chtib'family a lu
1er mai 2014 19:03
Complètement cramé !
18
TRES BON
Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au...
Editions Fleuve (2012)
chtib'family a lu
17 avril 2014 12:34
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
18
TRES BON
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions France Loisirs (2010)
chtib'family a lu
14 avril 2014 17:37
Sex in the kitchen
15
BON
Charlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios, et son blog culinaire qui cartonne. Seule ombre au tableau : sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles de ses deux meilleures...
Editions La Musardine (2013)
chtib'family a lu
9 février 2014 19:19
Docteur Sleep / Dr Sleep (Doctor Sleep)
15
BON
Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il ...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Albin Michel (2013)
chtib'family a abandonné
4 janvier 2014 12:18
Les perroquets de la place d'Arezzo
Autour de la place d'Arezzo, où les grands platanes ont été envahis par les perruches et les perroquets, vit une des populations les plus huppées de Bruxelles. S'y croisent, dans un voisinage élégant et contrasté, le fonctionnaire et l'étudiant, le bourgeois et l'artiste, la poule de luxe...
Roman • Contemporaine | Erotisme
Editions Albin Michel (2013)
chtib'family a lu
2 novembre 2013 18:07
Possession
15
BON
Fabian Hightower a été tué dans un accident de voiture en France. C'est du moins ce que la police annonce à sa mère, Alex. Mais elle ne peut pas y croire : elle a vu Fabian le matin même dans sa chambre. Fabian ne peut pas être mort. Après les funérailles, l'imagination d'Alex commence à...
Editions Milady (2012)
chtib'family a abandonné
30 octobre 2013 18:14
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Pocket (2013)
chtib'family a lu et commenté
5 octobre 2013 12:44
Addictif, j'ai adoré et dévoré ce livre et je m'empresse de regarder le film :D.
Duo à trois / Prête-moi ton homme (Something Borrowed)
20
EXCELLENT
Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où était le mari séduisant et amoureux ? Les enfants adorables ? La reconnaissance professionnelle ? J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de...
Editions J'ai Lu (2014)
chtib'family a lu
3 octobre 2013 15:36
Neige / Neige.
17
TRES BON
Ce petit livre est le poème de la neige et l'histoire de son poète Yuko, une sorte de funambule des mots. C'est aussi une très belle histoire d'amour, au délicieux parfum zen, étrange et originale. Un très beau poème d'amour donc.
Editions Points (2001)
chtib'family a lu et commenté
3 juillet 2013 18:04
Un bon moment. Bien que je n'ais pas encore les réponses à toutes mes questions, j'espère que le tome 2 en dévoilera un peu plus. Le style d'écriture est simple mais efficace on se plonge très facilement dans l'histoire.
Enclave, tome 1 (Razorland, book 1: Enclave)
La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a...
Editions Le Livre de Poche (2015)
chtib'family a lu et commenté
29 juin 2013 10:50
Un livre très profond et très humain... un véritable coup de coeur. Beaucoup d'humour mais pas que... bref je le recommande à 200%. C'est un petit bijou et ça me donne envie de lire "Complétement cramé". <3
Demain j'arrête !
20
EXCELLENT
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2022)
chtib'family a lu
28 juin 2013 14:01
Gaston (1e série), tome 06 : Des Gaffes et des dégâts
16
BON
Les planches de Gaston sont enfin en une page entière. Le format des albums sa suivre cette progression et passer à la taille supérieure. Les gags de ce premier album en grand format n'ont pas d'entête particulière... Pas de têtes de Gaston, ni de pas bleus.
Editions Dupuis (1968)
chtib'family a lu
24 juin 2013 13:36
Zodiaque (BD), tome 01 : Le défi du bélier
12
FAIBLE
Eric Corbeyran et Sébastien Goethals
La ville de Chicago vit au rythme des provocations d’un tueur en série aussi méthodique qu’implacable. La presse lui a donné un nom : Le Bélier. L’inspecteur Stephen Aries tente de remonter sa piste avant qu’il n’ait eu le temps de mettre sa dernière menace à exécution. Mais...
Editions Delcourt (2012)
chtib'family a lu
22 juin 2013 13:54
Delirium, tome 1 (Delirium, book 1)
16
BON
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle...
Editions France Loisirs (2011)
chtib'family a lu
20 juin 2013 12:40
S.A.M., tome 1 : Après L'Homme
14
MOYEN
Richard Marazano et Xiao Shang
Après le Grand Effondrement, seuls quelques enfants et ados tentent de survivre dans la mégalopole. Traqués par des robots tueurs chargés d'éradiquer toute trace de vie, même végétale, ils se sont réfugiés dans les sous-sols et égouts, et ne remontent à la surface que pour chercher de...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2011)
chtib'family a lu
18 juin 2013 22:24
Carthago, tome 2 : L'Abysse Challenger
16
BON
Christophe Bec et Eric Henninot
L'épuisement des ressources naturelles de la planète pousse les nations et les industriels à explorer les gisements qui se cachent dans les profondeurs abyssales des océans. Ce faisant, ils libèrent malgré eux des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus. Mais ce n'est pas tout car la...
Editions Les Humanoïdes Associés (2009)
chtib'family a lu
16 juin 2013 12:10
Blacksad, tome 4 : L'Enfer, le silence (Blacksad, tomo 4: El infierno, el silencio)
17
TRES BON
Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido
Années 1950, La Nouvelle-Orléans, où la fête de Mardi gras bat son plein. Grâce à Weekly, un producteur de jazz dénommé Faust fait la connaissance de Blacksad. Faust demande à ce dernier de s'occuper d'une affaire : un de ses musiciens, le pianiste Sebastian, a disparu. Il n'a pas...
Editions Dargaud (2010)