Cleophis a lu
3 avril 2019 11:55
Agence 42, tome 1 : Terrans
18
TRES BON
Décembre 2020. Nouvel attentat aux États-Unis. Le gouvernement est décimé et le pays privé des leaders de ses grandes entreprises high-tech. Six mois plus tard, Franck Goodo est chargé de reprendre l’enquête. Julia Telco, à la tête de l’Agence 42, a des doutes sur l’identité des...
Editions Hachette (2019)
Cleophis a lu
3 avril 2019 11:54
Les dévorantes
12
FAIBLE
"C'est sa fille, cet air de fennec malade, coincé sous un pied de table, aux yeux parfois brillants dont on ne sait s'ils vont se décider à pleurer et qui ne dit rien, qui reste là sans bouger, attentive, dont elle ne comprend pas la machinerie intérieure. Mais ça l'agace cette pitié...
Editions Eyrolles (2019)
Cleophis a lu
1er mars 2019 12:18
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
12
FAIBLE
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
Cleophis a lu
1er mars 2019 12:18
Code 93
15
BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Pocket (2014)
Cleophis a lu
20 janvier 2019 18:58
La sorcière (Häxan)
16
BON
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du...
Editions Actes Sud (2017)
Cleophis a lu
15 décembre 2018 20:29
Chanson douce
16
BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2018)
Cleophis a lu
8 octobre 2018 09:21
Cyanure (Snöstorm och mandeldoft)
Quelques jours avant Noël, sa petite amie, Lisette Liljecrona, invite Martin Molin (collègue de Patrick Hedström) à venir passer le week-end avec sa famille sur la petite île de Välo en Suède. L’idée ne l’enthousiasme guère et c’est à contrecœur qu’il accepte de l’accompagner....
Editions Babel (2012)
Cleophis a lu et commenté
8 octobre 2018 09:18
Une bonne comédie type chick-lit bien qu'un peu trop clichée à mon goût.
Fallait pas l'inviter !
12
FAIBLE
Agathe, jeune trentenaire au caractère bien trempé, célibataire (apparemment) assumée, en a plus qu’assez des allusions de ses parents sur son statut de supposée “vieille fille”. Lors d’une grande réunion familiale en vue de préparer le mariage de son frère Philippe, quand la...
Editions Eyrolles (2021)
Cleophis a lu et commenté
8 octobre 2018 09:17
Beaucoup trop brouillon et métaphysique pour moi, je ne l'ai pas fini.
Un dieu dans la machine
8
MAUVAIS
Chez Larcher, on laisse le salarié comprendre par lui-même, et on a tous compris : pour durer, il faut s’accommoder d’une dose d’incompréhensible. Inutile de poser des questions si la machine te dit qu’à Lyon 70 % des Arnaud sont bruns, qu’ils pondent 5 mails de 200 à 800 signes par...
Editions Phebus (2018)
Cleophis a lu et commenté
8 octobre 2018 09:16
Un bon premier tome qui présente bien les personnages et donne envie d'en savoir plus.
Miss Marvel (Marvel Now), tome 1 : Métamorphose (Ms. Marvel, book 1 : No Normal)
16
BON
G. Willow Wilson et Adrian Alphona
Kamala Khan, une jeune fille de confession musulmane, se découvre du jour au lendemain d'extraordinaires pouvoirs. Grande admiratrice de Carol Danvers, cette adolescente va s'apercevoir qu'être une super-héroïne s'avère plus difficile qu'il n'y parait... (Contient les épisode de Ms. Marvel...
Editions Panini (2020)
Cleophis a commenté
3 septembre 2018 09:55
Une belle fin, une histoire originale.
Ida, tome 3 : Stupeur et révélation
15
BON
Recueillies par des sœurs missionnaires, Ida et Fortunée embarquent pour le Congo français, sans manquer de participer à la cérémonie du passage de l'équateur. Sur place commence une vie faite de règles et de travaux particulièrement pénibles. La question du retour en Europe devient...
Editions Delcourt (2012)
Cleophis a lu et commenté
29 août 2018 13:38
Version revue et agrandie de "Emmène-moi à Valparaiso", je me suis plongée à nouveau avec délectation dans ce roman de Marjorie Tixier. Elle sait nous plonger dans la psychologie de chaque personnage et le thème, très fort, nous transporte jusqu'à la fin. Une merveille. TW: ce livre parle de viol.
Un matin ordinaire
20
EXCELLENT
Laurence rêve d’un grand voyage mais son mari manque de confiance en lui pour l’emmener à l’autre bout du monde. Et puis surtout, elle a deux petites filles et un père gravement malade. Alors, pour s'évader et se ressourcer, elle court chaque vendredi à heure fixe, selon un rituel...
Editions Pocket (2021)
Cleophis a commenté
19 août 2018 19:27
Très bonne BD qui réunit les personnages rencontrés dans les deux premiers tomes. J'attends la suite !
Cerise, tome 3 : Le seigneur des animaux
15
BON
La vie n'est pas simple pour Cerise. Depuis qu'elle peut parler aux animaux, les enfants de sa classe la traitent en bouc émissaire. Mais Cerise a du caractère, un amoureux mystérieux et tous les animaux comme amis.
Editions Le Lombard (2015)
Cleophis a commenté
16 août 2018 20:22
Une histoire qui est plus suivie que le tome 1, je suis curieuse de lire la suite.
Cerise, tome 2 : Smart faune
15
BON
La vie n’est pas simple pour Cerise. Depuis qu’elle peut parler aux animaux, les enfants de sa classe la traitent en bouc émissaire. Mais Cerise a du caractère, un amoureux mystérieux et tous les animaux comme amis.
Editions Le Lombard (2014)
Cleophis a commenté
12 août 2018 22:26
Une histoire captivante portée par un coup de crayon du tonnerre, j'ai adoré!! Magnifique!
Le Port des marins perdus
20
EXCELLENT
Teresa Radice et Stefano Turconi
Automne 1807. Un navire de Sa Majesté récupère au large du Siam un jeune naufragé qui ne se rappelle que de son prénom : Abel. Le garçon se lie rapidement d'amitié avec le premier officier, capitaine du navire depuis que le commandant s'est enfui avec le trésor du bord. Abel retourne...
Editions Treize étrange (2016)
Cleophis a commenté
12 août 2018 22:22
Cerise a conquis ma fille de 8 ans et moi-même. Des petites histoires toutes douces.
Cerise, tome 1 : L'avis des bêtes
16
BON
Cerise est une petite fille tout à fait normale. Elle joue, dessine, fait des bêtises, va à l'école et fait ses devoirs comme tous les enfants. Elle vit avec sa maman et Adrien, le compagnon de celle-ci. Il y a deux chats à la maison : Brume (assez bête) et Pelote (assez fourbe). Oui, Cerise...
Editions Le Lombard (2012)