ClemsColibri a lu
29 mai 2018 22:57
La maison bleu horizon
17
TRES BON
Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore...
Editions Taurnada (2017)
ClemsColibri a lu
20 avril 2018 23:24
Chanson douce
16
BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions France Loisirs (2017)
ClemsColibri a lu
18 avril 2018 01:47
Pas pleurer
10
FAIBLE
Deux voix entrelacées. Celle, révoltée, de Bernanos, témoin direct de la guerre civile espagnole, qui dénonce la terreur exercée par les Nationaux avec la bénédiction de l’Église contre « les mauvais pauvres ». Celle, roborative, de Montse, mère de la narratrice et « mauvaise pauvre...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Seuil (2014)
ClemsColibri a lu
14 avril 2018 22:55
Je m'appelle Budo (Memoirs of an Imaginary Friend)
14
MOYEN
Aussi longtemps que Max croît en moi, j’existe. Les gens disent que c’est ça qui fait de moi un ami imaginaire. Ce n’est pas vrai : j’ai mes idées et ma vie en dehors de lui. Mais j’étais là le jour où il a disparu. Je sais qu’il est en danger. Et je suis le seul à pouvoir...
Editions Flammarion (2013)
ClemsColibri a lu
29 mars 2018 17:13
Max
18
TRES BON
"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en...
Editions France Loisirs (2013)
ClemsColibri a lu
16 mars 2018 14:17
L'homme montagne
18
TRES BON
Séverine Gauthier et Amélie Fléchais
Grand-père ne peut plus voyager. Les montagnes qui ont poussé sur son dos tout au long de sa vie sont devenues trop lourdes. L’heure est venue pour lui de penser à son dernier voyage, mais c’est un voyage qu’il doit faire seul. L’enfant lui fait alors promettre de ne pas partir tout de...
Editions Delcourt (2015)
ClemsColibri a lu
11 mars 2018 19:22
La ferme aux maléfices
15
BON
Dans l'arrière-pays provençal, une ferme fut autrefois le théâtre d'un sanglant massacre. 90 ans plus tard, Géraldine hérite de la propriété et s'y installe. L'occasion d'un nouveau départ pour la jeune femme et son mari, qui attendent leur premier enfant. Mais ses premiers pas dans cette...
Editions France Loisirs (2017)
ClemsColibri a lu et commenté
5 mars 2018 16:00
J'aurai mis 3 mois à le finir mais parce que ce n'est pas quelque chose qui se lit d'une seule traite. J'y ai appris beaucoup de choses intéressantes sur les origines et coutumes de Noël ! :)
Le petit livre de noël
D'où vient la tradition de la bûche de Noël ? Depuis quand le Père Noël est-il habillé en rouge et blanc ? Qui est saint Nicolas ? Quelles sont les friandises de Noël selon les régions ? Comment se passe Noël au Canada, en Finlande, en Espagne ou en Corée du Sud ? Qui a institué la...
Editions du Chêne (2015)
ClemsColibri a lu
25 février 2018 15:39
Bluebird
15
BON
L'extraordinaire destin de « Minnie Bluebird » devenue chanteuse de blues dans les états-unis des années 40. Elwyn est fils d’immigrés irlandais, Minnie, fille d’un chanteur itinérant noir. Ils se rencontrent dans une plantation, et tombent amoureux. Ils ont 13 ans, et ne savent pas...
Editions Didier Jeunesse (2015)
ClemsColibri a lu
20 février 2018 14:16
Les plieurs de temps, tome 1 : Robin à la dernière seconde
16
BON
Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d’avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ?
Editions Rageot (2017)
ClemsColibri a lu
18 février 2018 15:41
Lumière : Le voyage de Svetlana
15
BON
Hantée par la dernière volonté de sa mère adoptive, Svetlana quitte le Paris des Lumières pour rejoindre la Russie des tsars. Au cours de ce voyage, elle rencontre des êtres mystérieux, Varlaam et Mira, et se découvre d’étonnants pouvoirs...Pour accepter sa véritable identité, Svetlana...
Editions Rageot (2016)
ClemsColibri a lu
12 février 2018 17:43
Bérénice
Bérénice est une tragédie où il n'y a pas de sang. Elle paraît pourtant d'autant plus douloureuse. Se séparer est pire ici que mourir. C'est le sort des trois personnages de la pièce : Bérénice, reine qui aime l'empereur Titus et qui devait l'épouser, Antiochus, qui voue un amour sans...
Editions Larousse (2011)
ClemsColibri a lu
10 février 2018 19:23
Le souffleur de rêves
20
EXCELLENT
Bernard Villiot et Thibault Prugne
Au nord de Venise, sur l'île de Murano, célèbre dans le monde entier pour ses maîtres verriers, un mystérieux souffleur fit une nuit le bonheur d'un enfant en lui offrant un cadeau extraordinaire : une bulle de rêve. Dès lors, tous les enfants de l'île réclamèrent des rêves merveilleux....
Editions Gautier-Languereau (2015)
ClemsColibri a lu
10 février 2018 15:28
Le fils de l'ombre et de l'oiseau
15
BON
Alors qu’ils s’apprêtent à tuer le célèbre bandit Butch Cassidy, deux frères racontent, au cours d’une nuit, l’histoire de leurs ancêtres. Leur récit nous entraîne dans toute l’Amérique latine au cours du XIXe siècle, à la rencontre d’aventuriers, d’inventeurs et de...
Editions du Rouergue (2015)
ClemsColibri a lu
2 février 2018 02:21
Le dernier ours
16
BON
Karen fuit. La jeune soigneuse n'a trouvé que cette solution pour sauver Anuri, le dernier ours blanc né libre, quand il a agressé un homme au NC Zoo et qu'elle a reçu l'ordre de l'abattre. Karen fuit. Elle a pris le volant d'un fourgon volé et installé l'ours à l'arrière. Afin de...
Editions Rageot (2017)
ClemsColibri a lu
31 janvier 2018 01:46
Coeur de loup (The Wolf Wilder)
15
BON
Féodora a grandi parmi les loups. Ils sont tout pour elle et, bientôt, elle deviendra maître-loup, comme sa mère. Mais ce destin extraordinaire est anéanti quand surgit l'armée du tsar, dévastant tout sur son passage. Alors que sa mère est faite prisonnière, l'intrépide Féo part avec sa...
Editions Gallimard (2016)
ClemsColibri a lu
29 janvier 2018 12:16
L'ombre du vent (La Sombra del Viento)
20
EXCELLENT
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique...
Editions Le Livre de Poche (2009)
ClemsColibri a lu
23 janvier 2018 22:14
Rester en vie (Reasons to stay alive)
17
TRES BON
À 24 ans, souffrant d'anxiété et de dépression, Matt Haig s'est retrouvé au bord d'une falaise, les pieds à moitié dans le vide, sur le point de se précipiter... Rester en vie, cela paraît si difficile à celles et ceux qui sont au fond de l'abîme, qui ne voient poindre aucune lueur. Ce...
Editions Philippe Rey (2016)
ClemsColibri a lu
17 janvier 2018 12:51
Culottées (Gallimard), tome 1
20
EXCELLENT
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)