Claudie a lu
10 mars 2017 14:59
Juste une ombre
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Pocket (2013)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:18
Le secret de Pembrooke park (Secret of Pembrooke Park)
20
EXCELLENT
Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'ils sont ruinés jusqu à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s'y rendent et sont accueillis par le charmant...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2017)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:18
Intimidation (The Stranger)
18
TRES BON
Que sait-on de la personne qui partage notre vie ? Avocat sans histoires, Adam tombe des nues lorsqu'un parfait inconnu lui annonce que sa femme lui a menti sur un sujet crucial. Lorsqu'il la confronte, Corinne se défile et, le lendemain, disparaît. Partagé entre inquiétude et sentiment de...
Editions Belfond (2016)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:16
La mort des bois
18
TRES BON
Tétraplégique, muette et aveugle à la suite d'un attentat terroriste, Elise vit en fauteuil roulant. Elle ne désespère pas, mais un jour, alors qu'elle attend sa dame de compagnie dans un parking, elle est abordée par Virginie, sept ans, qui lui donne des renseignements inquiétants sur des...
Editions Points (2008)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:15
Des vacances inoubliables (Sleeping arrangements)
17
TRES BON
Madeleine Wickham et Sophie Kinsella
La redécouverte des premières œuvres d'une romancière connue aujourd'hui sous le nom de Sophie Kinsella. Un régal de comédie, désopilante et grinçante à souhait. Dans sa boutique de couture, Chloé rêve de partir en voyage avec ses deux fils et son compagnon, Philip. Aussi, quand un ami...
Editions France Loisirs (2010)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:15
L'Amant défendu (Deeper)
16
BON
Malgré les années, Bess n'a jamais pu oublier Nick Hamilton, le mauvais garçon qui lui avait fait découvrir le plaisir lors de ce fameux été passé dans la maison de Bethany Beach. Avec son air un peu sauvage, son regard mystérieux et sa réputation sulfureuse, il l'attirait alors comme un...
Editions Harlequin (2014)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:15
Vilaines filles (Dare me)
14
MOYEN
Addy et Beth sont fortes, dures à cuire, inséparables et invincibles. Membres de l’équipe de pom-pom girls du lycée, « parce qu’il faut bien quelque chose pour occuper le vide de l’adolescence ». Elles sont parfaites : leurs jambes galbées, leur ventre plat, leurs queues-de-cheval de...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:14
Pars avec lui
17
TRES BON
Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant. Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son cœur. Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2016)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:14
L'Ile aux mille couleurs (Ocean Child)
16
BON
Londres, 1920. Au lendemain de la Grande Guerre, Loulou Pearson, une jeune et talentueuse sculptrice originaire de Tasmanie, vit seule dans la capitale britannique Un brillant avenir lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas sa première exposition dans une prestigieuse galerie londonienne ? Un...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Archipoche (2016)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:13
L'écume des jours
13
MOYEN
L'Écume des jours : ce titre léger et lumineux annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, merveilleux et...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:13
Bel-Ami
15
BON
Georges Duroy, dit Bel-Ami, est un jeune homme au physique avantageux. Le hasard d'une rencontre le met sur la voie de l'ascension sociale. Malgré sa vulgarité et son ignorance, cet arriviste parvient au sommet par l'intermédiaire de ses maîtresses et du journalisme. Cinq héroïnes vont tour...
Editions Folio (2014)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:12
Bug-Jargal, Le dernier jour d'un condamné, Claude Gueux
[b]Bug-Jargal[/b] L’histoire se passe à Saint-Domingue où l’oncle de Léopold possède une plantation. Léopold est amoureux de la fille de son oncle, Marie, avec qui il doit se marier. Un jour Léopold se lie d’amitié avec l’un des esclaves et lui évite la mort à plusieurs...
Editions Cercle du bibliophile (1963)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:11
Réparer les vivants
20
EXCELLENT
« Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d’autres provinces, ils filaient vers d’autres corps. » Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les...
Editions France Loisirs (2016)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:11
Art
" Mon ami Serge a acheté un tableau [...] un tableau blanc avec des liserés blancs. " Médecin dermatologue, Serge aime l'art moderne et Sénèque, qu'il trouve " modernissime ". Ingénieur dans l'aéronautique, Marc a des goûts plus traditionnels et ne comprend pas que son...
Editions Folio (2017)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:10
Retour à Kiss River
13
MOYEN
Jeune enseignante sur la côte Ouest des Etats-Unis, Gina Higgins décide de tout quitter pour se rend en Caroline du Nord, dans une région où terre et mer sont intimement mêlées. Elle gagne le phare de Kiss River qui s'est en partie écroulé dans la mer : au cours d'une tempête, la...
Editions Pocket (2005)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:10
Villa numéro 2 (Bungalow 2)
15
BON
Ecrire le scénario d'un film, Tanya en a toujours rêvé. Mais lorsque son agent lui propose de passer plusieurs mois à Los Angeles pour adapter un roman, elle hésite : abandonner sa maison, son mari et ses enfants est un sacrifice qu'elle n'est pas sûre de vouloir faire. Cependant, son...
Editions Pocket (2011)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:09
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans...
Editions France Loisirs (2012)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:08
Ne lâche pas ma main
19
EXCELLENT
En vacances sur l'île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s'en sortir pour prouver son innocence...
Editions Pocket (2014)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:08
Sors de ma vie
15
BON
En rencontrant la belle Megan au détour d’un parc new-yorkais, Ian Paine pense qu’il a le bonheur à portée de main. Elle est celle qui pourrait réussir à lui faire oublier son douloureux passé et lui offrir la stabilité à laquelle il aspire tant. Après avoir quitté la petite ville des...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Claudie a lu
6 mars 2017 18:07
Désaxé (Stalker)
17
TRES BON
Sur une vidéo anonyme adressée à la police criminelle, une femme est en train d’enfiler son collant, probablement filmée à son insu. Le lendemain, elle est retrouvée assassinée à coups de couteau. Lorsqu’elle reçoit une deuxième vidéo, la police panique à l’idée d’avoir un...
Editions Actes Sud (2016)