Croqueuse-Livres a lu
22 juin 2018 18:58
Les héritiers du fleuve, double, tome 1 : 1887-1914
17
TRES BON
D'une rive à l'autre du Saint-Laurent, des familles attachantes aux destins entrecroisés voguent entre amitiés et rivalités, drames déchirants et bonheurs intenses. Nous voici au XIXe siècle, en bordure du Saint-Laurent, là où le fleuve se mêle à la mer. Deux rives : celle du nord, aride...
Editions Charleston (2018)
Croqueuse-Livres a lu et chroniqué
17 juin 2018 15:29
Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
18
TRES BON
Une histoire de femmes : une mère et ses deux filles. Le père, libraire passionné, est décédé mais il a eu le temps de transmettre sa passion des livres à la cadette. Les rapports des deux sœurs sont tendus et la vie ne les épargne pas. L'une a deux jeunes enfants, Corentin et Manon, de...
Editions du Rocher (2018)
Croqueuse-Livres a lu
17 juin 2018 15:04
Elizas / Illusions parfaites (The Elizas)
17
TRES BON
Quand l'auteure Eliza Fontaine est découverte au fond de la piscine d'un hôtel, sa famille présume que ce n'est que l'une de ses nouvelles tentatives de suicide. Mais Eliza jure qu'elle a été poussée... Motivée à l'idée de trouver son assaillant, Eliza décide de mener l'enquête. Mais...
Editions Charleston (2018)
Croqueuse-Livres a chroniqué
16 juin 2018 11:54
Off-campus, tome 2 : The mistake (Off-Campus, book 2: The Mistake)
17
TRES BON
C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain... John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout...
Editions Piatkus Books (2023)
Croqueuse-Livres a lu
14 juin 2018 11:32
Une mer si froide (The cold cold sea)
Qui est cette femme? pourquoi m'appelle-t-elle Hailey? Je m'appelle Livvy, j'ai 3 ans... Par une belle journée d'été, au bord de la mer, Livvy 3 ans, disparaît. A-t-elle été emportée par la mer? A-t-elle été enlevée? Les semaines passent: aucune trace de la fillette. La police...
Editions Charleston (2018)
Croqueuse-Livres a lu et chroniqué
14 juin 2018 11:08
Le gardien de nos frères
15
BON
Rien ne prédestinait Simon et Léna à se rencontrer. Lui appartient à la bourgeoisie juive parisienne, patriote, laïque et assimilée ; il a été maquisard et blessé au combat. Elle est issue d'un milieu de petits commerçants polonais et a réussi à survivre au Ghetto de Varsovie. En 1945,...
Roman • Drame | Historique
Editions Charleston (2018)
Croqueuse-Livres a lu et chroniqué
14 juin 2018 11:06
Les stagiaires, tome 1
15
BON
Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d’horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative. Une réalité s’impose rapidement :...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Croqueuse-Livres a lu et chroniqué
5 juin 2018 17:17
À la place du coeur, tome 2
17
TRES BON
Cette saison est celle de l'éprouvant retour de Caumes à la vie. Il est raconté par son cousin, Niels, depuis la côte Atlantique : tout un été à tenter de sortir Caumes de sa torpeur muette et rageuse. Puis c'est Esther qui prend la parole : elle dont Caumes s'est peu à peu éloigné ; elle...
Editions Robert Laffont (2017)
Croqueuse-Livres a lu et chroniqué
28 mai 2018 19:37
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
16
BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2021)
Croqueuse-Livres a lu
27 mai 2018 00:15
Passager 23 (Passagier 23)
16
BON
Un paquebot, des disparitions mystérieuses...Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers - souvent une mère et son enfant - disparaissent après s'être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C'est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu'ils...
Editions L'Archipel (2018)
Croqueuse-Livres a chroniqué
24 mai 2018 21:29
J'irai danser (si je veux)/Autopsie d'une femme plate (Autopsie d'une femme plate)
16
BON
Diane danse comme une enclume, aime son intérieur et déteste les mariages. Surtout le sien. Son mari vient de la plaquer pour « quelqu’un d’autre » (sexe non identifié, mais prévisible, genre « maudite pétasse »). Désagrégée ou presque, Diane est secouée par sa meilleure amie....
Editions Bibliothèque Québécoise (2020)
Croqueuse-Livres a chroniqué
21 mai 2018 11:49
Castelletto/La trilogie Vénitienne, tome 1 : Chiara/La belle de Venise
15
BON
Dans les ruelles chatoyantes et décadentes de Venise, Chiara rêve à une autre vie. À la mort de sa mère, victime de la peste, elle est recueillie par une communauté de prostituées alors qu’elle n’est qu’une petite fille. Treize ans plus tard, elle vit elle aussi du commerce de ses...
Editions Charleston (2019)
Croqueuse-Livres a lu et chroniqué
15 mai 2018 16:00
Des jours et des vies (The secret wife)
19
EXCELLENT
2016 Confrontée à l'infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour se réfugier dans le chalet de son arrière-grandpère, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de révéler un secret de famille longtemps...
Roman • Historique | Romance
Editions Pocket (2019)
Croqueuse-Livres a lu
10 mai 2018 21:39
La jeune fille et la nuit
17
TRES BON
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Calmann-Lévy (2018)