Clémence a lu
26 octobre 2018 21:18
Le premier jour du reste de ma vie...
16
BON
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Clémence a lu
21 octobre 2018 19:39
Le sous-sol (The Basement)
17
TRES BON
A Fallsbridge, petite ville paisible du Connecticut, Myra Ludens mène une existence sans problèmes : elle a une fortune personnelle, une belle propriété, un mari aimant et des amis charmants. Un seul point noir dans ce tableau idyllique : son sous-sol, où règne en permanence une odeur...
Editions France Loisirs (1999)
Clémence a lu et chroniqué
29 septembre 2018 15:27
Louison et les malades de la peste
16
BON
1664. Depuis la mort de son mari, Mathilde s'est retirée à l'hôpital Notre-Dame de Lessines, dont elle est par ailleurs la bienfaitrice. Dans son journal intime, qu'elle illustre de sa main, elle relate la vie quotidienne de l'hôtel-Dieu, partagée entre prières et soins aux malades, parsemée...
Editions MeMograMes (2008)
Clémence a lu et chroniqué
29 septembre 2018 15:25
Le tour du monde sans un rond
17
TRES BON
Comment faire le tour du monde sans un sou en poche?De Rome à Vienne, de Moscou à Pékin, de Séoul à Los Angeles, Matteo Pennacchi nous livre son carnet de route.Débrouillard, culotté et charmeur, il accumule les rencontres insolites.Ce récit de voyage, surprenant et spontné,accompli dans...
Editions France Loisirs (2002)
Clémence a lu et chroniqué
9 septembre 2018 15:10
Mutilée
20
EXCELLENT
Aujourd'hui, en France, plus de 60 000 petites filles sont excisées. Chaque année 2 millions de jeunes filles sont excisées. 130 millions de femmes dans le monde ont subi ces mutilations. La tradition voudrait que l'excision augmente la fécondité des femmes, qu'elle garantisse la pureté et...
Editions Pocket (2006)
Clémence a lu et chroniqué
9 septembre 2018 15:09
L'invisible (Bloodman)
17
TRES BON
Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole revient pour la première fois depuis près de trente ans dans la maison où il a grandi. Son père, Jacob Coleridge, un peintre reconnu et célébré dans tout le pays à l’égal de Jackson Pollock, y vit reclus depuis des années, souffrant de la maladie...
Editions Points (2017)
Clémence a lu
15 août 2018 20:07
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
17
TRES BON
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Le Livre de Poche (1991)
Clémence a lu
11 août 2018 09:55
Fun Finland
16
BON
Fun Finland is about the things other books forgot to mention. Home to Santa, snow castle and sauna this is the place to come if you have ever wanted to be a world champion wife carrier, wellie wanger or mobile phone thrower. Alternatively relax with a bottle of 'kossu' and a bowl of mämmi under...
Editions Aurinko Kustannus (2015)
Clémence a lu, chroniqué et commenté
11 août 2018 09:54
Un roman contrasté entre la dureté des propos et la douceur de l'écriture.
Sept pierres pour la femme adultère
17
TRES BON
Noor se sent aussi sèche que les feuilles flétries qui collent à ses semelles, que son puits déserté par l'eau. Elle s'alimente le moins possible, ne fait plus de feu pour chasser le froid accumulé sous sa peau, s'attache à ne rien modifier autour d'elle. Ils viendront accompagnés d'enfants...
Editions Folio (2009)
Clémence a chroniqué
9 juillet 2018 20:24
L'assassin habite au 21
17
TRES BON
Sept victimes en deux mois et demi - sept crânes fracassés. Et l'assassin a signé tous ses meurtres en abandonnant un bristol sur les lieux : il s'appelle Smith... Smith... La police londonienne est sur les dents, et les milliers de Smith de la capitale connaissent des moments difficiles....
Editions Le Livre de Poche (2021)
Clémence a chroniqué
9 juillet 2018 20:24
Le tour du monde en quatre-vingts jours / Le tour du monde en 80 jours
20
EXCELLENT
Le roman raconte la course autour du monde d'un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui a fait le pari d'y parvenir en 80 jours. Il est accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français. L'ensemble du roman est un habile mélange entre récit de voyage et données scientifiques comme celle...
Editions Mame (2023)
Clémence a chroniqué
9 juillet 2018 20:22
Un combat et autres récits (Drei Geschichten)
10
FAIBLE
Lorsque commence la partie d'échecs contre ce jeune inconnu arrogant qui déplace ses pièces sans réfléchir en roulant des cigarettes, le héros de Un combat, un vieux joueur expérimenté, comprend que sa carrière est finie... Et son public, pourtant fidèle, le croit aussi. L'issue de la...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Clémence a chroniqué
9 juillet 2018 20:21
Le K (Il colombre)
Lorsque le vieux Stefano rencontre enfin le K, le squale qui doit le dévorer, il découvre que le monstre l'a poursuivi sur toutes les mers du monde, non pour le dévorer, mais pour lui remettre la perle merveilleuse " qui donne à celui qui la possède fortune, puissance, amour et paix de...
Editions Robert Laffont (2017)
Clémence a chroniqué
9 juillet 2018 20:20
Le labyrinthe des esprits (El laberinto de los espíritus)
20
EXCELLENT
"Cette nuit j'ai rêvé que je retournais au Cimetière des Livres Oubliés. J'avais de nouveau dix ans et je me réveillais dans mon ancienne chambre pour sentir que le souvenir du visage de ma mère m'avait abandonné. Et je savais, comme on sait les choses dans les rêves, que c'était ma...
Editions Babel (2020)