simplicité.
Le Chat porte-bonheur
14
MOYEN
Espiègle et malin, Julio n'est pas un chat comme les autres. Il vit chez Madame Pilar, la gardienne d'un immeuble parisien, et tous les jours, il voit défiler les humains qui y habitent. Et Julio s'est rendu compte que les "deux pattes" vivent dans leur bulle, se croisant sans se...
Editions France Loisirs (2021)
ChrissGth a lu et commenté
7 juin 2018 15:41
La fin était pas mal avec des rebondissements & des sentiments touchants. Mais j'avoue avoir bien moins aimé ce tome que les précédents. Des sentiments et des textes souvent niaiseux... Des répétitions un peu lassantes au bout de 3 tomes. Et quelques personnages nouveaux intéressants pas assez exploités... Je garde tout de même un bon souvenir de cette saga avec un premier tome dès plus original.
Nil, tome 3 : La colère de Nil (Nil, book 3: Nil on Fire)
13
MOYEN
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la...
Editions Pocket (2021)