clemclem10 a lu
15 septembre 2018 00:41
Gone, tome 1 (Gone)
15
BON
Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont...
Editions Pocket (2012)
clemclem10 a lu
5 septembre 2018 19:27
Le mariage forcé
12
FAIBLE
Le riche Sganarelle, âgé de 52 ans, veut épouser la jeune Dorimène. Il demande leur avis à son ami Geronimo, ainsi qu’à deux philosophes et deux bohémiennes, lesquels, par leurs réponses, le font douter. Apprenant que Dorimène ne souhaite se marier que pour l’argent, Sganarelle change...
Editions Larousse (2018)
clemclem10 a lu
5 septembre 2018 19:27
Bel-Ami
10
FAIBLE
Georges Duroy, dit Bel-Ami, est un jeune homme au physique avantageux. Le hasard d'une rencontre le met sur la voie de l'ascension sociale. Malgré sa vulgarité et son ignorance, cet arriviste parvient au sommet par l'intermédiaire de ses maîtresses et du journalisme. Cinq héroïnes vont tour...
Editions Le Livre de Poche (2008)
clemclem10 a lu
8 août 2018 21:12
Max
17
TRES BON
"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en...
Editions Gallimard (2015)
clemclem10 a lu
30 juillet 2018 00:20
Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol (Tales of the Otori, book 1: Across the Nightingale Floor)
16
BON
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “parquet du rossignol” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Folio (2003)
clemclem10 a lu
20 juillet 2018 15:09
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon (Simon vs the Homo Sapiens Agenda)
16
BON
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le...
Editions Le Livre de Poche (2017)
clemclem10 a lu
19 juillet 2018 03:14
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
18
TRES BON
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Le Livre de Poche (2017)
clemclem10 a lu
1er juillet 2018 01:02
Warcross, tome 1 (Warcross, book 1)
17
TRES BON
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus...
Editions Pocket (2018)
clemclem10 a lu
30 mai 2018 08:52
Nouvelle Vie™ et autres récits
14
MOYEN
Les avancées de la science fascinent et inquiètent Pierre Bordage. Ecrivain de science-fiction reconnu, il se demande jusqu'où l'homme pourra aller au nom du progrès. Abordant cette thématique, les cinq nouvelles de ce recueil font mouche : clonages, société hyperindustrialisée, vente de...
Editions Flammarion (2011)
clemclem10 a lu
28 avril 2018 14:38
Nés à minuit, tome 4 : Frémissement (Shadow falls, book 4: Whispers at Moonrise)
16
BON
Dans un camp rempli de vampires, loups-garous, et de fées. Kylie Galen a toujours lutté pour savoir qui elle était. Maintenant, elle sait enfin la vérité, mais celle-ci est accompagnée de plus de questions que de réponses. Elle n'a pas la moindre idée de ce que son héritage signifie ou...
Editions Michel Lafon (2014)
clemclem10 a lu
20 avril 2018 22:32
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
18
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
clemclem10 a lu
15 avril 2018 10:35
La conspiration, tome 1 (The conspiracy of us)
15
BON
Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à...
Editions Robert Laffont (2015)
clemclem10 a lu
10 avril 2018 21:33
Les mille visages de notre histoire (Holding up the universe)
16
BON
Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée. Tout le monde croit...
Editions Gallimard (2018)
clemclem10 a lu
4 avril 2018 21:17
54 minutes (This Is Where It Ends)
16
BON
Opportunity School, Alabama. Les élèves sont réunis pour écouter leur directrice. Mais lorsque le discours s’achève, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule. Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes...
Editions Hachette (2017)
clemclem10 a lu
2 avril 2018 11:41
Proxima du centaure
10
FAIBLE
« Je l’appelle Apothéose parce qu’il n’y a aucun prénom logique à lui mettre sur le visage. Je la klaxonnerai avec ma tête jusqu’à ce qu’elle se retourne. Un jour, elle me dira son vrai prénom, à l’oreille, elle le prononcera avec le souffle. Son souffle réveillerait un mort....
Editions Flammarion (2018)
clemclem10 a lu
1er avril 2018 19:15
Nés à minuit, tome 3 : Illusions (Shadow falls, book 3: Taken at Dask)
16
BON
Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous. Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le...
Editions Michel Lafon (2014)
clemclem10 a lu
31 mars 2018 11:09
Nés à minuit, tome 2 : Soupçons (Shadow falls, book 2: Awake at Dawn)
16
BON
À présent qu'elle s'est bien installée au Camp de Shadow Falls, Kylie Galen est déterminée à découvrir l'étendue de ses habilités surnaturelles. Mais avec un fantôme affirmant que quelqu'un que Kylie aime va mourir, un vampire voyou pris dans un déchainement meurtrier et son sixième...
Editions Michel Lafon (2014)
clemclem10 a lu
11 mars 2018 10:50
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
18
TRES BON
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Robert Laffont (2017)
clemclem10 a lu
7 mars 2018 11:52
Zouck
18
TRES BON
«La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J’avais la sensation que mes gestes pouvaient s’affiner jusqu’à devenir parfaits.» Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu’elle partage avec sa meilleure amie, Maiwenn....
Editions Flammarion (2017)
clemclem10 a lu
28 février 2018 23:08
Les piqûres d'Abeille
10
FAIBLE
Je l'ai repérée tout de suite, avec sa couronne dans les cheveux. J'ai compris que je pourrais lui faire confiance. À quoi bon avoir une meilleure amie et une amoureuse ? Abeille allait remplir les deux fonctions. Lou, mon ancienne amoureuse de CP, était bien trop gamine. En ce qui me concerne,...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Flammarion (2017)