Clémence a lu
30 décembre 2020 22:56
The Orchid
19
EXCELLENT
the orchid is a poetry collection highlighting the eternal truth that all humans, like orchids, are uniquely different and beautiful in their own way. the orchid tells a tale of how humans, just like flowers, have the power and the potential to unfold and bloom. The poems touch upon themes...
Editions Autoédité (2020)
Clémence a lu
29 décembre 2020 23:44
The Moon
19
EXCELLENT
« The moon is a poetry collection that illuminates the phases of the human experience in all its lightness and darkness. It is the first book in the nothern collection with 4 books coming out in 2020. Written and illustrated by me, the moon guides readers through a journey that is both familiar...
Editions Autoédité (2020)
Clémence a lu
29 décembre 2020 19:32
Le zéro déchet sans complexes !
18
TRES BON
Fatiguée de voir les sacs poubelles s'amonceler chaque semaine sur le trottoir, écœurée par le gaspillage et l'impact environnemental de ces rebus, la famille belge "Zéro Carabistouille" a pris une décision radicale : ne plus produire de déchets ! Depuis fin 2015, les quatre...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Racine Lannoo (2017)
Clémence a lu
29 décembre 2020 19:30
Vivre le deuil au jour le jour
Quand ce livre est sorti la première fois, le deuil était vraiment un tabou. Aujourd'hui, il ne l'est plus et on parle de travail de deuil à tort et à travers. C'est pourquoi Christophe Fauré a fait une nouvelle édition remaniée et augmentée de son livre. A l'aide de nombreux exemples, il...
Editions Albin Michel (2018)
Clémence a lu
27 décembre 2020 11:40
Sukkwan Island
19
EXCELLENT
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession...
Editions Gallmeister (2010)
Clémence a lu
19 décembre 2020 17:28
Le jour où j'ai appris à vivre
14
MOYEN
Et si tout commençait aujourd'hui ? Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2016)
Clémence a lu
12 septembre 2020 14:21
Le jour où, tome 5 : Le Jour où la nuit s'est levée
19
EXCELLENT
Béka, Marko et Maëla Cosson
L’hiver, en fin de journée… Une tempête de froid et de neige s’abat sur Paris, bloquant plusieurs personnes dans la librairie de Clémentine. Dont Guillaume et Naori, maintenant installés dans la capitale, ainsi que Chantal l’écrivaine. Cette bulle de temps imprévue sera l’occasion...
Editions Bamboo (2020)
Clémence a lu
14 août 2020 09:09
Le jour où, tome 4 : Le jour où il a suivi sa valise
19
EXCELLENT
Marko, Béka et Maëla Cosson
[Roman graphique] Guillaume et Solène participent à un voyage méditatif à Bali, mais à l'aéroport plusieurs bagages sont manquants. Guillaume décide alors de les retrouver, sans se douter que cette expérience anodine va changer sa vision du monde et de lui-même.
Editions Bamboo (2019)
Clémence a lu
13 août 2020 21:16
Le jour où, tome 3 : Le jour où elle n'a pas fait Compostelle
18
TRES BON
Béka, Marko et Maëla Cosson
Antoine et Clémentine se retrouvent pour marcher dans les Pyrénées. « On va suivre un GR ? » demande Clémentine. « Plutôt des CM ! Des Chemins de Moutons ! » répond Antoine. Car prendre des routes balisées, suivre des sentiers battus, revient à être sous l'emprise des « aimanteurs »,...
Editions Bamboo (2018)
Clémence a lu et commenté
12 août 2020 13:09
Un bouquin qui devrait être lu par tout le monde ! Un vrai recueil qui amène vers la décomplexion et le plaisir mutuel. Bref, une merveille !
Jouissance Club
20
EXCELLENT
Vous avez l’impression de passer à côté de votre sexualité ? Pas de panique, Jüne du compte Instragram Jouissance Club fait souffler un vent de fraîcheur et d’espoir en proposant un manuel d’éducation sexuelle promouvant le plaisir accessible à tous, femme, homme, non-binaire,...
Editions Marabout (2020)
Clémence a lu
11 août 2020 19:49
Le jour où, tome 2 : Le jour où elle a pris son envol
19
EXCELLENT
Béka, Marko et Maëla Cosson
Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris...
Editions Bamboo (2017)
Clémence a lu
11 août 2020 19:49
Le jour où, tome 1 : Le jour où le bus est reparti sans elle
19
EXCELLENT
Béka, Marko et Maëla Cosson
Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier,...
Editions Bamboo (2016)
Clémence a lu
9 août 2020 10:34
Certaines n'avaient jamais vu la mer (The Buddha in the Attic)
15
BON
Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l'Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux États-Unis, toutes mariées par procuration. C'est après une éprouvante traversée de l'Océan pacifique qu'elles rencontrent pour la première...
Editions 10/18 (2013)
Clémence a lu
27 juillet 2020 19:59
La Vraie Vie
17
TRES BON
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2020)
Clémence a lu
9 juillet 2020 23:11
Derrière la haine, tome 1
17
TRES BON
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en...
Editions Pocket (2013)
Clémence a lu
19 juin 2020 23:07
Laisse moi te raconter... les chemins de la vie (Recuentos para demian)
18
TRES BON
Pourquoi l'éléphant de cirque, capable d'arracher un arbre, reste-t-il sagement attaché à un maigre piquet ? Parce que, dès sa naissance, il y a été assujetti, et qu'incapable de s'en échapper à cet âge, il n'a plus jamais réessayé depuis. C'est par cette fable que Jorge Bucay, un...
Editions Pocket (2007)
Clémence a lu
1er juin 2020 16:45
L'origine du monde
19
EXCELLENT
Une certaine partie du corps de la femme, celle que Gustave Courbet a évoqué dans son tableau L’origine du monde, a suscité et continue de susciter l’intérêt un peu trop “vif “ de certains représentants de la gent masculine. C’est ainsi que le Dr. Kellogs, l’inventeur des...
Editions Rackham (2016)
Clémence a lu
24 mai 2020 22:16
Culottées (Gallimard), tome 2
19
EXCELLENT
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
Clémence a lu
22 mai 2020 17:10
Culottées (Gallimard), tome 1
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)