cnslancelot a lu
26 février 2021 19:31
Rattrape-moi
17
TRES BON
Très attachée à sa famille, surtout à son père, depuis que sa mère les a abandonnés, Morgane est une jeune femme active sans histoire, jusqu’au lendemain du mariage de sa petite sœur. Non seulement, elle se réveille auprès d’un inconnu qui semble tout savoir d’elle, mais en plus,...
Roman • Romance | Science-Fiction
Editions Livresque (2019)
cnslancelot a lu, chroniqué et commenté
20 janvier 2021 13:34
Voici un livre empli de mystère que j'ai adoré découvrir. Un thriller fantastique qui vous prend aux tripes du début à la fin. Un livre plein d'émotions et de rebondissements qui vous saisiront et ne vous lâcheront plus. Je recommande chaudement cet ouvrage à tous les amoureux du genre.
Ebbstone
19
EXCELLENT
Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s’y invitait ? Miya, 20 ans, se réveille à l’hôpital avec une amnésie partielle. Elle n’a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l’endroit où elle étudie, de ses...
Editions Autoédité (2020)
cnslancelot a lu et commenté
21 décembre 2020 06:11
J'ai beaucoup aimé cette petite nouvelle qui démontre tout le potentiel et talent de son autrice. De plus les illustrations sont tout aussi jolies. Sachant que cette nouvelle est un prequel, il me donne envie d'en découvrir davantage et c'est avec plaisir que je me plongerai dans les autres oeuvres de Maritza.
Noël au Royaume du Cid
18
TRES BON
Maritza Jaillet et Léonard Thénoz
En 2102, la neige est devenue une denrée rare. Le Royaume du Cid saupoudre ses territoires de cet artificiel manteau blanc afin de donner l’illusion de la magie de Noël. À Étiennat, Morgane Di Vitris, l’aînée de la famille, travaille sans relâche au bien-être des siens, au mépris de...
Editions Autoédité (2020)
cnslancelot a lu et commenté
15 août 2020 18:01
Je découvre l'univers d'Agatha Christie avec cette première histoire, une intrigue bien ficelée je trouve où l'on s'amuse à tenter de retrouver un coupable, assemblant avec Hercules Poirot les pièces d'un puzzle. J'ai aimé réfléchir aux différents et potentiels meurtriers. D'après les déductions même du détective, j'ai quand même vu venir la fin. Toutefois la lecture fut agréable.
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
18
TRES BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Hachette (2022)
cnslancelot a lu et chroniqué
31 juillet 2020 22:51
Rouille
17
TRES BON
Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et...
Editions Pocket (2020)
cnslancelot a chroniqué
9 mai 2020 07:36
Un(e)secte
18
TRES BON
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat...
Editions Pocket (2021)
cnslancelot a lu, chroniqué et commenté
8 mai 2020 18:06
Voilà ; je clôture ma lecture. Ceci est le premier roman que je lis de Neil Gaiman et je dois dire que j'ai bien apprécié cette lecture. Cette atmosphère sombre, étrange et mystérieuse que j'aime retrouver lors de mes lectures. Une histoire entre la vie et la mort qui se laisse absorber tant elle nous est bien contée.
L'étrange vie de Nobody Owens
16
BON
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais...
Editions Albin Michel (2014)
cnslancelot a lu, chroniqué et commenté
8 mai 2020 08:25
Une réécriture horrifique à souhait comme je les aime. On passe du pays des merveilles à celui des horreurs avec cette histoire qui reprend le conte de Lewis Carroll.
The Chronicles of Alice, book 1: Alice
16
BON
A mind-bending new novel inspired by the twisted and wondrous works of Lewis Carroll... In a warren of crumbling buildings and desperate people called the Old City, there stands a hospital with cinderblock walls which echo the screams of the poor souls inside. In the hospital, there is a...
Editions Titan Books (2016)
cnslancelot a lu, chroniqué et commenté
7 mai 2020 07:35
I'm feeling more than happy to have finally picked up Christine Riccio's "Again, but better". I really loved this romance story sprinkled with a little magic. What I really enjoyed is that it wasn't just a story about finding love and losing yourself into it but it was also a story about finding yourself, the things you really want and need. I loved the writing style too. ps : more on goodreads
Again, but Better
17
TRES BON
Shane has been doing college all wrong. Pre-med, stellar grades, and happy parents...sounds ideal - but Shane's made zero friends, goes home every weekend, and romance...what’s that? Her life has been dorm, dining hall, class, repeat. Time's a-ticking, and she needs a change - there's nothing...
Editions Macmillan (2019)