Clémence a lu
27 décembre 2019 16:50
Endiablade (Diavoliada)
10
FAIBLE
Dans la jeune Union soviétique des années 1920, Korotkov, modeste chef de bureau au Premier Dépôt central de matériel pour allumettes, est renvoyé du jour au lendemain. Révolté par cette injustice, il découvre peu à peu qu'il vit dans un monde peuplé de cauchemars dont seule la folie lui...
Editions Folio (2003)
Clémence a lu
25 décembre 2019 13:28
L'Attentat
Dans un restaurant de Tel Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2006)
Clémence a lu
1er décembre 2019 19:15
King Kong théorie
20
EXCELLENT
En racontant pour la première fois comment elle est devenue Virginie Despentes, l'auteur de "Baise-moi" conteste les discours bien-pensants sur le viol, la prostitution, la pornographie. Manifeste pour un nouveau féminisme.
Editions Le Livre de Poche (2016)
Clémence a lu et commenté
23 novembre 2019 10:36
En Belgique, 6 suicides sont commis chaque jour. Un nombre effrayant. Et derrière lui, des personnes et des histoires. Betty raconte ici l'histoire de son fils unique, en toute sincérité, sans fioritures. Un récit poignant qui permet aux personnes également touchées par le suicide d'un proche de ne pas se sentir seules...
Sa guitare et son chat : L'histoire de Mike
Mon fils Mike a vingt-deux ans quand il se fait tabasser par une bande de jeunes dans un quartier chaut de Bruxelles. C'est le début d'une longue descente aux enfers, à travers laquelle une phrase devient son leitmotiv : "Ma vie, c'est ma guitare et mon chat !". Son chat, c'est...
Editions Academia (2019)
Clémence a lu et commenté
17 novembre 2019 22:37
Un livre très intéressant qui met en lumière une partie du corps (féminin ET masculin!) reléguée aux oubliettes lors des cours d'anatomie. Car oui, il est important d'en prendre soin et pas besoin de tomber enceinte ou de rencontrer quelques tracas pour commencer ! À mettre entre toutes les mains, que l'on soit ado ou adulte.
On en parle de mon périnée ?
18
TRES BON
Oui, on va enfin parler de notre périnée ! 1. Parce qu'on ne le connaît pas toujours très bien. 2. Parce que nous sommes nombreuses à être embêtées quotidiennement. 3. Parce qu'il y en a marre des tabous ! Anna Roy nous explique à quoi il sert, quels troubles il entraîne en cas...
Editions Leduc.s (2021)
Clémence a lu
16 novembre 2019 20:59
L'envol
18
TRES BON
Chaque année, le 27 juillet, Barnabé Quills organise une fête somptueuse dans sa propriété dominant l'océan. Aujourd'hui, la ville côtière de Black est en émoi. Lors de la fête annuelle, la jeune Théa Vogue a sauté dans le vide. Pour son troisième roman, Alia Cardyn nous plonge dans...
Editions Charleston (2019)
Clémence a lu
11 novembre 2019 21:08
DeuS VulT
17
TRES BON
8 décembre 2015, un attentat à Bruxelles, niveau d'alerte 4. Sur la place du Jeu de Balle, un char remplace les brocanteurs. Dans le parc Maximilien, les réfugiés campent comme ils peuvent en attendant de recevoir un numéro d'accès à l'Office des Étrangers. C'est dans ce cadre-là que...
Editions Bernadiennes (2017)
Clémence a lu
10 novembre 2019 10:48
Génocidé
20
EXCELLENT
"Depuis que, le 20 avril 1994, vers 16 heures, je fus découpé à la machete avec quarante-trois personnes de ma famille sur la colline de Mugina, au coeur du Rwanda, je n'ai plus connu la paix. J'avais 15 ans, j'étais heureux. Le ciel était gris mais mon coeur était bleu. Mon existence a...
Editions Presses de la Renaissance (2006)
Clémence a lu
3 novembre 2019 13:40
Le livre du voyage
15
BON
Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du...
Livre pratique • Science-Fiction | Développement personnel
Editions Le Livre de Poche (2001)
Clémence a lu
3 novembre 2019 06:07
Pour les yeux d'un enfant (Eyes of a child)
16
BON
Abandonné par sa femme, la brillante avocate Terri Peralta, Ricardo est prêt à tout, même au chantage, pour obtenir la garde de leur petite fille, Elena. Lorsqu'il est retrouvé mort, une balle dans la tête, et portant des traces de coups, les soupçons ne tardent pas à se porter sur Chris,...
Editions Le Livre de Poche (1999)
Clémence a lu
19 octobre 2019 22:52
Et elle me parla d'un érable, du sourire, de l'eau et de l'éternité
15
BON
Du point de vue des critères de la société d aujourd hui, Alexandre Kraunos a tout pour être heureux. Il cumule un physique avenant, une excellente situation professionnelle, et il vient de trouver un agréable appartement à louer dans un immeuble tranquille de la capitale. Dorloté par...
Editions Pocket (2017)
Clémence a lu
19 octobre 2019 19:38
Métal, tome 1 : Le Musée d'Airain
Paris, 1910. Plusieurs collectionneurs d'armes antiques sont la proie d'étranges phénomènes d'apparitions... Ingrid, jeune artiste peintre, est chargée par un des piliers de la presse à sensations d'en illustrer la chronique. Mais au cours de son « enquête », un fait très curieux se...
Editions Soleil (2003)
Clémence a lu
6 octobre 2019 00:22
Le Mystère de la chambre jaune
14
MOYEN
Alors qu'elle s'était enfermée à double tour dans sa chambre, Mathilde, la fille du célèbre professeur Stangerson, est victime d'une terrible agression. Et pourtant, la pièce était barricadée comme un coffre-fort ! Par où l'assassin a-t-il bien pu s'enfuir ? Frédéric Larsan et le jeune...
Editions Le Livre de Poche (1960)
Clémence a lu
28 août 2019 09:33
Lait et miel (Milk and honey)
17
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2019)
Clémence a lu
18 août 2019 09:01
La guitare
17
TRES BON
Un homme se présente à nous : un nain d'une laideur exceptionnelle, las d'une existence où les seuls sentiments qu'il parvienne à faire naître chez autrui sont la peur, la répulsion ou la pitié. Son histoire est celle de tous les enfants trop "différents" : l'exclusion de la...
Editions Points (1998)
Clémence a lu
16 août 2019 10:50
L'Étranger
16
BON
"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie....
Editions Folio (1991)
Clémence a lu
3 août 2019 07:40
Les mémoires d'un chat (Tabineko Ripôto)
19
EXCELLENT
Un changement dans la vie de Satoru fait qu'il doit se séparer de Nana, son chat adoré. Débute alors une série de voyages chez des amis d’enfance, aux quatre coins du Japon, pour lui trouver un nouveau foyer. Mais le rusé matou, narrateur de ce savoureux roman, ne l’entend pas de cette...
Editions Doubleday (2017)
Clémence a lu
27 juillet 2019 18:08
Petit pays
16
BON
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2017)