w_weeping a lu
25 mai 2020 05:48
La tête sous l'eau
15
BON
Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient...
Editions Robert Laffont (2018)
w_weeping a lu
24 mai 2020 19:38
Une vie comme les autres (A Little life)
18
TRES BON
Épopée romanesque d’une incroyable intensité, chronique poignante de l’amitié masculine contemporaine, Une vie comme les autres interroge de manière saisissante nos dispositions à l’empathie et l’endurance de chacun à la souffrance, la sienne propre comme celle d’autrui. On y suit...
Editions Buchet / Chastel (2018)
w_weeping a lu
17 mai 2020 13:14
Raisons obscures
18
TRES BON
Deux familles ordinaires à l'heure de la rentrée scolaire. Deux familles où chacun masque et tait les problèmes pour ne pas inquiéter les autres. Chez les Kessler, la mère a retrouvé son premier amour. Chez les Mariani, le père est mis à l'écart dans son entreprise. Deux familles...
Editions XO (2019)
w_weeping a lu
16 mai 2020 13:03
Il est juste que les forts soient frappés, tome 1
19
EXCELLENT
Lorsque Sarah rencontre Théo, c'est un choc amoureux. Elle, l'écorchée vive, la punkette qui ne s'autorisait ni le romantisme ni la légèreté, se plaisant à prédire que la Faucheuse la rappellerait avant ses 40 ans, va se laisser convaincre de son droit au bonheur par ce fou de Capra et de...
Editions de l'Observatoire (2020)
w_weeping a lu
15 mai 2020 16:03
Magic Charly, tome 1 : L'apprenti
16
BON
Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix...
Editions Gallimard (2019)
w_weeping a lu
13 mai 2020 13:09
Quand nos souvenirs viendront danser
17
TRES BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Fayard (2019)
w_weeping a lu
10 mai 2020 19:39
À la place du coeur, intégrale
18
TRES BON
Les trois saisons de la bouleversante série À la place du cœur d'Arnaud Cathrine réunies en un seul volume ! J'ai dix-sept ans, la vie devant moi, de l'amour et de la mort partout.
Editions Robert Laffont (2018)
w_weeping a lu
7 mai 2020 19:45
Les gens heureux lisent et boivent du café
16
BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Michel Lafon (2013)
w_weeping a lu
7 mai 2020 14:12
Il est grand temps de rallumer les étoiles
17
TRES BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Fayard (2018)
w_weeping a lu
6 mai 2020 06:14
My absolute darling (My Absolute Darling)
14
MOYEN
À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallmeister (2018)
w_weeping a lu
2 mai 2020 19:46
Laurie
13
MOYEN
Lloyd vient de perdre sa femme. Pour l'aider à surmonter son deuil, sa soeur Beth lui rend visite et lui offre un adorable chiot baptisé Laurie dont il ne veut pas. Mais avec le temps, un lien se crée entre l'homme et l'animal...
Editions Albin Michel (2019)
w_weeping a lu
2 mai 2020 19:46
Le colis (Das Paket)
16
BON
Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur. Un jour, son facteur lui demande d’accepter un...
Editions L'Archipel (2019)
w_weeping a lu
2 mai 2020 07:18
Surtensions
18
TRES BON
Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq...
Editions Michel Lafon (2016)
w_weeping a lu
27 avril 2020 19:39
Territoires
17
TRES BON
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités,...
Editions Michel Lafon (2014)
w_weeping a lu
26 avril 2020 13:24
Code 93
16
BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Michel Lafon (2013)
w_weeping a lu
24 avril 2020 18:59
Trône de cendres, tome 1 (Atlas Fallen)
18
TRES BON
Tombée en disgrace suite à l'exécution de son père pour haute trahison, Tesla Petrov vit sous la coupe de Minko, chef du gang des Cendres Rouges dans les entrailles de l'Atlas. Seule et endettée, Tesla risque sa vie dans des combats de robots illégaux. Son existence ne tient qu'a un fil, et...
Editions Rivka (2020)
w_weeping a lu
20 avril 2020 07:38
Petit pays
16
BON
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2017)
w_weeping a lu
18 avril 2020 19:58
Gods of Men, tome 1 (The Gods of Men, book 1)
18
TRES BON
Quand la musique devient magie. La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa...
Editions Rivka (2020)
w_weeping a lu
15 avril 2020 06:21
Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 : Moitiés d'âme
16
BON
La mägerie n'obéit qu'à un seul principe : elle ne peut s'exercer qu'à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l'époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l'aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à...
Editions Gulf Stream (2019)
w_weeping a lu
12 avril 2020 19:53
Je suis ton soleil
17
TRES BON
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions Flammarion (2017)