cindylecture a lu
23 août 2018 22:32
La première fois que j'ai été deux
15
BON
Archibald Ploom et Bertrand Jullien-Nogarède
Nous sommes au début des années 2000, Karen Traban est en Terminale et vit seule avec une mère dépressive. Elle est brillante, musicienne et adore danser mais l'amour n'est jamais au rendez-vous, les garçons de son âge lui semblent sans intérêt. Quand un jeune anglais, Tom, arrive au milieu...
Editions Flammarion (2018)
cindylecture a lu et chroniqué
23 août 2018 12:23
Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
17
TRES BON
Une histoire de femmes : une mère et ses deux filles. Le père, libraire passionné, est décédé mais il a eu le temps de transmettre sa passion des livres à la cadette. Les rapports des deux sœurs sont tendus et la vie ne les épargne pas. L'une a deux jeunes enfants, Corentin et Manon, de...
Editions du Rocher (2018)
cindylecture a lu
22 août 2018 18:14
La guerre de Catherine (BD)
17
TRES BON
Nous allons changer de nom, et nous devrons tous oublier, le temps de la guerre, ceux qui nous ont été donnés par nosnparents. Rachel s'appelle désormais Catherine, Catherine Colin. Lorsque les lois contre les Juifs se sont intensifiées, ses parents l'ont confiée à la Maison des enfants de...
Editions Rue de Sèvres (2017)
cindylecture a lu
22 août 2018 17:51
Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox, tome 2 : Poursuite au bout du monde
17
TRES BON
Janet Evanovich et Lee Goldberg
Nicolas Fox, voleur de renomme?e internationale et arnaqueur professionnel, est connu pour e?laborer de grandioses escroqueries. Il va me?me plus loin, puisqu'il a re?ussi a? convaincre le FBI de le mettre en e?quipe avec la seule personne qui a re?ussi a? l'attraper, la seule femme qui l'intrigue...
Editions Charleston (2018)
cindylecture a lu et chroniqué
22 août 2018 17:49
La révolte
16
BON
« Sa robe caresse le sol. À cet instant, nous sommes comme les pierres des voûtes, immobiles et sans souffle. Mais ce qui raidit mes frères, ce n’est pas l’indifférence, car ils sont habitués à ne pas être regardés ; ni non plus la solennité de l’entretien – tout ce qui touche à...
Editions France Loisirs (2019)
cindylecture a lu et chroniqué
11 août 2018 09:13
Orage : Petit seigneur des ténèbres
18
TRES BON
Et si on changeait la fin du conte ? Orage est un petit seigneur des ténèbres. Comme son père et son grand-père avant lui, son destin est tout tracé : il devra un jour enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage,...
Editions Poulpe fictions (2018)
cindylecture a lu
30 juillet 2018 14:17
Les filles au chocolat (BD), tome 04 : Coeur coco
17
TRES BON
Véronique Grisseaux, Cathy Cassidy et Raymond Sébastien
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire....
Bande-dessinée • Romance | Contemporaine
Editions Jungle ! (2016)
cindylecture a chroniqué
29 juillet 2018 17:40
La singulière aventure de Pénélope Vermillon (Penelop und der funkenrote Zauber)
17
TRES BON
Pénélope a les cheveux gris et une odeur de feu. Cela a beau être étrange, la petite fille ne s’en est jamais vraiment souciée. La seule chose qui attise un peu sa curiosité, c’est que chaque été, le jour de son anniversaire, il pleut et que, ce jour-là, la pluie ne mouille pas....
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Rageot (2018)
cindylecture a lu
27 juillet 2018 10:55
Le Pass'temps, tome 1 : Les joyaux de la couronne
16
BON
Le carnaval approche ! Marie et son petit frère Léo rendent visite à leur grand-mère, ancienne costumière de théâtre et couturière aux doigts de fée. Dans le grenier, au fond d'une vieille malle, ils trouvent leur bonheur : pour Léo un costume digne de la Renaissance et Marie une superbe...
Bande-dessinée • Aventure | Science-Fiction
Editions Jungle ! (2016)
cindylecture a lu et chroniqué
26 juillet 2018 12:18
L'amour à pleines dents ! / L'amour à pleines dents
18
TRES BON
À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en...
Editions Diva (2018)
cindylecture a lu
16 juillet 2018 21:43
Les filles au chocolat (BD), tome 02 : Coeur Guimauve
16
BON
Véronique Grisseaux, Cathy Cassidy et Raymond Sébastien
Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Tommy, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye...
Bande-dessinée • Romance | Contemporaine
Editions Jungle ! (2015)
cindylecture a lu
16 juillet 2018 21:41
Jamais, tome 1
17
TRES BON
Troumesnil, Côte d’Albâtre, Normandie. La falaise, grignotée par la mer et le vent, recule inexorablement de plus d’un mètre chaque année, emportant avec elle les habitations côtières. Le maire du village parvient pourtant, tant bien que mal, à en protéger les habitants les plus...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2018)
cindylecture a chroniqué
13 juillet 2018 05:45
Le singe de Hartlepool
17
TRES BON
Wilfrid Lupano et Jérémie Moreau
En pleine guerre napoléonienne, un navire français fait naufrage au large de Hartlepool. Parmi les débris, un seul survivant : un chimpanzé, mascotte de l'équipage portant l'uniforme tricolore. Mais, dans ce petit village d'Angleterre, où personne n'a jamais vu de Français, l'animal...
Editions Mirages (2012)
cindylecture a lu
30 juin 2018 10:28
Les Ravencroft, tome 1 : Chaque chose à sa place
16
BON
Davide Cali et Valentina Brancati
Ashley et Joyce sont hébergés chez leurs étranges oncle Marcus et tante Zelda à la suite du décès de leurs parents dans un accident d'avion. Ils reçoivent un colis préparé par leur mère avant sa mort, composé de cinq statuettes et d'un mot qui mentionne que chaque chose doit être à sa...
Editions Kramiek (2018)
cindylecture a chroniqué
26 juin 2018 12:46
L'aile des vierges
18
TRES BON
Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l’allée de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le cœur lourd. Car aujourd’hui, Maggie O’Neill, un fort caractère, petite-fille d’une des premières suffragettes, fille d’une féministe active, va entrer comme bonne au service...
Roman • Historique | Romance
Editions Pocket (2024)
cindylecture a chroniqué
25 juin 2018 11:49
Elizas / Illusions parfaites (The Elizas)
17
TRES BON
Quand l'auteure Eliza Fontaine est découverte au fond de la piscine d'un hôtel, sa famille présume que ce n'est que l'une de ses nouvelles tentatives de suicide. Mais Eliza jure qu'elle a été poussée... Motivée à l'idée de trouver son assaillant, Eliza décide de mener l'enquête. Mais...
Editions Charleston (2020)