Clementineuse a lu
26 juin 2018 11:07
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose (Sherlock: A Study in Pink)
15
BON
Mark Gatiss, Steven Moffat et Jay
Rapatrié d'Afghanistan à cause d'une blessure et de troubles psychologiques, le Dr. Watson retrouve un vieil ami de l'époque de la faculté de médecine qui lui présente son futur colocataire. D'un seul coup d'oeil, cette personne devine qu'il s'agit d'un médecin militaire de retour du...
Editions Kurokawa (2017)
Clementineuse a lu
25 juin 2018 12:40
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
18
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2016)
Clementineuse a lu
4 juin 2018 17:57
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
17
TRES BON
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
Clementineuse a lu
30 mai 2018 21:32
Orange, tome 1 (Orange, book 1)
17
TRES BON
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a...
Editions Akata (2014)
Clementineuse a lu
27 mai 2018 17:54
Juste une ombre
17
TRES BON
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Pocket (2013)
Clementineuse a lu
20 mai 2018 19:19
Les Petites Reines
16
BON
À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions Sarbacane (2015)
Clementineuse a lu
7 mai 2018 18:07
Starters, tome 1 (Starters, book 1)
14
MOYEN
Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une...
Editions Robert Laffont (2012)
Clementineuse a lu
12 décembre 2017 15:12
Fais-le pour maman
17
TRES BON
Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa mère et sa sœur adolescente, Valérie. Leur mère arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, malgré ses deux emplois qui lui prennent tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille qui dégénère, et...
Editions Pocket (2016)
Clementineuse a lu
14 novembre 2017 19:41
Ne pars pas sans moi (Burnt paper sky)
16
BON
Un petit garçon de 8 ans est enlevé. Pour l'opinion et les médias, une seule coupable : sa mère. Et ils veulent sa peau... Alors qu'elle se promène dans les bois avec son fils Ben, Rachel le laisse partir devant elle jusqu'à l'aire de jeux. Quand elle arrive sur les lieux, Ben a disparu....
Editions Les Escales (2016)
Clementineuse a lu
6 novembre 2017 11:11
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
17
TRES BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Clementineuse a lu
4 novembre 2017 09:46
Deux gouttes d'eau
15
BON
Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, tuée à coups de hache. Elle s’appelle Élodie et son ami, Antoine Deloye, est identifié sur l’enregistrement d’une caméra de vidéosurveillance de la ville, sortant de chez elle, l’arme du crime à la...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Clementineuse a lu
17 octobre 2017 11:07
Endgame, tome 1 : L'appel (Endgame, book 1: The calling)
17
TRES BON
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous...
Editions J'ai Lu (2016)
Clementineuse a lu
13 octobre 2017 09:21
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
17
TRES BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2012)
Clementineuse a lu
10 octobre 2017 17:16
Avant d'aller dormir (Before I go to sleep)
15
BON
À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle...
Editions Pocket (2013)