Clary33 a lu
12 octobre 2017 22:10
Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury (Burton on Burton)
D'Edward aux mains d'argent à Sweeney Todd, en passant par L'Étrange noël de Mr Jack ou encore Big Fish : Tim Burton fait partie de ces quelques visionnaires du septième art qui ont réussi à créer à l'écran un véritable univers, à la fois novateur et complètement...
Editions Points (2012)
Clary33 a lu
26 septembre 2017 18:49
Alice au Pays des Merveilles (Lacombe)
19
EXCELLENT
Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
À l'heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s'imprègnent d'une envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle),...
Editions Soleil (2015)
Clary33 a lu
7 septembre 2017 15:34
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
18
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Gallimard (2016)
Clary33 a lu
17 août 2017 14:55
La maison de la nuit, tome 07 : Brûlée (A House of Night novel, book 07: Burned)
16
BON
Tout est au plus mal. Zoey, après avoir assistée à la brusque mort de Heath, assassiné par Kalona, a attaqué ce dernier dans un pur geste de désespoir. Mais dévastée par la mort de son amour éternel, elle suit l'âme du jeune homme jusqu'en AutreMonde. Le monde de Nyx, réservé aux âmes...
Editions Pocket (2012)
Clary33 a lu
15 juillet 2017 18:51
Shadowland, tome 3 : Enfer et paradis (Shadowlands, book 3 : Endless)
18
TRES BON
Rory pensait avoir échappé à un tueur en série et trouvé refuge sur Juniper Landing, une île paradisiaque. En réalité, elle est morte, et Juniper Landing est un lieu de transition entre la vie et la mort. Sa mission, désormais, est d'accompagner les âmes égarées vers leur ultime...
Editions Bayard (2017)
Clary33 a lu
7 juillet 2017 22:57
Shadowland, tome 2 : Pour toujours (Shadowlands, book 2: Hereafter)
18
TRES BON
Pour échapper à Steven Nell, redoutable tueur en série, Rory Miller et sa famille trouvent refuge sur une île éloignée de tout. Avec son ciel bleu, ses plages de sable blanc et ses aimables habitants, Juniper Landing ressemble à un petit paradis terrestre. Du moins à première vue… Rory...
Editions Bayard (2016)
Clary33 a lu et commenté
15 janvier 2017 13:57
JR Rowling, John Tiffany et Jack Thorne ont donc réussi le pari de faire un huitième Harry Potter qui tiens la route malgré quelques défauts, même sous cet for théâtrale. J'ai adoré retrouve les personnages 19 ans plus tard et faire la connaissance de Scorpius, Albus, Rose... alors je ne sais pas si je le recommanderai vraiment ou pas .. je suis assez septique.
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
17
TRES BON
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Sphere (2022)
Clary33 a lu et commenté
27 décembre 2016 18:41
Difficile a lire pour ma part , mais un merveilleux livre extremement émouvant.
Réparer les vivants
15
BON
« Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d’autres provinces, ils filaient vers d’autres corps. » Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les...
Editions Folio (2020)
Clary33 a lu
27 octobre 2016 20:28
Si c'est la fin du monde (We All Looked Up)
18
TRES BON
Et si une météorite avait deux chances sur trois… de faire exploser la Terre dans deux mois ? Alors que la fin de la terminale approche pour Peter, Anita, Andy et Eliza, une météorite apparaît dans le ciel : elle a deux chances sur trois de percuter et faire exploser la Terre deux mois plus...
Editions Nathan (2015)
Clary33 a lu
2 septembre 2016 11:50
Shadowland, tome 1 (Shadowlands, book 1)
17
TRES BON
J'ai ouvert les yeux, et le décor familier de ma chambre s'est précisé peu à peu. C'est alors que j'ai eu un sursaut. J'aurais juré que je n'avais pas fait mon lit ce matin. Pourtant, il était impeccablement fait, les oreillers bien gonflés et les draps pliés au carré, comme à l'hôpital....
Editions Bayard (2016)
Clary33 a lu et commenté
15 juillet 2016 19:50
J'ai vraiment accrochée ! Un deuxieme tome a la hauteur du précédent. Il traite l'amitié comme l'amour et puis il y a bien entendu des moments d'actions comme des moments de rires. Avec quelques petites surprise !
Arthur et les Minimoys, tome 2 : Arthur et la cité interdite
16
BON
Arthur, Sélénia et Bétamèche partent ensemble pour Nécropolis. Nos trois compères sont tujours à la recherche du grand-père d'Arthur. Lui seul peut retrouver le trésor qui sauverait leur maison et le royaume des Sept-Terres. Arthur rejoindra-t-il son grand-père à temps pour préserver...
Editions Intervista (2011)
Clary33 a lu
13 juin 2016 19:00
Ennemis, tome 1 (The Enemy, book 1: The Enemy)
13
MOYEN
Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort... A Londres, une étrange maladie a transformé les adultes en morts-vivants. Plus aucun endroit n'est sûr dans la ville pour les enfants. Des clans se forment comme celui du supermarché Waitrose mené par...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Pocket (2014)
Clary33 a lu et commenté
7 juin 2016 21:35
J'ai adore cette histoire , une histoire déroutante , surprenante , intriquante mais la fin nous laisse des doutes. Peut être un deuxième tome ? Pour un premier je trouve sa assez bien.
Paranoïa, tome 1
15
BON
Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter....
Editions Le Livre de Poche (2018)
Clary33 a lu
21 mai 2016 17:48
La vérité sur Alice (The truth about Alice)
18
TRES BON
"Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d'adaptation, et ils seront capables du pire." Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une trainée. Tout le monde le sait. C'est forcément vrai...
Editions Pocket (2016)
Clary33 a lu
14 mai 2016 10:09
La forêt des ombres
16
BON
Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour...
Editions Pocket (2010)
Clary33 a lu
30 avril 2016 22:44
Arthur et les Minimoys, tome 1 : Arthur et les Minimoys / Les Minimoys
15
BON
Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre...
Editions Intervista (2008)