Cicil00 a lu
27 décembre 2019 15:47
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1
17
TRES BON
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Michel Lafon (2019)
Cicil00 a lu et commenté
26 décembre 2019 17:03
Un dernier tome fort en révélations. Il permet de vraiment clore la saga. Magique !
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter, book 7: Harry Potter and the Deathly Hallows)
19
EXCELLENT
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en...
Editions Gallimard (2024)
Cicil00 a lu et commenté
15 décembre 2019 19:44
Un tome particulièrement intéressant sur les personnages forts et plein de révélations. Je me suis complètement laissée embarquer, davantage qu'avec le tome précédent.
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Harry Potter, book 6: Harry Potter and the Half-Blood Prince)
19
EXCELLENT
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au...
Editions Gallimard (2023)
Cicil00 a lu et commenté
13 décembre 2019 16:42
Encore un très beau roman graphique et féministe. Il est une nouvelle fois très riche et très inspirant sur le destin des femmes de manière générale.
Culottées (Gallimard), tome 2
18
TRES BON
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
Cicil00 a lu et commenté
8 décembre 2019 18:46
Cette BD est un vrai coup de coeur. Les planches sont magnifiques, les personnages très attachants et l'histoire est belle et émouvante. Vive la suite !
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
20
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions First Second (2017)
Cicil00 a lu et commenté
8 décembre 2019 17:47
Encore un excellent tome. Sans doute le plus émouvant de tous.
Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter, book 5: Harry Potter and the Order of the Phoenix)
18
TRES BON
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car...
Editions Folio (2023)
Cicil00 a lu et commenté
1er décembre 2019 11:01
J'ai passé un bon moment en compagnie de ces nouvelles qui nous plongent avec douceur dans l'univers de Noël.
Noël & préjugés
16
BON
Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d'amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l'idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec...
Editions Charleston (2019)
Cicil00 a lu et commenté
13 novembre 2019 00:06
C’est un très bon roman qui a su me faire rire et m’émouvoir. Il traite de sujets importants et maintient notre attention grâce à des révélations qui tombent à point nommé.
Ciao Bella
18
TRES BON
Grandir, pardonner et manger des pâtes. " J'ai peur du chiffre quatre. C'est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager... – Vous avez beaucoup d'autres phobies ? – Vous avez combien d'années devant vous ? "...
Editions Pocket (2020)
Cicil00 a lu et commenté
12 novembre 2019 09:54
Encore un excellent tome même s’il m’a semblé traîner parfois en longueur. La transition est parfaite et les nouvelles informations nous tiennent en haleine.
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
18
TRES BON
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Folio (2023)
Cicil00 a lu et commenté
7 novembre 2019 23:16
L'histoire avance doucement mais l'univers continue de s'enrichir. C'est toujours un plaisir de plonger au coeur de cette saga.
L'Atelier des Sorciers, tome 04 (Tongari Bôshi no Atelier, book 04)
17
TRES BON
Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de...
Editions Pika (2019)
Cicil00 a commenté
3 novembre 2019 16:29
Un tome de transition qui avance lentement. Les dessins sont toujours aussi beaux et on a toujours envie d'en savoir plus.
L'Atelier des Sorciers, tome 03 (Tongari Bôshi no Atelier, book 03)
17
TRES BON
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à...
Editions Pika (2018)