Chroniqueuse6 a lu
20 mai 2019 16:49
Les Fleurs sauvages (The Lost Flowers of Alice Hart)
20
EXCELLENT
Lorsqu'une tragédie change à jamais sa vie, la jeune Alice Hart, âgée de neuf ans, part vivre chez sa grand-mère qu'elle ne connaît pas. Quittant le bord de l'océan où elle a grandi, elle trouve refuge dans la ferme horticole de June, où celle-ci cultive des fleurs sauvages d'Australie....
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Mazarine (2019)
Chroniqueuse6 a lu et chroniqué
10 mai 2019 13:12
Je suis né un jour bleu : À l'intérieur du cerveau extraordinaire d'un savant autiste (I Was Born on a Blue Day, Inside the Extraordinary Mind of an Autistic Savant)
17
TRES BON
Ce témoignage est un voyage aux côtés d'un jeune homme aux capacités hors du commun. Comme le héros de Rain Man, Daniel Tammet est un autiste savant, un génie des nombres. Son cerveau lui permet d'effectuer des calculs mentaux faramineux en quelques secondes. Pour lui, les nombres sont des...
Editions J'ai Lu (2009)
Chroniqueuse6 a lu et chroniqué
7 mai 2019 10:43
L'étincelle
14
MOYEN
« Je n’ai plus grand-chose à voir avec la jeune fille que j’étais. Elle m’est devenue presque opaque, comme inaccessible. C’est sans doute pour cette raison que j’ai tant besoin de gratter sous la poussière du temps pour la retrouver intacte. » Août 1993, Coralie quitte le modeste...
Editions Flammarion (2019)
Chroniqueuse6 a lu et chroniqué
3 mai 2019 15:56
Et que mon cri parvienne jusqu'à vous
20
EXCELLENT
Quand la vérité remonte des bas-fonds de notre inconscient, elle a forcément un prix. Raphaëlle va le découvrir à ses dépens mais il est trop tard, le poison du secret coule dans ses veines. Elle a mis en danger les siens, parviendra-t-elle seulement à sauver son fils ? Elle va tenter le...
Editions Autoédité (2018)
Chroniqueuse6 a lu et chroniqué
2 mai 2019 14:29
Chemin du bout du monde
16
BON
Un manoir pétrifié sous la neige, un jeune homme qui vit la route, la fin tragique d'une jeune héritière... Dans ce chemin du bout du monde, deux histoires s'imbriquent. Il y a l'affaire d'Aubigny, une délicate enquête pour la Commandante Christine Cartier. Complots de famille, jalousies,...
Editions Autoédité (2018)
Chroniqueuse6 a lu et chroniqué
2 mai 2019 14:29
Ma vie sera pire que la tienne
16
BON
Quel est le point commun entre un looser amoureux, un bouledogue alcoolique nommé Disco Boy et une jolie hôtesse de casino ? Une sévère propension à être là au mauvais endroit, au mauvais moment. Ces trois-là n’étaient pas faits pour se rencontrer, encore moins pour évoluer en milieu...
Editions IFS (2020)
Chroniqueuse6 a lu et chroniqué
2 mai 2019 14:27
L'étrange bibliothèque (Fushigi na toshokan)
Haruki Murakami et Kat Menschik
Japon, de nos jours. Un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale. Jusqu'ici, rien que de très banal, le garçon est scrupuleux, il rend toujours ses livres à l'heure. Cette fois, pourtant, rien ne se passera comme prévu... Entre rêve et cauchemar, Haruki Murakami nous livre une...
Editions 10/18 (2016)
Chroniqueuse6 a lu et chroniqué
2 mai 2019 14:26
Désolée, je suis attendue
17
TRES BON
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est...
Editions Pocket (2019)
Chroniqueuse6 a lu
30 avril 2019 09:54
La mélancolie du kangourou
20
EXCELLENT
Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement. Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Chroniqueuse6 a lu et chroniqué
30 avril 2019 09:53
Les 7 Pêchés Infernaux + 1
16
BON
On connaît tous les sept péchés capitaux. Ce que l’on ne sait pas, c’est qu’il y a en réalité huit péchés capitaux et que derrière chaque péché capital se cache un démon qui nous pousse à l’extrême pour nous emporter dans la désolation. Ces huit nouvelles vous montrent comment...
Editions Autoédité (2017)
Chroniqueuse6 a lu et chroniqué
30 avril 2019 09:53
L'étrange affaire Laprades : Le crime de l'avenue Victor Hugo
18
TRES BON
Un avocat anxieux, un industriel arrogant, une épouse infidèle, une adolescente arrogante et passionnée, des policiers équivoques, un commissaire célèbre mais trop discret, un détective désinvolte mais efficace, un antiquaire de renom mal à l'aise, un expert mondain fasciné par l'argent...
Editions Autoédité (2018)