clementineb a lu
15 mars 2020 08:23
Un autre regard, tome 2
Dans ce nouvel album, suite du premier, on y trouvera des séquences féministes inédites qui évoquent les BD de la suédoise Liv Strömquist.
Editions J'ai Lu (2019)
clementineb a lu
3 mars 2020 21:16
Un autre regard
Avec plus d'une dizaine d'histoires très variées autour du féminisme, de la politique ou de la sexualité, cette jeune blogueuse casse les clichés sur bon nombre de sujets. À l'opposé des stéréotypes, elle dévoile notamment son expérience de jeune maman au travers d'une série d'anecdotes...
Editions J'ai Lu (2018)
clementineb a lu
8 février 2020 14:46
Pico Bogue, tome 08 : L'original
Dominique Roques (BD) et Alexis Dormal
Dans ce huitième tome de Pico Bogue, nous retrouvons l'enfant terrible de la bande dessinée dans ses petites et grandes aventures du quotidien. Entre deux gags où Pico fait montre de toute sa malice et de sa gentille impertinence se déroule un grand événement : la fête de l'école ! Pico...
Editions Dargaud (2015)
clementineb a lu
23 janvier 2020 22:09
Le bal des folles
Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un...
Editions Albin Michel (2019)
clementineb a lu
11 janvier 2020 17:25
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2019)
clementineb a lu
17 novembre 2019 19:29
Contes des royaumes, intégrale : Poison, Charme, Beauté (Tales From the Kingdoms)
-Poison (2014) -Charme (2014) -Beauté (2014)
Editions Milady (2015)
clementineb a lu
12 octobre 2019 21:05
La salle de bal (The Ballroom)
Lors de l’hiver 1911, l’asile d’aliénés de Sharston, dans le Yorkshire, accueille une nouvelle pensionnaire : Ella, qui a brisé une vitre de la filature dans laquelle elle travaillait depuis l’enfance. Si elle espère d’abord être rapidement libérée, elle finit par s’habituer à...
Editions Folio (2019)
clementineb a lu
25 août 2019 15:30
Lizzie Martin, tome 1 : Un Intérêt particulier pour les morts (A Rare Interest in Corpses)
Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d’une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis. Lizzie est intriguée d'apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s’être enfuie avec un inconnu. Mais...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2013)
clementineb a lu
27 juillet 2019 20:03
Miss Alabama et ses petits secrets (I Still Dream About You)
Birmingham, États-Unis. Ex-Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n'est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence immobilière est plutôt agréable, mais elle a trouvé malgré tout seize bonnes raisons d'en finir, la...
Editions Pocket (2015)
clementineb a lu
17 juillet 2019 11:27
Les menteuses / Pretty little liars, tome 07 : Représailles (Pretty Little Liars, book 07 : Heartless)
Eh bien les filles, vous n'êtes vraiment pas passées loin cette fois. Je peux encore sentir cette épouvantable odeur de brûlé et voir les flammes vous encercler. Quel spectacle effrayant ! Pardonnez-moi de rire, c'est nerveux. Allez, détendez-vous, ce n'est pas la fin du monde. On dirait que...
Editions Fleuve (2010)
clementineb a lu
8 juillet 2019 09:15
Un secret
17
TRES BON
Souvent les enfants s'inventent une famille, une autre origine, d'autres parents. Le narrateur de ce livre, lui, s'est inventé un frère. Un frère aîné, plus beau, plus fort, qu'il évoque devant les copains de vacances, les étrangers, ceux qui ne le vérifieront pas...Et puis un jour, il...
Editions Le Livre de Poche (2016)
clementineb a lu et commenté
7 juillet 2019 18:26
Un roman que j’ai adoré lire pour l’ambiance du manoir dans les années 60, et le personnage d’Amber que j’ai beaucoup aimé. En revanche j’aurais largement pu me passer de la partie de l’intrigue se déroulant de nos jours. J’ai passé un bon moment, mais ai vraiment trouvé le roman inégal entre les passages du passé et du présent.
Un manoir en Cornouailles (Black Rabbit Hall)
14
MOYEN
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. Cinquante ans plus tard, avec son fiancé...
Editions Lizzie (2021)
clementineb a lu
4 juillet 2019 21:18
Les menteuses / Pretty little liars, tome 06 : Dangers (Pretty Little Liars, book 06 : Killer)
Alors les filles, toujours dans mes pattes à ce que je vois ! Non pas que ça me déplaise, comme vous le savez j’ai beaucoup d’affection pour vous. Une belle histoire née… d’un mensonge. Une sorte d’effet papillon : une farce qui tourne mal, des décès en chaîne, et une vie à tenter...
Editions Fleuve (2009)
clementineb a lu
27 juin 2019 19:02
Agatha Raisin enquête, tome 04 : Randonnée mortelle (Agatah Raisin, book 04: And The Walkers of Dembley)
Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de...
Editions Albin Michel (2016)
clementineb a lu
23 juin 2019 22:39
Les menteuses / Pretty little liars, tome 05 : Vengeances (Pretty Little Liars, book 05 : Wicked)
16
BON
Les filles, les filles, les filles… Vous m’é-pui-sez ! Je ne peux pas vous laisser seules deux minutes, sans que vous ne recommenciez vos bêtises ! Vous pensiez vraiment que j’en avais fini avec vous, que vous pouviez recommencer à vivre comme si de rien n’était ? Eh bien au risque de...
Editions Fleuve (2009)
clementineb a lu
15 juin 2019 22:23
Dragon Ball, tome 05 : L'ultime combat (Dragon ball Daizenshuu, book 05: Massuru Tawa no kyofu)
Goku se rend chez Tortue Géniale afin de devenir son disciple. Il n’est cependant pas le seul à vouloir apprendre auprès du vieux maître, et un rival vient rapidement le rejoindre : Krilin, le jeune moine. C’est le début d’un entraînement extrêmement rigoureux…et d'une belle amitié...
Editions Glénat (1994)
clementineb a abandonné
15 juin 2019 11:16
La Nature des choses
Dix femmes emprisonnées au milieu du désert australien. Dix femmes au crâne rasé, vêtues d’habits étranges. Trois geôliers, vicieux et imprévisibles, pour les surveiller. Un jour, la nourriture vient à manquer. Pour elles comme pour eux. Et les proies se changent en prédatrices.
Editions Le Livre de Poche (2018)
clementineb a lu
14 juin 2019 22:10
La dernière réunion des filles de la station-service (The All-Girl Filling Station's Last Reunion)
16
BON
Point Clear, Alabama. Après avoir marié la dernière de ses filles, Sookie Poole aspire à un repos bien mérité. Elle aimerait se consacrer enfin à elle, à son couple, faire avec Earle, son mari, les voyages dont elle rêve. Mais elle doit encore compter avec sa mère, l'incroyable Lenore...
Editions Pocket (2016)
clementineb a lu
9 juin 2019 16:14
Gokinjo, une vie de quartier, tome 4 (Gokinjo Monogatari, tome 4)
Mikako et Tsutomu sont amis d’enfance, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Mikako rêve d’ouvrir sa propre chaîne de boutiques de vêtements ! Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille......
Editions Delcourt (2005)