Cloange a lu
2 juin 2019 03:47
La fille qui avait bu la lune (The girl who drank the moon)
18
TRES BON
Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois. Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère. Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat...
Editions Petit homme (2017)
Cloange a lu et commenté
17 mai 2019 12:07
Ce romans de Stephen King m'avait toujours été conseillé comme un de se très bon ouvrage et je n'ai vraiment pas été déçu. Même si je l'ai lu dans une période difficile ça quand même été une lecture parfaite pour la situation.
Simetierre (Pet sematary)
16
BON
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Cloange a lu et commenté
26 avril 2019 17:11
Ce tome était vraiment à la hauteur et m'a rappelé pourquoi j'aimais cette saga. Ça fait du bien et j'ai vraiment été captivé par l'enquête. Vivement la suite!!!
Agatha Raisin enquête, tome 08 : Coiffeur pour dames (Agatha Raisin, book 08: And the Wizard of Evesham)
17
TRES BON
Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d'or qu'elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d'Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d'un empoisonnement, sous les yeux de la...
Editions France Loisirs (2019)
Cloange a lu et commenté
24 avril 2019 16:01
C'est le deuxième compte interdit que je découvre. Personnellement, j'ai préféré Peter Pan mais au fil de ma lecture j'ai su apprécier la quête d'Angélika. Le petit côté fantastique est ce que j'ai préféré dans ce conte.
Les contes interdits : Le petit chaperon rouge
15
BON
Une vieille Tsigane en communication avec des esprits, condamnée à une fin tragique pour avoir découvert la vérité au sujet de sa fille. Une enfant retrouvée dans les bois, devenue plus tard une séductrice avide de vengeance. Un groupe d’hommes aux moeurs vicieuses, semant l’horreur sur...
Editions AdA (2021)
Cloange a lu et commenté
10 avril 2019 19:29
J'avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga et j'ai pas été déçu. Un tome qui s'est lu vraiment trop vite. Larcan est tellement affreux. Et cette fin est un vrai supplice. Je peux pas croire que je vais devoir attendre pour connaître la suite...
Princesse Sara, tome 11 : Je te retrouverai
18
TRES BON
Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos
Sara est contrainte de travailler à la conception d'automates dans le sous-marin de Larcan, le machiavélique membre du Club des automates. Elle ne peut voir son fiancé, James, que lors d'une partie d'échecs vespérale où Larcan le ridiculise systématiquement. Confinés dans un huis clos...
Bande-dessinée • Fantasy | Aventure
Editions Soleil (2018)
Cloange a lu et commenté
10 avril 2019 16:08
Juste du bonheur de retrouver cet univers et ces personnages. J'ai vraiment pris plaisirs à suivre le toute les aventures (vraiment très stressante parfois) qui se déroule dans ce troisième tome. Cette saga est vraiment un must quand on aime les histoires d'amour et le fantastique.
Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines (A Court of Thorns and Roses, book 3: A court of wings and ruin)
19
EXCELLENT
Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand. Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête :...
Editions Audiolib (2023)
Cloange a lu et commenté
30 mars 2019 11:55
Je ne pouvais pas passer à côté de ce petit derniers des carnets de Cerise (et Valentin) l'aventure était beaucoup moins poussé que les tomes précédents. Mais il y avait quand même une belle approche émotionnelle. Mais ça ne m'aura pas touché comme les tomes de Cerise (quand même une tout petit peu!!)
Les carnets de Cerise et Valentin
17
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Premier album spin-off des Carnets de Cerise, Les Carnets de Cerise et Valentin propose une histoire à deux niveaux de lecture autour de la peur de l’inconnu. Valentin – tout comme Cerise, sa maman et le papa de Valentin – s’apprête à partir pour un long voyage autour du monde. Mais...
Editions Soleil (2018)
Cloange a lu et commenté
29 mars 2019 11:58
J'ai été positivement surprise. Au début, je ne savais pas trop quoi en penser, mais après quelques page j'étais bien attaché à Fanny et les autres personnages. En plus, les illustration sont vraiment magnifique. J'ai déjà très hâte de lire la suite.
Fanny Cloutier, tome 1 : Fanny Cloutier ou l'année où j'ai failli rater mon adolescence
18
TRES BON
Stéphanie Lapointe et Marianne Ferrer
J’ai souvent entendu dire que la chose la plus difficile, dans la vie, c’est de commencer quelque chose. — Alors 3-2-1 : go. — Je m’appelle Fanny Cloutier. J’ai quatorze ans, presque quinze mais pas vraiment pour être honnête. Les deux choses que je sais faire le mieux, dans la vie,...
Editions Les Malins (2018)
Cloange a lu et commenté
11 mars 2019 18:15
Petite lecture bien sympathique. Ce tome ne m' pas autant charmé que les premier tome de la série mais malgré tous j'ai passé un bon moment sans prise de tête et je vais lire la suite.
Agatha Raisin enquête, tome 07 : À la claire fontaine (Agatha Raisin, book 07: And the Wellspring of Death)
15
BON
Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est...
Editions France Loisirs (2019)
Cloange a lu et commenté
25 février 2019 17:49
Quand j'ai commencé ma lecture, je me demandais si je réussirais à croire à cette histoire d'amour, mais l'auteur avec sa magnifique plume m'y a fait plus que croire. Et j'ai pleuré à chaude larme pendant une bonne partie du roman. Plus qu'un coup de coeur pour ce roman et surtout pour Poppy et Rune.
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
20
EXCELLENT
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Hachette (2023)
Cloange a commenté
14 février 2019 15:41
Cette suite encore meilleur que le premier tome. Une lecture totalement addictive et une plusieurs moment très angoissant. La fin est vraiment trop cruel...j'ai vraiment hâte de lire la suite...quand elle sera publié!!!
Anna Caritas, tome 2 : Les damnés
20
EXCELLENT
L’été a été tranquille dans la petite ville de St-Hector. Si William Walker a enfin l’impression que sa vie redevient normale après les événements du printemps, quelque chose cloche toujours… quelqu’un ou quelque chose l’épie. Il en est persuadé. Lorsque le Collège Anna...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Kennes (2020)