Clémen.cee a lu
10 février 2020 12:31
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (Between Shades of Gray)
18
TRES BON
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique. Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils...
Editions France Loisirs (2014)
Clémen.cee a lu et commenté
3 février 2020 23:36
Cette relecture de ce troisième tome, m'a réconcilier avec celui ci. J'étais passée à coter de tellement de choses !!! On découvre une Ophélie beaucoup plus indépendante et affirmée ! On découvre une autre arche avec des coutumes complètement différentes du Pôle et d'anima. Et l'intrigue est juste ouf ! Christelle Dabos m'a encore séduite dans ce tome. Hâte de lire le 4eme de cette saga chouchou.
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
20
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
Clémen.cee a lu et commenté
30 janvier 2020 10:18
Malgré quelque difficultés au début de ce tome, lecture plutôt agréable. L'histoire est plus prenante que le 1er, malgré les changements de narrateur récurrent. Hâte malgré tout de lire la suite, qui est déjà dans ma bibliothèque.
Les Outrepasseurs, tome 2 : La reine des neiges
15
BON
Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Clémen.cee a lu
12 janvier 2020 23:22
Red queen, tome 1 (Red queen, book 1)
14
MOYEN
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept...
Editions du Masque (2015)
Clémen.cee a lu
12 novembre 2019 23:14
Par le feu (After the fire)
17
TRES BON
Inspiré par l'histoire vraie de la secte Waco, Avant, elle vivait derrière la clôture. Elle n'avait pas le droit de quitter la Base. Ni de parler à qui que ce soit. Parce que Père John contrôlait tout et qu'il établissait des règles. Lui désobéir pouvait avoir des conséquences...
Editions Casterman (2019)
Clémen.cee a lu
5 novembre 2019 21:47
Tobie Lolness, tome 1 : La vie suspendue
13
MOYEN
Courant parmi les branches, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens... Tobie Lolness ne mesure pas plus d'un millimètre et demi. Son peuple habite le grand chêne depuis la nuit des temps. Parce que son père a refusé de livrer le secret d'une invention révolutionnaire, sa...
Editions Gallimard (2006)
Clémen.cee a lu
27 octobre 2019 19:29
L'Épouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur (The Spook's Apprentice, book 01)
16
BON
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. À treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle...
Editions Bayard (2010)
Clémen.cee a lu
25 octobre 2019 23:13
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
20
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Clémen.cee a lu
19 octobre 2019 15:20
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
16
BON
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Rageot (2016)
Clémen.cee a lu
15 octobre 2019 23:55
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions France Loisirs (2018)
Clémen.cee a lu
12 octobre 2019 16:10
La Guerre des clans, cycle 1, tome 1 : Retour à l'état sauvage (Into the wild)
17
TRES BON
Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat...
Editions Pocket (2007)
Clémen.cee a lu
10 octobre 2019 20:19
Monsieur Origami
17
TRES BON
À l’âge de vingt ans, le jeune Kurogiku tombe amoureux d’une femme qu’il n’a fait qu’entrevoir et quitte le Japon pour la retrouver. Arrivé en Toscane, il s’installe dans une ruine isolée où il mènera quarante ans durant une vie d’ermite, adonné à l’art du washi, papier...
Editions Folio (2018)
Clémen.cee a lu
10 octobre 2019 00:15
Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois
14
MOYEN
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se...
Editions France Loisirs (2010)
Clémen.cee a lu
5 octobre 2019 16:03
Eleanor & Park
15
BON
États-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2017)
Clémen.cee a lu
3 octobre 2019 13:29
Samedi 14 novembre
11
FAIBLE
Vendredi, 13 novembre 2015. B. était à la terrasse d'un café, quand les terroristes ont tiré. Son frère est mort, lui s'en sort indemne. Il quitte l'hôpital au matin, monte dans le métro. Son regard croise celui d'un passager. Il reconnaît le visage de l'un des tueurs et décide de...
Editions Sarbacane (2016)
Clémen.cee a lu
29 septembre 2019 23:30
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
20
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Clémen.cee a lu
25 septembre 2019 23:11
Marquer les ombres, tome 1 (Carve the Mark, book 1)
13
MOYEN
Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois...
Roman • Fantastique | Science-Fiction
Editions Nathan (2017)
Clémen.cee a lu
6 septembre 2019 00:54
Paranoïa, tome 1
15
BON
Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter....
Editions Hachette (2016)