Coeur de lectrice a commenté
10 juillet 2020 12:48
Un excellent troisième tome, qui conclut en beauté cette saga. Encore une fois que du bonheur et de la tendresse. Les personnages si attachants vont beaucoup me manquer. J’ai adoré l’aspect un peu nostalgique de ce dernier tome, qui m’a encore fait ressentir beaucoup d’émotions, et qui nous montre qu’il faut apprécier chaque moment de la vie car le temps passe très vite.
Les amours de Lara Jean, tome 3 : Pour toujours et à jamais (Always and forever, Lara Jean)
20
EXCELLENT
La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui...
Editions Panini (2021)
Coeur de lectrice a lu et commenté
19 juin 2020 23:38
Un roman génial, qui nous offre un point de vu plus extérieur sur la deuxième guerre mondiale que ce qu’on a l’habitude de voir. Très touchant, j’ai aimé tous les personnages sans exception. Je recommande.
Ami, entends-tu... : J'avais 13 ans sous l'Occupation
18
TRES BON
Nantes, 1943. Du haut de ses treize ans, Félix ne supporte pas de voir sa famille se résigner à l'occupation allemande. Il ne rêve que de rejoindre un réseau de résistance. Au lycée, Jacky, de deux ans son aîné, n'a peur de rien et semble bien être l'un de ces héros de l'ombre. Pour...
Editions Gulf Stream (2008)
Coeur de lectrice a lu et commenté
15 juin 2020 01:43
Une très bonne lecture, avec un univers tout aussi intéressant que les personnages. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la relation élève-mentor qu’ont développé les personnages principaux tout au long de l’histoire. J’ai aussi trouvé que le roman devenait encore plus intéressant à partir des 150 dernières pages, où se mêlent aventures et rebondissements (je n’ai casement rien vu venir).
La Ville sans Vent, tome 1
19
EXCELLENT
À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée. Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune...
Editions Hachette (2020)
Coeur de lectrice a lu et commenté
12 juin 2020 15:19
Une très bonne suite, qui nous fait encore vivre des tas d’aventures. Hâte de me replonger dans cet univers génial dans le tome 3.
Oniria, tome 2 : Le disparu d'Oza-Gora
18
TRES BON
Pour sauver son père, Eliott doit retrouver son double dans le monde fantastique d’Oniria. Eliott est parvenu à rencontrer le Marchand de Sable, dans son Palais de verre enchanteur et futuriste. Mais cette rencontre ne tient pas toutes ses promesses : le Marchand de Sable, aussi bienveillant et...
Editions Hachette (2015)
Coeur de lectrice a lu et commenté
28 mai 2020 04:37
Je suis agréablement surprise, je ne m’attendais pas à autant aimer. Ce livre a un aspect beaucoup plus sombre et dérangeant que j’aurais pu croire. Il est aussi très addictif et rempli d’adrénaline, je ne l’ai pas lâché jusqu’à la fin. L’aspect un peu psychologique abordé est aussi très intéressant, et nous fait réfléchir sur pas mal de sujets.
Need
17
TRES BON
Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social promettant de répondre à tous leurs besoins sous couvert d'un total anonymat... quels que soient ces besoins et leurs conséquences, et à condition d'inviter six amis à le rejoindre. Kaylee demande un...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Coeur de lectrice a abandonné
26 mai 2020 16:38
Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur
Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne...
Editions Gulf Stream (2015)
Coeur de lectrice a lu
24 mai 2020 01:35
La dernière nymphe, tome 2 : Splendore
16
BON
Enza Vergara était la dernière nymphe à abattre. Mais qui aurait cru qu il existerait bien pire qu une nymphe en cavale ? Enza n'aurait jamais pensé que défendre sa liberté l'entraînerait au coeur des secrets de l'Assemblée, là où les complots riment avec trahison. Dans les rues...
Editions Rebelle (2017)
Coeur de lectrice a lu
29 avril 2020 09:12
My Home Hero, tome 01 (My Home Hero, book 01)
16
BON
Naoki Yamakawa et Asaki Masashi
Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant ?! Je ne suis qu'un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître... Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage...
Editions Kurokawa (2019)
Coeur de lectrice a lu
28 avril 2020 04:20
Chroniques lunaires, tome 2.5 : L'armée de la reine (The Lunar Chronicle, book 1.5 : The Queen's Army)
18
TRES BON
Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l'armée de Levana, mais aussi l'enfance et l'initiation d'un des personnages les plus charismatiques de la série ! Lorsqu'ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment...
Editions 12-21 (2014)
Coeur de lectrice a lu et commenté
18 mars 2020 13:24
Une bon livre, qui se lit très rapidement grâce à l’écriture fluide. Assez addictif avec un univers assez intéressant; même si pour moi il y a deux petits bémols : la fin qui est plus que prévisible, et le manque de profondeur (au niveau des sentiments des personnages mais aussi de l’histoire en elle-même). J’ai malgré tout passé un très bon moment de lecture.
The Kingdom
16
BON
Ana, mi-humaine, mi-robot, est l'une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d'attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d'avoir assassiné Owen, l'un des membres du personnel. Commence alors un procès...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Casterman (2020)
Coeur de lectrice a lu et commenté
15 mars 2020 23:29
Une plume magnifique qui nous dépeint une histoire qui l’est tout autant ! Une très belle lecture qui fut super touchante.
Poussière d'homme
17
TRES BON
Ce dimanche soir, tes jours d'homme m'ont filé entre les doigts. Au presque-commencement de ma vie, je t'ai perdu, toi avec qui je voulais la finir. La voix blanche et la colère noire, j'ai eu beau t'appeler, tu étais déjà parti, loin. Ta vie, minuscule tourbillon de quelques lunes et soleils,...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Pocket (2012)
Coeur de lectrice a lu et commenté
8 mars 2020 05:29
Quel plaisir d’avoir lu ce second tome ! Même si l’action a un peu tardé à arriver j’ai passé un très bon moment, tout comme lors du premier tome. Encore beaucoup de rebondissements et d’actions. Quant à la romance elle me met dans tous mes états, est-ce que c’est grave si je suis amoureuse de deux personnages en même temps ??
Zodiaque (Russell), tome 2 : L'étoile vagabonde (Zodiac, book 2: Wandering Star)
17
TRES BON
Abandonnée par le Zodiaque et déchue de son titre de Gardienne, Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres, Marad, un groupe terroriste qui s’apprêterait à frapper l’une des maisons zodiacales. Rhoma n’a plus...
Editions Michel Lafon (2018)
Coeur de lectrice a lu
2 mars 2020 21:41
Ma mère m'a tué
17
TRES BON
albert Nsengimana et Hélène Cyr
"Je m'appelle Albert Nsengimana et j'aimerais vous raconter mon histoire. Je voudrais d'abord parler de ma vie avant l'année 1994. Je pense que cette année est lourde de signification pour nous, les Rwandais, car c'est alors qu'a eu lieu le génocide contre les Tutsis. J'avais à peine sept...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Hugo & Cie (2019)